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Re: Mick Attree a encore frappé

Publié : 03 mars 2017, 12:13
par beaware
coco67bis a écrit : demain aprèm je change d'arceau sur la 1600, si tu veux voir un artiste bricoler, passes !
Ah dommage, j'aurais bien voulu voir ça !
J'ai un concours de gymnastique.

Re: Mick Attree a encore frappé

Publié : 03 mars 2017, 14:19
par JoePat7
beaware a écrit : J'ai un concours de gymnastique.
:W :join: Fabrice, t'as plus l'age... :join: :W

Re: Mick Attree a encore frappé

Publié : 03 mars 2017, 15:40
par beaware
Joexo7 a écrit :
beaware a écrit : J'ai un concours de gymnastique.
:W :join: Fabrice, t'as plus l'age... :join: :W
Comment tu as deviné ? Ma fille, bien sûr :dents:

Re: Mick Attree a encore frappé

Publié : 03 mars 2017, 15:44
par JoePat7
beaware a écrit :
Joexo7 a écrit :
beaware a écrit : J'ai un concours de gymnastique.
:W :join: Fabrice, t'as plus l'age... :join: :W
Comment tu as deviné ? Ma fille, bien sûr :dents:
:dents: :dents: Qui fait du cheval d'arçon!!! Tu auras Raoul aussi? :arf: :arf:

Re: Mick Attree a encore frappé

Publié : 03 mars 2017, 18:18
par Gil
Le 2.5 est rentré sous le capot de la S3 de Mick sans modifier les supports moteurs.
Seul le bouchon du couvre culasse a été modifié de manière à être quasi plat (il ne sert plus à rien avec la bâche à huile, et pas besoin de mettre de l'huile par en haut quand on fait la vidange).

Si on voit des 2.5, c'est surtout parce qu'il est devenu extrêmement difficile de trouver un 2.3 neuf.
L'intérêt d'un 2.3 ou d'un 2.5 c'est de tourner moins vite qu'un 2.0 à puissance égale, donc de nécessiter des pièces moins optimisées, moins onéreuses.
Un 2.0 de 270 ch tourne à pas loin de 9.000 tr/mn, soit 1.200 de plus qu'un 2.3 de même puissance.
Rendez-vous compte, le 2.5 de Mick sort 287ch à 7.550 tr/mn
Pour supporter 9.000 tr, il faut un vilebrequin forgé, des ressorts de soupapes spécifiques, des soupapes spécifiques...

Mais un moteur ne se résume pas à des valeurs de puissance, de couple, de régime...

Ainsi le Duratec 2.5 ne semble pas être le moteur parfait pour des autos de tourisme, encore moins pour nos trapanelles.
Premièrement à cause de tout ce qu'a expliqué Darkvador ( :coucou: ).
Ensuite (ou d'ailleurs), le vilebrequin est devenu hyper lourd pour absorber toutes ces contraintes (j'ai entendu parlé de 18kg), ce qui est un frein supplémentaire à la montée en régime qu'on aime tous.
Enfin, la culasse semble avoir des orifice si gros qu'ils ne favorisent pas la vitesse d'écoulement (vélocité), ce qui manifestement est un souci quand on cherche des chevaux. Pour contourner ce point, certains préparateurs utilisent une culasse de 2.0 / 2.3 sur un bloc de 2.5.