Csr 485?
Modérateur : Modérateurs
Re: Csr 485?
Durcir l avant -> difficile de charger le train avant en entrée = sous virage en entrée.
Assouplir l arriere -> meilleur motricité en sortie = sous virage en sortie.
Assouplir l arriere -> meilleur motricité en sortie = sous virage en sortie.
Re: Csr 485?
Vu qu'on parle de CSR, quelle est la différence de largeur entre une CSR et un châssis S3 ?
Re: Csr 485?
10 cm de large et 11 de long de mémoire...
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20080
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: Csr 485?
Différence suffisante pour être efficace .
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
- catkooller
- Messages : 3550
- Inscription : 07 janv. 2015, 14:03
Re: Csr 485?
j'aurais dit 9cm en largeur et 20cm en longueur ...
- RIGNOS
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 5641
- Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
- Localisation : [92] [13]
- Seven : SVR200 et XFlow GTS
Re: Csr 485?
Bien....j'avais de mémoire presque ça et pour l'avoir mesuré j'avais trouvé:
8 cm de large ( chaque baquet S3 , tengeant sur S3 au tunnel de transmission et à la paroie de côté , laisse des espaces de 2 cm ...soit 2cm x 4 => 8cm)... soit 4cm qui redonne de l'aisance à l'assise au costaud de plus de 100kg...et à tous au niveau des épaules dès lors qu'on roule avec un sds et au niveau du pédalier ou pieds du sds.
10 cm de long rajouter quelque part sur la longueur du-des montant(s) de porte(s) ...ces dix centimètres redonnent de l'aisance au grands >1,90m qui n'ont dès lors plus les genoux en butée sous le tableau de bord.
Ps: les grands costauds ayant fait une campagne d'allègement peuvent tirer bénéfice des grands châssis SV/CSR au niveau jambes pieds épaules tout en montant des baquets S3 pour maintien Race étroit.
Ps : pour compléter et expliquer les 20 cm en longueur cités par Catkiller, le nez des CSR et SV est un peu plus long ..probablement de 10 cm.
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Re: Csr 485?
J'ai eu l'occasion de constater qu'au niveau du train AV, une CSR est ~20cm plus large qu'une S3.
En plaçant les 2 autos face à face, à fleur d'un trottoir, le flan extérieur du pneu avant de la S3 est pour ainsi dire aligné avec le flanc intérieur du pneu de la CSR...
En plaçant les 2 autos face à face, à fleur d'un trottoir, le flan extérieur du pneu avant de la S3 est pour ainsi dire aligné avec le flanc intérieur du pneu de la CSR...
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
Re: Csr 485?
20 cm ça fait beaucoup, ça peut venir des pneus, des déports de jantes etc.Cucho a écrit : ↑07 janv. 2018, 18:08 J'ai eu l'occasion de constater qu'au niveau du train AV, une CSR est ~20cm plus large qu'une S3.
En plaçant les 2 autos face à face, à fleur d'un trottoir, le flan extérieur du pneu avant de la S3 est pour ainsi dire aligné avec le flanc intérieur du pneu de la CSR...
Ma question portait plutôt sur les voies de l'auto et j'avais 10cm env entre une S3 et une CSR
Re: Csr 485?
10 & 11 c'est peut-être juste la partie habitacle... De quoi si perdre....
- RIGNOS
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 5641
- Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
- Localisation : [92] [13]
- Seven : SVR200 et XFlow GTS
Re: Csr 485?
Je n'ai pas vérifié mais les deux mesures s'explique(rai)ent:Greg GTT a écrit : ↑07 janv. 2018, 18:5920 cm ça fait beaucoup, ça peut venir des pneus, des déports de jantes etc.Cucho a écrit : ↑07 janv. 2018, 18:08 J'ai eu l'occasion de constater qu'au niveau du train AV, une CSR est ~20cm plus large qu'une S3.
En plaçant les 2 autos face à face, à fleur d'un trottoir, le flan extérieur du pneu avant de la S3 est pour ainsi dire aligné avec le flanc intérieur du pneu de la CSR...
Ma question portait plutôt sur les voies de l'auto et j'avais 10cm env entre une S3 et une CSR
Il existe des S3 équipées à l'avant soit de 2 x 1/2 trains standards dit étroits soit de 2x1/2 trains larges la différence doit avoisiner les 12cm sur l'ensemble des 2x1/2 trains.
Les grands châssis CSR et SVR ( et SV?) plus large de 8cm possèdent aussi 2x1/2 trains avants larges 12cms qu'ils soient avec amortis in-bord ou extérieurs...soit au total 12+8=20cm...
? cqfd ?
Édit: d'ailleurs à bien regarder la photo des belles bleues, la S3 paraît bien avoir le train avant std étroit ( extérieurs des roues avant non alignés avec les extérieurs de roues arrières...donc voie avant étroite ) la SV paraît bien avoir le train avant large identique à l'arrière ( voie avant = voie arrière).
Dernière modification par RIGNOS le 07 janv. 2018, 20:05, modifié 1 fois.
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
- RIGNOS
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 5641
- Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
- Localisation : [92] [13]
- Seven : SVR200 et XFlow GTS
Re: Csr 485?
Bonsoir Pascal...pour une fois que je peux te contredire..laisse moi le benefice du doute..
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Re: Csr 485?
J'ai pas tout lu sur vos avis slicks, mais je rajoute tout de même ma pierre à l’édifice...en attendant de tout lire..
Pour les slicks, la largeur c'est quoi ? la surface qui sert à dissiper la chaleur emmagasinée dans le pneu.
De plus quand on parle par exemple de 16 c'est la bande de roulement réelle qui est sur le sol, différent des pneus routes.
Autant dire que : avant 16 ou 20 c'est kif kif bourricot.Je ne vois pas de différence...Ca colle pareil ces machins là.
A l'arrière, attention, il y a des 54 et des 57 de haut donc développement différents. Mais là C5LOLO les 20 cela dépend de tes jantes et du développement que tu veux. Sur ma csr race ça va pas. Et je pense que les arrières chauffent bien, autant mettre des gros si tu fais pas mal de tours. Ou tard le soir en été. Entre les 23 /24 Michelin ou les 25 de avon pas de diff.
Cependant, avez-vous déjà vu tourner une formule renault avec ces pneus à Dijon ? on a de la marge dans les slicks...de la grosse bonne marge !
Voila mon avis sur les csr 485 ! Non ?
Coco67bis - CSR gentleman driver. Dompteur de Suz' à ses heures perdues.