Plaques d'immatriculation

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Zorex
Messages : 118
Inscription : 29 nov. 2008, 08:36

Plaques d'immatriculation

Message par Zorex »

Bonjour à tous,

Les hommes bleus (les vrais, pas les bleu-pâle :dents: ) sont assez tatillons par chez moi. Plusieurs copains motards ont eu des amendes pour plaques non conformes (trop petites ou mal fixées). Donc je vais me pencher sur le problème concernant la Cat.

J'envisage donc de mettre une plaque conforme et éventuellement rivetée (c'est règlementaire). Je n'ai pas de support de RDS. Donc ce sera sur la tole alu du coffre. Avant de faire une c0nerie :ops: (genre je perce avec un foret trop long et le réservoir qui ne doit pas être loin se met à fuir...), je voudrais avoir le feed-back de ceux qui l'on fait et les conseils en la matière.

Vous l'aurez compris je ne suis pas un Deus de la mécanique :honte:

Merci :jap2:
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Plaques d'immatriculation

Message par nico 94 »

Plaques achetées chez Worldpack, en mode "nouvelle règlementation", la plus petite dimension permet de passer juste la largeur du nez sans que ça déborde et fasse un effet "chasse neige".
Pour la fixation arrière, si pas de porte roue, tu ne rivettes surtout pas : scotch double face et du prend 2 cache rivets que tu colles pour faire croire que c'est riveté.
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
HuguesVD
Messages : 1042
Inscription : 23 juil. 2006, 09:11

Re: Plaques d'immatriculation

Message par HuguesVD »

Les bleus ont des consignes particulières pour les motards depuis quelques temps maintenant, notamment parce qu'ils n'ont qu'une seule plaque. Par ailleurs, il leur est plus facile d'immobiliser une moto qu'une voiture. Pour l'anecdote; à un retour de Brou, je suivais Catrobin dans sa cat. Nous avons été arrêté. Il avait une de ces toute petite plaque de moto devant. Il n'a pas été verbalisé pour ça, même si le gendarme a bien relevé qu'elle était non conforme, mais pour ses papiers qui n'étaient pas à jour. C'est également là qu'il nous a avoué qu'ils avaient des consignes beaucoup plus strict pour les motos.

Personnellement, j'ai une plaque plus petite que la conforme devant, mais avec des gros caractère, juste 1 à 1,5cm moins haut. De loin, ça ne choque pas forcément.

A l'arrière, j'ai 2 attaches (type 2 cornières en alu de 10cm de long) vissées par des vis type clé allen (je ne saurai jamais comment ça s'ecrit :ops: ), sous le tube de chassis et qui remontent donc le long du panneau arrière, mais sans le toucher.
Sur ces 2 attaches, une plaques métal aux dimensions de ma plaque arrière, qui, elle, est conforme en dimension.
Ma plaque est rivetée sur cette plaque. AInsi tu es conforme partout. et tu n'auras pas de souci, ton panneau reste intact. Il faut faire attention derrière la plaque au retour de rivet, donc les ebarbés, et les scotcher pour ne pas qu'ils abîment le panneau. J'ai aussi mis un bout de mousse adhésive pour protéger le panneau.

Edit : quand j'ecris "J'" il faut lire Caterhman :wink: c'est lui qui avait fait ce système initialement réutilisé quand j'ai changé la plaque.
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Plaques d'immatriculation

Message par nico 94 »

C'est bien Hughes, tu sais écrire Allen maintenant :honte: :dents: :bien: :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
Zorex
Messages : 118
Inscription : 29 nov. 2008, 08:36

Re: Plaques d'immatriculation

Message par Zorex »

Merci pour ces précieux conseils, :jap2:

Je vais essayer la méthode avec les clefs alien :wink:
Avatar de l’utilisateur
La Gomme
Sevener bienfaiteur
Messages : 6116
Inscription : 01 févr. 2010, 20:55
Localisation : [31]
Seven : CSR

