Caterham 485 Final édition

L'actualité des constructeurs et des importateurs de Seven, les nouveautés, les évènements ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Cannondale
Sevener bienfaiteur
Messages : 550
Inscription : 20 mai 2022, 02:18

Re: Caterham 485 Final édition

Message par Cannondale »

Marrant ton truc : la CSR 200 est plus rapide qu'une 485 par une marge considérable ah ah

Ne pas confondre bhp et PS (ou cv)... même si c'est très proche, ce n'est pas la même puissance. Le mieux serait de parler en kW :)

Et j'apprends que Cat va équiper les voiture en Toyo 888 donc... good sauf qu'ils sont clairement plus lourds que les ZZS je crois :/
Avatar de l’utilisateur
artam
Sevener bienfaiteur
Messages : 122
Inscription : 03 déc. 2021, 10:23

Re: Caterham 485 Final édition

Message par artam »

la CSR 200 plus performante qu'une 485; surprenant...!!
Je ne sais pas d'où viennent tes chiffres d'accélération ?
Le poids indiqué pour la CSR 200 est trop bas.

Il y a 2 ans j'avais publié un tableau regroupant les performances
calculées de pratiquement toutes les Caterham; tout y est dedans.
Le post existe toujours "performances chiffrées par le calcul" rubrique -généralités seven- mais la pièce jointe semble avoir été supprimee depuis.
Je peux la renvoyer si besoin.
Avatar de l’utilisateur
N31M4D
Sevener
Messages : 1698
Inscription : 04 déc. 2022, 03:13
Localisation : [71]
Seven : Caterham SuperSprint Dijon
Contact :

Re: Caterham 485 Final édition

Message par N31M4D »

artam a écrit : 13 mai 2024, 17:43
Il y a 2 ans j'avais publié un tableau regroupant les performances
calculées de pratiquement toutes les Caterham; tout y est dedans.
Le post existe toujours "performances chiffrées par le calcul" rubrique -généralités seven- mais la pièce jointe semble avoir été supprimee depuis.
Je peux la renvoyer si besoin.
Il y a bien la pièce jointe dans ton post.

download/file.php?id=99215
Dernière modification par N31M4D le 13 mai 2024, 18:16, modifié 1 fois.
On aurait dû commencer de s’inquiéter le jour où le mot "intello" est devenu une insulte.
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8428
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Caterham 485 Final édition

Message par beagle »

il y a surtout rien de marqué pour les csr

les toyo n'existent pas dans leur taille
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
Cannondale
Sevener bienfaiteur
Messages : 550
Inscription : 20 mai 2022, 02:18

Re: Caterham 485 Final édition

Message par Cannondale »

artam a écrit : 13 mai 2024, 17:43 la CSR 200 plus performante qu'une 485; surprenant...!!
Je ne sais pas d'où viennent tes chiffres d'accélération ?
Le poids indiqué pour la CSR 200 est trop bas.

Il y a 2 ans j'avais publié un tableau regroupant les performances
calculées de pratiquement toutes les Caterham; tout y est dedans.
Le post existe toujours "performances chiffrées par le calcul" rubrique -généralités seven- mais la pièce jointe semble avoir été supprimee depuis.
Je peux la renvoyer si besoin.
Mais non, les performances décrites sur le post du dessus sont à l'évidence inexactes :D Une 485 accélère plus fort qu'un CSR 200, je l'ai vu de mes yeux 8)

Beagles, Oui, pour les Toyo, oui il faudra voir.

Quand le moment viendra, on verra entre Toyo, A048 ou d'autres options. Si possible, je préfererais ne pas prendre 1 kg de masse en rotation en plus par roue... Mais s'il faut, ben il faudra :)
Avatar de l’utilisateur
jackie
Sevener bienfaiteur
Messages : 555
Inscription : 17 févr. 2015, 20:15
Localisation : Moselle
Seven : CSR 200 double arches

Re: Caterham 485 Final édition

Message par jackie »

A condition que la 485 ai la boîte 6 et non la bv 5 car dès que tu attaque un col ça n'est plus la même musique :fou:
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8428
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Caterham 485 Final édition

