fixation roue de secours

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener bienfaiteur
Messages : 7342
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

fixation roue de secours

Message par CATACARBU »

come certains ont du le voir sur mon topic de présentation, j'ai acheté de nouvelles jantes. Seulement le systéme de fixation dela roue de secours doit être modifié. Actuellement ma roue de secours est fixée grâce a une tige filletée qui se visse dans une des traverses du chassis (cfr photo). Mais le centre des jantes revolution étant plus épais que celui des minilites, cette tige est maintenant trop courte. Il va falloir la couper et lui souder une petite rallonge.
Ou alors je fixe ma roue de secours a l'aide d'une sangle en cuir. Dans ce cas quel est le meilleur systéme?
Une sangle fixée sur les deux traverses du suppport de roue et qui encercle le pneu?
Ou une sangle qui fixe roue et jante sur le dessus? Dans ce cas, je dois couper dans le couvre coffre pour faire passer la sangle, mais puis-je fixer cette sangle uniquement aux armatures de capote ou est-il nécessaire de découper la carrosserie sous le tube supérieur du chassis pour serrer cette sangle au chassis.
Et dans les deux options, cette sangle est-elle suffisante pour maintenir la roue ou vaut-il mieux garder la tige filletée en plus.
Merci de vos retours d'expérience.
Si vous avez des photos pour illustrer les différents montages, je suis preneur aussi.

MP a destination de xflow: inutile d'insister je ne la retirerai pas :W
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: fixation roue de secours

Message par nico 94 »

Refais en une, ce sera plus simple :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Répondre