Re: Plaques d'immatriculation

Message par La Gomme »

Mes plaques viennent de chez MPA Dijon, il y a un outil sur leur site qui te permet de visualiser ce que tu commande... lettrage, dimension, texte complémentaire .......
J'ai des plaques "moto" en plexi et jusqu'a présent, aucun problème avec la maraîchaussée.........

http://www.plaque-immatriculation-auto. ... aques-moto


:coucou:
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Avatar de l’utilisateur
Zorex
Messages : 118
Inscription : 29 nov. 2008, 08:36

Re: Plaques d'immatriculation

Message par Zorex »

[quote="La Gomme"]Mes plaques viennent de chez MPA Dijon, il y a un outil sur leur site qui te permet de visualiser ce que tu commande... lettrage, dimension, texte complémentaire .......
J'ai des plaques "moto" en plexi et jusqu'a présent, aucun problème avec la maraîchaussée.........

http://www.plaque-immatriculation-auto. ... aques-moto


Bien pris l'adresse.
Je vais attendre et laisser faire la maréchaussée au lieu de devancer l'appel. Il sera toujours temps de changer de plaques. Celles qui sont en place sont tout à fait à mon gout. C'est juste l'expérience des motards du coin qui me fait être circonspect. Mais votre expérience à tous en Seven semble plutot favorable... :bien:

Merci pour le retex :coucou:
HuguesVD
Messages : 1042
Inscription : 23 juil. 2006, 09:11

Re: Plaques d'immatriculation

Message par HuguesVD »

J'ai dans mon coffre une plaque légale, au cas où.
Avatar de l’utilisateur
cata
Messages : 818
Inscription : 12 sept. 2007, 16:27

Re: Plaques d'immatriculation

Message par cata »

Je confirme...prune de 45€ cet apres midi.
Il a pas apprécié ma " plaque timbre", par contre il me l'a mis le timbre :encule: ...il m'a meme piqué ma carte grise !
Pas eu moyen de discuter :cartonrouge:
2 planches ou 4 roues...tant que ça glisse !
Avatar de l’utilisateur
pika
Sevener
Messages : 2221
Inscription : 04 mars 2009, 20:20

Re: Plaques d'immatriculation

Message par pika »

la hauteur des caractères doit etre respecté ,par contre rien ne t'empèche de les resserrer quand tu fais ta plaque,le gain en largeur est conséquent et tu vires le pourtour inutile,c'est ce que j'ai fais et R.A.S depuis en etant controlé ...
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..."
Avatar de l’utilisateur
CatSaver
Messages : 196
Inscription : 09 août 2010, 21:04

Re: Plaques d'immatriculation

Message par CatSaver »

A propos de plaques, les immatriculations avant collées sur le haut du cone nose sont-elle légales??
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Plaques d'immatriculation

Message par nico 94 »

Non, elles ne le sont pas
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21260
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Plaques d'immatriculation

Message par Moustache 7 »

CatSaver a écrit :A propos de plaques, les immatriculations avant collées sur le haut du cone nose sont-elle légales??
Non effectivement, comme le dit Nico :coucou: , pour deux raisons, la position et la plaque adhésive elle mème "non homologuée"
Dans mon cas, j'ai deux plaques adhésives, l'arrière aux dimentions "officielles" et l'avant sur le nose, un peu moins large, mais avec chiffres et lettres aux bonnes cotes :dents:
Quand les Bleus m'ont serrés pour exes de vitesse (+ 42 Km/h :honte: ), ils n'ont rien dit pour les plaques :P
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: Plaques d'immatriculation

Message par ZAGATO »

Quand les Bleus m'ont serrés pour exes de vitesse (+ 42 Km/h :honte:
+42 par rapport à combien ?
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21260
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Plaques d'immatriculation

Message par Moustache 7 »

ZAGATO a écrit :
Quand les Bleus m'ont serrés pour exes de vitesse (+ 42 Km/h :honte: )
+42 par rapport à combien ?
90 Km/h :honte:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Répondre