MC_911 a écrit :ah ouais ... les CR500, c'est de la colle conditionnée en rond et noir
bah le plus simple, ce serait une bavette en caoutchouc, au moins en attendant de trouver les pares pierres qui conviennent pour l'arrière : tu te fais un petit rectangle dans un vieux tapis de sol, un trait de colle à parebrise, sikaflex ou équivalent, sur un des bords longs, et tu plaques ça dans ton aile.
Un autre truc, il faut que tu "mousses" l'intérieur de tes ailes (sinon les projections par en-dessous vont te dessiner des étoiles sur le dessus). Pour ce faire, deux solutions : la plus rapide, mais pas forcément la plus belle, c'est d'étaler à la spatule de la mousse néoprène. Un coup de bombe noire et c'est à peu près invisible.
PICT0016.JPG
Deuxième possibilité : coller au sikaflex ou à la limite à la néoprène du tapis de sol de camping (genre le modèle à 3€ de chez décath) et pareil, un coup de bombe noire pour masquer. Dans tout les cas, éviter les matériaux qui vieillissent au contact de l'humidité, genre moquette !
Les intérieurs d'ailes ont été blacksonnés, je suis tranquille de ce côté.
Le coup des bavettes, il faudrait que ça descende vraiment bas pour que ça aille, ça risque de faire moche avec les ailes vertes.
solution ultime. Dans quelques années, dépose des ailes, passage en peinture et changement des protections d'ailes. Quoi que tu fasses tu n'échapperas pas aux impacts
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
jack a écrit :Ou trouver du film 3M ou équivalent pour appliquer sur les protection carbone des ailes arrières ?
Tu veux protéger la protection ?
Et ensuite tu mettras quoi sur le film pour ne pas qu'il reçoive ?
Perso je pense que le mieux, c'est de courir devant la voiture avec un balai
Bon, je suis taquin (je me permets parce que je me suis aussi posé la question à une époque) mais faut arrêter.
Je viens de changer mes ailes (fibre+protections carbone) par des ailes en carbone. Plusieurs remarques :
les protections en carbone n'avaient aucun impact (à la différence des ailes en fibre)
Je ne sais pas si mes ailes en carbone tiendront mieux le coup que les ailes en fibre (compte tenu du fait que les protections en carbone n'avaient rien) mais une aile, c'est quasi du consommable (certes cher) et ma voiture n'est pas une voiture de collection.
Ensuite, les protections et/ou films ne changeront rien aux projections venant de l'intérieur de l'aile et ce sont bien celles-là qui ont le plus abîmé mes ailes en fibre.
Petite question : tu empiles combien de préserva...non, rien, j'ai rien dis
Les nouvelles ailes AR ne sont plsu en fibre mais moulées (ou injectées ?) en plastoc.
J'ai l'impression qu'elles sont paradoxalement moins sensibles aux coups de gravillons venant de l'intérieur, bien qu'elles paraissent moins épaissses
moi je suis passé aux ailes en 15-16 p , elles descendent aux même niveau que le bas de la caisse (donc trés bas) , mais ya encore des graviers qui passent, la peinture à 1an 1/2 et les ailes arr sont déja mortes !
l'idéal serait une protection carbone ou inox qui couvre toute la largeur de l'aile.
Moi quand y'a des graviers, je stoppe la 7 et je la porte sur le dos.
L'avantage d'une Seven, c'est que c'est léger, allez faire ça sur une Porsche tiens...
Pour ma part j'ai fabriqué des feuilles de carbone plate entre 2 plaques de verre.
Ensuite je les ai découpées à la taille des ailes arriere.
Elles sont collées au double face 3M.
Yffic