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projets et conseils

Publié : 26 févr. 2007, 21:37
par david20-100
:wub: :alcolo:
bon voila ma derniere acquisition est dans le garage
pendant le retour je me disais ...put qu elle est belle mais c pas possible tu peu encore la rendre plus jolie et desirable mais pas avec des portes jaretelles ou autre string aguicheurs!

mes projets :
les roues d abord:
......certains l auront compris je suis l acquereur des roues de notre jeaned national je veux dire les roues allemandes et non les nouvelles en magnesium...
du coup je suis aussi le futur proprio de ces future ex ailes larges......
je pense peindre les moyeux des jantes (demontable en bleu comme la carosserie...)

roue de secours
je vire

carbonisations :
tab de bord ,sill protector aile et porte,aeroscreen,

les phares
il faut qu ils soient noir et plus petits nouveau supports a faire.....je vire les clignos sous les phares; pleins d idees de nouveaux clignos....leds a tout va

le tableau de bord
remaniement de tout je vire le compteur qui ne sert a rien (en miles et en double emploi avec le stack) je met le stack au centre dans l axe du volant pour mieux le voir
j essaye de trouver un mano de temp d huile... et tout ca je ledifie tous ces voyants has benn.

ailes arrieres
ex future de jeaned soit je trouve une couleur top soit je repeint du meme bleu ....mais en tout cas je vais essayer d integrer des feux differents...pleins d idees aussi

lhd rhd?????
je ne c pas encore mais bon la pipe d echappement permet la modif ce qui m inquiete c tout le reste ...... (pas encore defini dans ma tete)
extincteur si je passe en lhd je devrais virer le systeme extincteur automatique ( il me reste celui sous le siege passager) deplacer aussi le reservoir d huile du
dry sump qui n est pas dans la cloche d embrayage .deplacer l alternateur retourne si on peut la cremaillere........etc...!

filtre a air
je vire les kn look trop retro et soit un gros pipercross soit comme jeaned.....

suspat avant
je vire les ressorts 300lbs pour mettre des bleus moins dur (vive jeaned....)
ma barre anti roulis est orange mais je la trouve finotte!!!! est ce la bonne?

systeme extincteur automatique
suivant lhd ou non je vire ....



donc en vrac a vendre tres bientot:
5 roues minilites bi colores avec des yoko 032 en 13
compteur en miles et 5000 miles(de memoire)
2 kn pour weber carbus ou inj alpha.....
phare avant chromes avec cligno et support
peut etre un systeme extincteur ....



a la recherche de toute infos ou de:
mano de temp huile caterham
filtre a air mousse pour weber avec support
phare avant petits et black de pref.

voila c est un premier jet mais bon ca va m occuper qs temps
suis preneur ou partageur de toutes idees aussi sautes que grenues!
:dents:

Re: projets et conseils

Publié : 26 févr. 2007, 22:07
par jeaned
First of all, j'ai un peu modifié le titre de ton topic, je trouve que c'est plus mieux :W
david20-100 a écrit ::wub: :alcolo:
bon voila ma derniere acquisition est dans le garage
pendant le retour je me disais ...put qu elle est belle mais c'est pas possible tu peu encore la rendre plus jolie et desirable mais pas avec des portes jaretelles ou autre string aguicheurs!

mes projets :
les roues d abord:
......certains l auront compris je suis l acquereur des roues de notre jeaned national je veux dire les roues allemandes et non les nouvelles en magnesium...
du coup je suis aussi le futur proprio de ces future ex ailes larges......
je pense peindre les moyeux des jantes (demontable en bleu comme la carosserie...)
Pas fou comme idée. :W
roue de secours
je vire
Yes ! :bien:

