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Re: Choix aeroscreen SV

Publié : 16 juin 2010, 11:08
par Moustache 7
HuguesVD a écrit :Ah ? ben non. J'ai fait quatre morceaux que j'ai adossé 2 à 2.
Ok, j'comprends mieux :dents:

Re: Choix aeroscreen SV

Publié : 16 juin 2010, 11:58
par Fei-Hung
Moustache je connais le nouveau proprio des demi porte d'hugues ;)

si tu veux que je demande quelque chose a leur propos fais moi signe

Re: Choix aeroscreen SV

Publié : 16 juin 2010, 12:43
par Moustache 7
Fei-Hung a écrit :Moustache je connais le nouveau proprio des demi porte d'hugues ;)

si tu veux que je demande quelque chose a leur propos fais moi signe
Merci, c'est gentil mais j'ai les renseignements qu'il me faut pour la réalisation :wink:

Re: Choix aeroscreen SV

Publié : 16 juin 2010, 12:46
par Fei-Hung
Ok lors tout est parfait :)

Re: Choix aeroscreen SV

Publié : 16 juin 2010, 15:30
par Le Jurassien
:coucou:

Pour revenir au débat du choix de l'aéroscreen, j'ai reçu le mien. Un MOG donc.

Je l'ai reçu assez vite, moins d'une semaine. Super emballé. Rien à dire. Assemblé sur les supports déjà percés et avec la mousse dessous.

D'un point de vue qualité, c'est assez bon. Même si les arêtes pourraient être encore plus belles. L'aspect de surface est joli. Pas trop de défaut ni de porosité au niveau du vernis.

Coté montage, les supports étaient déjà percés mais les trous ne correspondaient pas tout à fait avec ceux du pare-brise. J'ai du limer environ 5mm plus bas chaque perçage des montants ( facile et invisible une fois monté avec les rondelles ). Il ne plaque pas parfaitement au schuttle. Je vais devoir ajouter un joint de mousse supplémentaire pour que ça soit nickel.

Pour ce qui est de l'esthétique finale, rien à dire non plus. Moi ça me plait. Un look d'enfer ! Je mettrai des photos dans ma présentation.
J'ai pas encore roulé avec. Il n'arrête pas de pleuvoir ici... :cry:

En conclusion, aucun regret.

Re: Choix aeroscreen SV

Publié : 04 juil. 2010, 09:40
par HuguesVD
Quelle est la meilleure colle à utiliser pour coller le joint souple à l'aéro, qui sera en contact avec le scuttle ?

La néoprène ne risque t-elle pas d'être un peu aggressive ?

Merci

Re: Choix aeroscreen SV

Publié : 09 juil. 2010, 23:00
par Le Jurassien
HuguesVD a écrit :Quelle est la meilleure colle à utiliser pour coller le joint souple à l'aéro, qui sera en contact avec le scuttle ?

La néoprène ne risque t-elle pas d'être un peu aggressive ?

Merci
le mieux est d'utiliser un joint mousse avec déjà un coté adhésif. Je pense que tu peux trouver ça dans n'importe quel bon magazin de bricolage sinon utilise les joints mousse vendu chez CCUK ....

:coucou:

Re: Choix aeroscreen SV

Publié : 10 juil. 2010, 10:35
par HuguesVD
:bien: merci ! je vais donc partir en quête d'un joint mousse

Re: Choix aeroscreen SV

Publié : 11 juil. 2010, 19:23
par resonance 94
Hugges, prend un compribande de fenetre, c'est assez souple, prend bien la forme, etacnhe a l'air etc... En plus cela peu se trouver pas cher :wink:

Re: Choix aeroscreen SV

Publié : 12 juil. 2010, 14:16
par nico 94
Hughes, il me reste du joint mousse pour ton aéro, passes en MP :coucou:

Re: Choix aeroscreen SV

Publié : 18 juil. 2010, 14:16
par HuguesVD
on aero est posé les enfants et totalise 2000km. Le seul défaut d'étanchéïté réside dans le fait que j'ai gardé les trous et qu'il y a 2/3mm entre le scuttle et la sous-face de l'aéro. Ce n'est pas un drame en soi, mais peut-être qu'un joint mousse protégera quand même le scuttle :bien:

Re: Choix aeroscreen SV

Publié : 03 sept. 2010, 14:52
par Adrien69
Question pour les possesseurs d'aero:

Combien de temps vous prend le montage / démontage du PB et des essuis glaces? Juste savoir si ça peut se gérer à l'envie selon si je pars en balade seul ou en couple. :W
Question bonus: est ce que ce montage nécessite des compétences particulières si ce n'est un tourne vis. :coucou:

Re: Choix aeroscreen SV

Publié : 03 sept. 2010, 15:28
par RIGNOS
Aucune compétence particulière …c’est la première intervention à faire, les premiers soins à dispenser, sur sa Cat pour entrer en communion avec elle….

Le plus long c’est la dépose-repose du parebrise :
=> la première fois Dépose ½ Heure ou il faut comprendre comment c’est cablé et prendre soin de ne rien couper, Re-montage ¼ Heure
=> les autres fois Dépose ou remontage prennent chacun un ¼ Heure

Deux outils suffisent
=> 1 Clé Allen 6 pans bonne dimension pour vis de tenue parebrise + 1 Petit tournevis plat de 4mm à peu prés pour guider le fil de desembuage dans les trous du scuttle


Le montage ou demontage de l’aeroscreen est encore plus enfantin… 5 minutes suffisent….

et aprés c'est le grand bol d'air....j'ai entendu dire ou lu sur le forum qu'aprés 130Kms/h ..le gain lié à l'aeroscreen équivalait à +15% de puissance...je ne sais pas...
mais ce que je sais c'est que même sur un 200CV à vitesse éleve...c'est vraiment trés sensible...le bombardier se transforme en missile de croisière....

dépéchez vous d'y venir...

Re: Choix aeroscreen SV

Publié : 03 sept. 2010, 15:53
par Adrien69
Merci, ça va peut être me motiver!! 8)

Re: Choix aeroscreen SV

Publié : 03 sept. 2010, 17:28
par david.s7
Image
je suis en saute vent low cost ,mais après 2000 bornes c'est que du bonheur :wub: