Page 3 sur 3

Publié : 17 mars 2007, 19:35
par light r
Merci ! :bien:

A votre avis, outre "l'impression de robustesse" en plus sur le 8mm, y a t il une vraie différence avec le 4mm ?

@Coucail : ou as tu trouvé ton lexan sur paris ?

merci
a+

Publié : 17 mars 2007, 19:59
par coucail
light r a écrit :Merci ! :bien:

A votre avis, outre "l'impression de robustesse" en plus sur le 8mm, y a t il une vraie différence avec le 4mm ?

@Coucail : ou as tu trouvé ton lexan sur paris ?

merci
a+
J'ai vu un test sur du lexan 5mm.
A 15metres, une balle de 22LRifle ne passe pas à travers.
Je l'ai trouvé chez Weber Metaux, dans le 3eme (boutique rue du poitou pour le plastique).
:alcolo:

Publié : 18 mars 2007, 08:06
par light r
merci :bien:

Publié : 18 mars 2007, 08:53
par an0nyme
le 8mm a quand même une meilleure tenue dans les vitesses élevées et je confirme que le look fait plus pro que le 4mm.

disponible dans toutes les miroiteries

Publié : 20 mars 2007, 10:04
par light r
Je pense que je vais partir sur du 4mm qui sera plus facile à travailler pour un premier essai.
Je pense que je vais essayer de découper un fine bande d'alu et la visser à la base de l'aero, cela me permettra également de dissimuler les équerres de fixation.

@yvan
quelle est la hauteur sur le tien côté conducteur et côté passager ?

a+

Publié : 20 mars 2007, 11:24
par MC_911
light r a écrit :Je pense que je vais partir sur du 4mm qui sera plus facile à travailler pour un premier essai.
Je pense que je vais essayer de découper un fine bande d'alu et la visser à la base de l'aero, cela me permettra également de dissimuler les équerres de fixation.

@yvan
quelle est la hauteur sur le tien côté conducteur et côté passager ?

a+
Je pense que dans cet ordre d'idée, un U en alu formé à froid avec un petit joint en dessous serait du plus bel effet en plus de répondre à ta problématique de fixation

Publié : 20 mars 2007, 13:01
par an0nyme
le problème du 4mm, c'est cela :
Image

trop souple pour une longeur de 1m environ

Pour la hauteur, voici ce quoi je sui parti mais je mesurerai pour être sûr

A mon sens, une hauteur pour le passager, identique à celui de Mog, c'est à dire 10cm (8cm de hauteur verticale) et une hauteur pour le conducteur de 18cm (environ 14 à la verticale) serait bien. Avec ça, ça protègera quasiment jusqu'au dessus de la tête. Avec le Mog, j'ai le vent juste au dessus des yeux sur le front, suivant la vitesse. (citation de jeaned)

Publié : 20 mars 2007, 18:26
par coucail
Celui de la ginetta est courbée, ce qui doit lui procurer plus de resistance qu'un aeroscreen de caterham qui est assez droit.

Publié : 27 mai 2007, 01:08
par zimzum
Pour donner des idées à certains, deux modèles que j'adore :

Image

Image