Plaques d'immatriculation

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
cata
Messages : 818
Inscription : 12 sept. 2007, 16:27

Re: Plaques d'immatriculation

Message par cata »

Hugues,
ta plaque homologué te servira juste à éviter l'immobilisation à condition de la re-fixer dans les régles de l'art !
Vous etes nombreux à vous prommener avec une pince à rivet ?
2 planches ou 4 roues...tant que ça glisse !
Avatar de l’utilisateur
Psylo
Messages : 4526
Inscription : 02 juin 2009, 11:22

Re: Plaques d'immatriculation

Message par Psylo »

CatSaver a écrit :A propos de plaques, les immatriculations avant collées sur le haut du cone nose sont-elle légales??
J'ai roulé pendant 2 ans avec des plaques adhésives :jap2: .
J'ai eu quelques remarques par les Gendarmes.
Peut être que je suis tombé sur des gars sympa :fesses: , mais à chaque fois on finissai par discuter autour de la voiture plutôt que de la plaque (d'ailleur j'avais pas non plus d'éclairage de plaque à l'arrière :honte: )
Je leurs expliquai que j'avais tout retaper et que ça me faisait mal au coeur de percer le nez :dents: :dents:

Désormais j'ai une plaque moto de longueur 27.5 (homologué pour les motos :dents: )
Avatar de l’utilisateur
CatSaver
Messages : 196
Inscription : 09 août 2010, 21:04

Re: Plaques d'immatriculation

Message par CatSaver »

Merci pour vos retours
Je sais ce qui me reste à faire.............
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7595
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Plaques d'immatriculation

Message par P.P.P. »

une plaque :shock:


mais t'y es fou !!!













s'tro lourd :honte:




quand au fait de se balader avec un "bonne" plaque dans sa voiture, j'avoue ne pas en voir l'interet ... :? c'est pour les gens qui ont eu une reduc', 3 plaques pour le prix de 2 ?

dans le genre "je sais que je suis en infraction, mais je fait ce que je veux quand meme" c'est pas mal je trouve :W . le jour un un bleu grincheux vienne à y remarquer, c'est un coup à l'enerver un peu plus :pamafote:


sinon, j'avais bricolé un support de plaque pour la blade
l'éclairage initial était fixé en dessous du tube inférieur du panneau arrière, et éclairait la plaque par dessous
j'ai tourné l'éclairage de 180° de manière à ce qu'il écalire par dessus, et avec les memes vis de fixation, fixé mon support au tube
la paque d'immat est rivetée au support, avec de vrais rivets :W
la paque dépassait donc du panneau arrière, le laissant vierge de tout trou ou autre risque de marque.
visuellement ça rabaisse l'auto, ça ne me choquait pas :pamafote:
et je précise que ça a été testé sur route et sur circuit, notamment à lurcy-levis, où je prends 185km/h en bout de ligne droite, donc ça tient bien meme à haute vitesse et ça raclait pas pour monter sur la remorque.

je vais regarder si j'ai des photos :wink:

je ne sais pas si il y a une hauteur de plaque minimale réglementaire (par rapport au sol)

PS: le support existant toujours et étant relégué dans un carton ...
Avatar de l’utilisateur
zimzum
Messages : 2224
Inscription : 14 déc. 2006, 11:07

Re: Plaques d'immatriculation

Message par zimzum »

Quand je vois ce qui traine en Essonne dans le genre tunning avec les plaques posées de travers même pas rivetées ni éclairées avec caractères stylisés... Je ne m'en fais pas trop avec ma plaque moto à l'avant. J'ai déjà été contrôlé, pas de remarque particulière. Le truc c'est que j'ai la plaque réglementaire dans le coffre, mais j'oublie tout le temps de la fixer :pamafote:
Et puis une grosse plaque, avec la prise au vent, ça fendille la fibre et ça casse un jour ou l'autre, ou bien si on la monte trop haut, ça empêche le refroidissement, et trop bas, ça frotte et on perd la plaque :W
Bref, je roule en petite plaque pour la sécurité des autres usagers :)
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
Avatar de l’utilisateur
Borbi
Messages : 4500
Inscription : 29 mars 2010, 18:24

Re: Plaques d'immatriculation

Message par Borbi »

Et la plaque autocollant a l'anglaise, je suppose que c'est juste complètement banni selon les hommes en bleu ?

Image
Save weight drive naked
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21260
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Plaques d'immatriculation

Message par Moustache 7 »

Borbi a écrit :Et la plaque autocollant a l'anglaise, je suppose que c'est juste complètement banni selon les hommes en bleu ?

Image
Pour ma part, les MIB ne m'ont rien dit pour l'instant, j'ai quand mème respecté le modèle homologué :dents:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Psylo
Messages : 4526
Inscription : 02 juin 2009, 11:22

Re: Plaques d'immatriculation

Message par Psylo »

zimzum a écrit : Bref, je roule en petite plaque pour la sécurité des autres usagers :)
:arf: Elle est bien celle la ...... je la sortirai si je me fais controler :dents:

+1 pour les Jacko et leur plaques Tiouninge
Répondre