Aeroscreen: carbone ou autre ?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
JLrs
Messages : 136
Inscription : 23 juil. 2006, 13:31

Aeroscreen: carbone ou autre ?

Message par JLrs »

Mis à part en carbone, existe t'il des aeroscreens fabriqués dans une autre matière ?

:?: :?:

edit : je pense à l'alu ;)
an0nyme

Message par an0nyme »

perspex, regarde la jpe de jeaned, il doit y avoir quelques photos dans son topic

Autrement, en home made, mais pas en bois, c'est pas beau :dents:

J'ai un home made en lexan transparent
light r

Message par light r »

@yvan
au sujet de ton aeroscreen en lexan, aurais tu les cotes que tu as utilisées.

Merci :coucou:
Avatar de l’utilisateur
JLrs
Messages : 136
Inscription : 23 juil. 2006, 13:31

Message par JLrs »

Ou une photo ?
an0nyme

Message par an0nyme »

light r a écrit :@yvan
au sujet de ton aeroscreen en lexan, aurais tu les cotes que tu as utilisées.

Merci :coucou:
J'ai le gabarit (en fait un exemplaire raté) et je le prête à qui veux en faire un

Image

J'avais copié le modèle dans lotus passion de Joucla et Nicaolo ( La S2 jaune de piste)
jeaned
Messages : 10150
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52

Message par jeaned »

Et Catafrica aura bientôt exactement le même sur son auto, dès que son papounet aura fabriqué un stanchion, car il ne souhaitait pas percer son scuttle.
light r

Message par light r »

J'adore cet aeroscreen, je me souviens d'un post de l'autre côté traitant longuement de sa fabrication...

C'est tout à fait ce que je souhaite monter quand mon "projet" aura gagné mon garage. Comme il sera en RDH j'ai surtout besoin des cotes "éprouvées" (hauteur face au conducteur, hauteur face au passager et inclinaison)

merci
a+
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

Magnifique. Je le prefèrerai monté sur stanchions, mais il est magnifique. Il parait que tu as les quotes et un reportage sur sa fabrication ... accepterais-tu de le publier ici ?
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
an0nyme

Message par an0nyme »

light r a écrit :J'adore cet aeroscreen, je me souviens d'un post de l'autre côté traitant longuement de sa fabrication...

C'est tout à fait ce que je souhaite monter quand mon "projet" aura gagné mon garage. Comme il sera en RDH j'ai surtout besoin des cotes "éprouvées" (hauteur face au conducteur, hauteur face au passager et inclinaison)

merci
a+
Le post sur le forum lumineux a été supprimé à ma demande, il y avait des photos de mon bambin, et pour éviter que les attaques trop personnelles continuent, j'ai demandé la suppression de l'intégralité du topic, puisque que je ne pouvais éditer mes posts.

Par contre, j'ai toujours les photos, je vais essayer de refaire un topic.
Pour le RHD,ce n'est pas plus compliqué, il suffit de conserver le patron et de rabattre les retours dans l'autre sens.
En fait, c'est très chiant de retrouver la courbure qui suit le scuttle, en effet, on est dans le 3D, et j'ai du m'y reprendre plusieurs fois pour trouver le bon profil.

Allez hop, une nouvelle photo
Image
jeaned
Messages : 10150
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52

Message par jeaned »

Et moi, j'ai l'intégralité du topic, en sauvegarde, comme quelques autres bricoles... :P

Yvan, laisse moi le temps, je vais le remettre en ligne ici et tu m'enverras les photos pour que je les ajoute où il faut...

:coucou:
an0nyme

Message par an0nyme »

jeaned a écrit :Et moi, j'ai l'intégralité du topic, en sauvegarde, comme quelques autres bricoles... :P

Yvan, laisse moi le temps, je vais le remettre en ligne ici et tu m'enverras les photos pour que je les ajoute où il faut...

:coucou:
Tant as des trucs sur ton ordi :dents:
T'es fétichiste, tu garde tout :humour:

Bah, si tu veux, balance moi une sauve en mp, je ferais le tri et ferais une synthèse des 15 pages, mais je previens, je n'en fait pas d'autres :coucou:
jeaned
Messages : 10150
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52

Message par jeaned »

14 pages, Narcisse, pas 15 pages. :W

Je te zip tout ça et je te l'envoie sur ton mail professionnel, aux Caïman.

:sevener:
Avatar de l’utilisateur
JLrs
Messages : 136
Inscription : 23 juil. 2006, 13:31

Message par JLrs »

Quelle épaisseur fait ton lexan Yvan ?
Il semble assez épais sur la photo.
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7592
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Message par P.P.P. »

il me semble que c'est du 4mm dont on parlais à l'époque ... ;)
light r

Message par light r »

Merci Merci : :bien:

Je comprends maintenant pourquoi je ne retrouvais pas le sujet de l'autre côté.... :wink:
Répondre