carbonisations :
tab de bord ,sill protector aile et porte,aeroscreen,
Yes ! :bien: manquera les petits pods supports de clignotants. Je ne t'avais pas montré les miens quand tu es passé ? :voyons:
les phares
il faut qu ils soient noir et plus petits nouveau supports a faire.....je vire les clignos sous les phares; pleins d idees de nouveaux clignos....leds a tout va
Moi c'est le contraire, je vais les remettre sous les phares. Les coups et les douleurs hein...
le tableau de bord
remaniement de tout je vire le compteur qui ne sert a rien (en miles et en double emploi avec le stack) je met le stack au centre dans l axe du volant pour mieux le voir
j essaye de trouver un mano de temp d huile... et tout ca je ledifie tous ces voyants has benn.
c'est "been", "has been" :P
ailes arrieres
ex future de jeaned soit je trouve une couleur top soit je repeint du meme bleu ....mais en tout cas je vais essayer d integrer des feux differents...pleins d idees aussi
quand elles seront à toi, t'en feras ce que tu voudras hein !
lhd rhd?????
je ne c pas encore mais bon la pipe d echappement permet la modif ce qui m inquiete c tout le reste ...... (pas encore defini dans ma tete)
extincteur si je passe en lhd je devrais virer le systeme extincteur automatique ( il me reste celui sous le siege passager) deplacer aussi le reservoir d huile du
dry sump qui n est pas dans la cloche d embrayage .deplacer l alternateur retourne si on peut la cremaillere........etc...!
C'est jouable, moi je le tenterais. T'as la chance de connaître un mec qui a quasiment la même configuration moteur, hormis le réservoir d'huile. Ce gars est déjà en LHD donc tu peux prendre toutes les mesures, photos, que tu veux, ça devrait aider.
filtre a air
je vire les kn look trop retro et soit un gros pipercross soit comme jeaned.....
Yes ! :bien: Un ITG référence ITG-JC-50-100, page 101 du catalogue GT2i 2007, et page 111 du catalogue Oreca 2007
suspat avant
je vire les ressorts 300lbs pour mettre des bleus moins dur (vive jeaned....)
Normalement, il t'attendront en même temps que les roues, les ailes, et le rétro central. Mes ressorts jaunes sont prêts à prendre place.
ma barre anti roulis est orange mais je la trouve finotte!!!! est ce la bonne?
Tu en a une petite :P

orange = diamètre 1/2 (monteage standard d'origine)
bleue = diamètre 9/16
rouge = diamètre 5/8 (upgrade habituelle)
jaune = diamètre 3/4 (je pense que ce n'est utilisé qu'en course)

Avec les ressorts 170 Lbs (à mon sens les bons pour toi), effectivement je durcierais ma BAR, au moins à 5/8.
systeme extincteur automatique
suivant lhd ou non je vire ....
Oui, tu gagneras de la place pour mettre le chargeur de CD

:fesses:
donc en vrac a vendre tres bientot:
5 roues minilites bi colores avec des yoko 032 en 13
compteur en miles et 5000 miles(de memoire)
2 kn pour weber carbus ou inj alpha.....
phare avant chromes avec cligno et support
peut etre un systeme extincteur ....



a la recherche de toute infos ou de:
mano de temp huile caterham
filtre a air mousse pour weber avec support
phare avant petits et black de pref.

voila c est un premier jet mais bon ca va m occuper qs temps
suis preneur ou partageur de toutes idees aussi sautes que grenues!
:dents:

Publié : 26 févr. 2007, 22:37
par Stew
la crémaillère peut se retourner pour passer en LHD ??? :shock:

Re: projets et conseils

Publié : 26 févr. 2007, 22:51
par Fgsuperseven
david20-100 a écrit : donc en vrac a vendre tres bientot:
5 roues minilites bi colores avec des yoko 032 en 13
Si tu fais un super prix mini cadeau, tu as déjà un client!

Publié : 26 févr. 2007, 22:59
par ministan
Salut

Je suis preneur des KN, peux tu me dire ton prix en MP s'il te plait, ou es tu? Vers Toulouse il me semble si je me trompe apas avec un autre post.

Stan

Re: projets et conseils

Publié : 26 févr. 2007, 23:14
par chap3d
Fgsuperseven a écrit :
david20-100 a écrit : donc en vrac a vendre tres bientot:
5 roues minilites bi colores avec des yoko 032 en 13
Si tu fais un super prix mini cadeau, tu as déjà un client!
prem's par MP :P

:pamafote:

Publié : 27 févr. 2007, 06:05
par vravolta
Moi ce sont les phares AV qui m'intéressent : les miens sont peints et je peux pas voir la route dedans :W
Par contre, il suffit vraiment juste de les inverser pour passer de la conduite RHD à la LHD?

Publié : 27 févr. 2007, 06:53
par jeaned
vravolta a écrit :Moi ce sont les phares AV qui m'intéressent : les miens sont peints et je peux pas voir la route dedans :W
Par contre, il suffit vraiment juste de les inverser pour passer de la conduite RHD à la LHD?
Normalement non, l'optique est différente à l'intérieur car le faisceau européen de lumière est différent de l'UK. C'est à priori lorsque tu passeras le CT que ça risque de déconner. A confirmer... mais si c'était si simple, les gens n'achèteraient pas de nouveaux phares, il les changeraient. Ceci dit, tout dépend des relations que tu as avec ton CT.

