Protection d'ailes

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Filiane
Messages : 116
Inscription : 07 oct. 2008, 20:05

Re: Protection d'ailes

Message par Filiane »

MC_911 a écrit :ah ouais ... les CR500, c'est de la colle conditionnée en rond et noir
bah le plus simple, ce serait une bavette en caoutchouc, au moins en attendant de trouver les pares pierres qui conviennent pour l'arrière : tu te fais un petit rectangle dans un vieux tapis de sol, un trait de colle à parebrise, sikaflex ou équivalent, sur un des bords longs, et tu plaques ça dans ton aile.
Un autre truc, il faut que tu "mousses" l'intérieur de tes ailes (sinon les projections par en-dessous vont te dessiner des étoiles sur le dessus). Pour ce faire, deux solutions : la plus rapide, mais pas forcément la plus belle, c'est d'étaler à la spatule de la mousse néoprène. Un coup de bombe noire et c'est à peu près invisible.
PICT0016.JPG
Deuxième possibilité : coller au sikaflex ou à la limite à la néoprène du tapis de sol de camping (genre le modèle à 3€ de chez décath) et pareil, un coup de bombe noire pour masquer. Dans tout les cas, éviter les matériaux qui vieillissent au contact de l'humidité, genre moquette !
Les intérieurs d'ailes ont été blacksonnés, je suis tranquille de ce côté. :)
Le coup des bavettes, il faudrait que ça descende vraiment bas pour que ça aille, ça risque de faire moche avec les ailes vertes.
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: Protection d'ailes

Message par MC_911 »

bah temporairement ... une fois qu'elle sera piquée, ta peinture ne sera plus rattrapable ...
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener bienfaiteur
Messages : 7342
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: Protection d'ailes

Message par CATACARBU »

solution ultime. Dans quelques années, dépose des ailes, passage en peinture et changement des protections d'ailes. Quoi que tu fasses tu n'échapperas pas aux impacts
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
Filiane
Messages : 116
Inscription : 07 oct. 2008, 20:05

Re: Protection d'ailes

Message par Filiane »

CATACARBU a écrit :Quoi que tu fasses tu n'échapperas pas aux impacts
Ca, je l'ai vite compris. La première arsouille sur une route de campagne un peu gravillonnée, et les impacts sont là. :(

Bon, y'a plus grave, après tout. Tant que ça roule... ;)
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3571
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 Kseries

Re: Protection d'ailes

Message par jack »

Ou trouver du film 3M ou équivalent pour appliquer sur les protection carbone des ailes arrières ?
P'tit chassis, p'tit moteur
Avatar de l’utilisateur
silicat
Messages : 323
Inscription : 17 juil. 2010, 11:18

Re: Protection d'ailes

Message par silicat »

mottaret
Messages : 291
Inscription : 22 août 2010, 18:04

Re: Protection d'ailes

Message par mottaret »

silicat a écrit ::coucou:
Y'a ça: http://www.sevenspeed.co.uk/armafend.html
Si je comprends bien, c'est du 3M pre-decoupé. C'est nickel. Quelqu'un a t'il déjà fait affaire avec ce commerçant?
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Protection d'ailes

Message par Ch'roul »

Tous types de films protecteurs ou non : http://www.hexisfilms.com/
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
NestorCayce
Messages : 98
Inscription : 24 août 2010, 15:40
Localisation : Belfort
Seven : R300 Rover

Re: Protection d'ailes

Message par NestorCayce »

jack a écrit :Ou trouver du film 3M ou équivalent pour appliquer sur les protection carbone des ailes arrières ?
Tu veux protéger la protection ?
Et ensuite tu mettras quoi sur le film pour ne pas qu'il reçoive ?
Perso je pense que le mieux, c'est de courir devant la voiture avec un balai :dents:

Bon, je suis taquin (je me permets parce que je me suis aussi posé la question à une époque) mais faut arrêter.
  • Je viens de changer mes ailes (fibre+protections carbone) par des ailes en carbone. Plusieurs remarques :
    les protections en carbone n'avaient aucun impact (à la différence des ailes en fibre)
    Je ne sais pas si mes ailes en carbone tiendront mieux le coup que les ailes en fibre (compte tenu du fait que les protections en carbone n'avaient rien) mais une aile, c'est quasi du consommable (certes cher) et ma voiture n'est pas une voiture de collection.
    Ensuite, les protections et/ou films ne changeront rien aux projections venant de l'intérieur de l'aile et ce sont bien celles-là qui ont le plus abîmé mes ailes en fibre.
Petite question : tu empiles combien de préserva...non, rien, j'ai rien dis :D
R300 S3 Rover de 2003 - DGL Quaife - 45 000 km.
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: Protection d'ailes

Message par ZAGATO »

Les nouvelles ailes AR ne sont plsu en fibre mais moulées (ou injectées ?) en plastoc.
J'ai l'impression qu'elles sont paradoxalement moins sensibles aux coups de gravillons venant de l'intérieur, bien qu'elles paraissent moins épaissses
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
davidl
Messages : 515
Inscription : 10 janv. 2008, 22:56

Re: Protection d'ailes

Message par davidl »

moi je suis passé aux ailes en 15-16 p , elles descendent aux même niveau que le bas de la caisse (donc trés bas) , mais ya encore des graviers qui passent, la peinture à 1an 1/2 et les ailes arr sont déja mortes !
l'idéal serait une protection carbone ou inox qui couvre toute la largeur de l'aile.
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: Protection d'ailes

Message par ZAGATO »

Moi quand y'a des graviers, je stoppe la 7 et je la porte sur le dos.
L'avantage d'une Seven, c'est que c'est léger, allez faire ça sur une Porsche tiens...
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
davidl
Messages : 515
Inscription : 10 janv. 2008, 22:56

Re: Protection d'ailes

Message par davidl »

je pense réduire la distance entre l'aile et la roue, en reduisant la hauteur des supports d'ailes, peut être moins de graviers projeté
Avatar de l’utilisateur
YFFIC
Messages : 226
Inscription : 01 févr. 2009, 20:35

Re: Protection d'ailes

Message par YFFIC »

Pour ma part j'ai fabriqué des feuilles de carbone plate entre 2 plaques de verre.
Ensuite je les ai découpées à la taille des ailes arriere.
Elles sont collées au double face 3M.
Yffic
Avatar de l’utilisateur
davidl
Messages : 515
Inscription : 10 janv. 2008, 22:56

Re: Protection d'ailes

Message par davidl »

t'as pas une photo ?
Répondre