Message par beagle »

dans les dimensions csr il y a les nankang

https://toyoracing.fr/collections/nankang-crs-nouveau
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
Cannondale
Sevener bienfaiteur
Messages : 550
Inscription : 20 mai 2022, 02:18

Re: Caterham 485 Final édition

Message par Cannondale »

Tu sais, à ce niveau de caisse, outre le coup de volant du conducteur, c’est la ´fraicheur’ des pneus qui fera la grosse différence, ce qui peut réellement passer au sol (couple, puissance et freinage) :bien:
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7599
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Caterham 485 Final édition

Message par P.P.P. »

beagle a écrit : 13 mai 2024, 19:21 dans les dimensions csr il y a les nankang

https://toyoracing.fr/collections/nankang-crs-nouveau
à voir suivant les dimensions, mais sur ma MX-5 en 16", les yokohama A052 sont parfaits et bien moins chers.

les R888R je les trouve très moyens et bruyants, et de vraies savonnettes sur l'humide, un peu comme les nankang AR-1 finalement

mais peut-être qu'avec 400kg de moins ça change un peu le classement :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8428
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Caterham 485 Final édition

Message par beagle »

245/40/15

le choix est tres limité
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
pika
Sevener
Messages : 2229
Inscription : 04 mars 2009, 20:20

Re: Caterham 485 Final édition

Message par pika »

Cannondale a écrit : 13 mai 2024, 15:45 Marrant ton truc : la CSR 200 est plus rapide qu'une 485 par une marge considérable ah ah

Ne pas confondre bhp et PS (ou cv)... même si c'est très proche, ce n'est pas la même puissance. Le mieux serait de parler en kW :)

Et j'apprends que Cat va équiper les voiture en Toyo 888 donc... good sauf qu'ils sont clairement plus lourds que les ZZS je crois :/
J'ai monté des 888 car impossible de trouver des avon cr500 ,qui étaient vraiment top pour la R500 ,elle avait été développée avec d'ailleurs , 175 à l'avant et 205 à l'arrière ,un pneu d'une polyvalence rare car très efficace sur circuit ,ce que je n'aurai vraiment pas soupconné au depart ,les 888 je m'y suis habitué du coup ,plus compliqué pour trouver la bonne pression sur circuit ,pour la prochaine monte j'essaierai une fois de plus de changer pour avoir une nouvelle comparaison ,mais sur route humide l'avon faisait son job ...
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..."
Avatar de l’utilisateur
LemSeven
Sevener
Messages : 1198
Inscription : 23 mai 2020, 15:08
Localisation : [35]
Seven : CSR 200

Re: Caterham 485 Final édition

Message par LemSeven »

Cat’apult :cat-fume:
Avatar de l’utilisateur
Cannondale
Sevener bienfaiteur
Messages : 550
Inscription : 20 mai 2022, 02:18

Re: Caterham 485 Final édition

Message par Cannondale »

La particularité technique des Seven 485 Final Edition réside dans le fait que la version CSR est exclusivement disponible dans la configuration grand châssis, tout en étant doté d'une suspension avant intérieure à tige de poussée plus sophistiquée, d'une suspension arrière entièrement indépendante et de roues de plus grand diamètre. Rappelons que ce grand châssis est 180 mm plus long, 230 mm plus large et 25 mm plus haut que le châssis S3 standard.


Ils ont tout bien compris ;)
Avatar de l’utilisateur
N31M4D
Sevener
Messages : 1698
Inscription : 04 déc. 2022, 03:13
Localisation : [71]
Seven : Caterham SuperSprint Dijon
Contact :

Re: Caterham 485 Final édition

Message par N31M4D »

Cannondale a écrit : 15 mai 2024, 16:52 La particularité technique des Seven 485 Final Edition réside dans le fait que la version CSR est exclusivement disponible dans la configuration grand châssis, tout en étant doté d'une suspension avant intérieure à tige de poussée plus sophistiquée, d'une suspension arrière entièrement indépendante et de roues de plus grand diamètre. Rappelons que ce grand châssis est 180 mm plus long, 230 mm plus large et 25 mm plus haut que le châssis S3 standard.


Ils ont tout bien compris ;)
La traduction du dossier presse a été plus sérieuse que dans l’article de Turbo.
On aurait dû commencer de s’inquiéter le jour où le mot "intello" est devenu une insulte.
Répondre