Publié : 27 févr. 2007, 09:33
par an0nyme
Pour le passage en LHD, c'est possible si tu as le même échappement que jeaned ( a vérifier, tu n'as pas posté beaucoup de photos :coucou: ), à condition de tout sortir, acheter une nouvelle cremailière (tu revendras celle ci facilement à un briton, elle ne sont pas réversibles), mais faut que tu sortes tout et y'a des brasures à faire, surtout que la cage du côté gauuche avait été raccourci pour la bâche à huile. Pour l'aternateur, c'est pas difficile à faire, il faut acheter un nouveau support, c'est tout
Pour l'extincteur automatique, moi je virerais, c'est du poids et de l'encombrement pour rien.
Après, c'est de l'lectricité à modifier, quelques cables et les durites de freins, mais c'est de l'hpc standard, donc dispo sans soucis

Publié : 27 févr. 2007, 09:41
par chap3d
jeaned a écrit :
vravolta a écrit :Moi ce sont les phares AV qui m'intéressent : les miens sont peints et je peux pas voir la route dedans :W
Par contre, il suffit vraiment juste de les inverser pour passer de la conduite RHD à la LHD?
Normalement non, l'optique est différente à l'intérieur car le faisceau européen de lumière est différent de l'UK. C'est à priori lorsque tu passeras le CT que ça risque de déconner. A confirmer... mais si c'était si simple, les gens n'achèteraient pas de nouveaux phares, il les changeraient. Ceci dit, tout dépend des relations que tu as avec ton CT.
Sauf erreur, les glaces de phare sont celles de l'Austin Mini, il doit etre possible d'en récupérer LHD pour que ca colle....

Publié : 27 févr. 2007, 10:48
par jeaned
yvan a écrit :Pour le passage en LHD, c'est possible si tu as le même échappement que jeaned ( a vérifier, tu n'as pas posté beaucoup de photos :coucou: )...
En regardant de près le collecteur de la JPE, les tubes 1 et 2 ont été modifiés, par rapport au collecteur des RHD certainement. Je peux voir deux cordons de soudure en plus des tubes 3 et 4.

Par contre je reviens de chez mon p'tit soudeur qui vient de me faire mes nouveau supports de phare (30€ la paire, honnête), et il y avait un beau collecteur sur l'établi, tout "torturé" de coudes. Donc même si tu as une modification de collecteur à faire, ce n'est pas sorcier, il suffit de prendre des côtés précises et de le donner à quelqu'un qui fait de belles et bonnes soudures. Compte 20€ la soudure (il t'en faudra 4) + 2 ou 4 bouts de coude supplémentaires, à mon avis, c'est une modif à 100 €.

Publié : 27 févr. 2007, 15:12
par david20-100
le collecteur n est pas le probleme....
je posterais des photos ce soir il est fait expres pour etre soit lhd soit rhd



quelq un a deja fait cette modif????

Publié : 27 févr. 2007, 20:50
par vravolta
jeaned a écrit :
vravolta a écrit :Moi ce sont les phares AV qui m'intéressent : les miens sont peints et je peux pas voir la route dedans :W
Par contre, il suffit vraiment juste de les inverser pour passer de la conduite RHD à la LHD?
Normalement non, l'optique est différente à l'intérieur car le faisceau européen de lumière est différent de l'UK. C'est à priori lorsque tu passeras le CT que ça risque de déconner. A confirmer... mais si c'était si simple, les gens n'achèteraient pas de nouveaux phares, il les changeraient. Ceci dit, tout dépend des relations que tu as avec ton CT.
Ben alors je les rachète à vil prix pour les rechanger pour chaque CT si nécessaire :dents: Ou sinon, y'a peut çetre moyen de faire un mix avec mes optiques actuelles car finalement, c'est juste la partie chromée qui m'intéresse vraiment...

Publié : 27 févr. 2007, 20:58
par david20-100
bon de toute maniere suis pas tres chaud pour la transformation..... ce qui m inquiete c est surtout que c est une transformation "home made" ..... meme si je suis sur de mes capacites....l assureur en cas de pepins il sera certainement moins sur...
voila les photos prevus avec qqs bonus des prises de vues du dessous !!!!
je ne l ai pas encore lavee!
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Publié : 27 févr. 2007, 20:59
par david20-100
pour ce qui est a vendre j ai fait un post dans la rubrique petites annonces