Décapage de l'aluminium
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- resonance 94
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Re: Décapage de l'aluminium
pq "Q plate"?
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
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Re: Décapage de l'aluminium
cricrimobile a écrit :L'alu c'est super beau... dans le show room...
Avis éclairé d'un propriétaire de baignoire en plastique
L'alu c'est sympa, le seul problème c'est que même quand tu le regarde, ... il se raye. Mais bon faut pas être trop intégriste !!
Re: Décapage de l'aluminium
pasque c'est colin qui la monté lui meme dans son garageXflow a écrit :pq "Q plate"?
rien ne sert d'être parfait il suffit juste d'être heureux
Re: Décapage de l'aluminium
plus simple : remplacer les panneaux par des neufs ... un peu de boulot, mais l'air de rien, tu est doublement gagnant : ni peinture ni bosses. Faut juste avoir une bonne pince à riveter.catmandou a écrit : Le mieux , dans ton cas, c'est d'acheter une auto alu d'origine, même s'il faut la reponçer un peu.
Re: Décapage de l'aluminium
Oui, au fait, pourquoi pas ? Encore que les panneaux latéraux, ça va ; mais l'arrière et le "scuttle" j'ai du mal à voir comment ça se monte ... Et on a une idée du prix de toute cette ferraille noble ?
Re: Décapage de l'aluminium
idem c'est riveté
il me semble avoir vu un tarif de 1500€ sur un site allemand, alu non peint ...
il me semble avoir vu un tarif de 1500€ sur un site allemand, alu non peint ...
Re: Décapage de l'aluminium
Avec beaucoup moins d'huile de coude que le ponçage, il existe l'aérogommage.Zorex a écrit :Bonsoir à tous,
Toujours chercheux...je capitalise pour le projet. En attendant, je l'imagine... et çà m'amène une nouvelle question.
Il est toujours possible de repeindre sa Cat. Mais est-il possible (et réalisable sans trop de difficultés) de la décaper pour la mettre "alu" lorsqu'elle est peinte ?
Sur de la tole, décapage, sablage, ponçage, çà ma parle. Mais sur de l'alu, çà me cause moins...
Est-ce quelqu'un a fait cette expérience ? Des produits à conseiller ? Des témoignages ?
Merci par avance
Le concept semble proche du sablage sauf que l'on travaille avec une pression bien plus basse (l'efficacité est obtenue grâce à un effet venturi des grains) et avec un granulat bien plus fin ; voir même du bicarbonate de soude pour le nettoyage et le dégraissage des pièces mécaniques.
Du coup, aucun risque d'abimer des filetages ou de déformer des tôles fines.
Par contre, le résultat que tu vas obtenir sera une tôle matte : comme passée au papier de 400.
Tu ne t'épargneras pas le polissage.
Exemple d'amortisseur vélo en magnésium après aérogommage - pollissage - vernis.
Je me tiens à disposition des alsaciens qui voudrais un échantillonnage, voir plus...
Re: Décapage de l'aluminium
et ça fonctionnerai sur des jantes aussi?
Re: Décapage de l'aluminium
Bien sur, et tu termines juste par un verni epoxy.ludo a écrit :et ça fonctionnerai sur des jantes aussi?
Re: Décapage de l'aluminium
à mes yeux la meilleures solution...MC_911 a écrit :plus simple : remplacer les panneaux par des neufs ... un peu de boulot, mais l'air de rien, tu est doublement gagnant : ni peinture ni bosses. Faut juste avoir une bonne pince à riveter.catmandou a écrit : Le mieux , dans ton cas, c'est d'acheter une auto alu d'origine, même s'il faut la reponçer un peu.
juste la soudure entre le flanc et la malle à faire......puis l'enroulement autour du tube devant la roue.
notre Seb national pourrai très bien nous expliquer la chose.
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Re: Décapage de l'aluminium
Quelques photos d'aluminium passé à l'aérogommage : (il y en a d'avantage sur mon site)
Re: Décapage de l'aluminium
Si tu ne veux pas te risquer a souder une si fine épaisseur d'alu (ce qui a été mon cas lors du,remontage l'hiver dernier)), et bien tu ne soudes pas. J'ai fait un petit trou dans chacune des extrémités des panneaux pour pouvoir les riveter a la platine du chassis devant la tête d'amortisseur. Une fois l'aile arriére et la toile couvrant le cofre en place, on ne voit rien!super7 a écrit :à mes yeux la meilleures solution...MC_911 a écrit :plus simple : remplacer les panneaux par des neufs ... un peu de boulot, mais l'air de rien, tu est doublement gagnant : ni peinture ni bosses. Faut juste avoir une bonne pince à riveter.catmandou a écrit : Le mieux , dans ton cas, c'est d'acheter une auto alu d'origine, même s'il faut la reponçer un peu.
juste la soudure entre le flanc et la malle à faire......puis l'enroulement autour du tube devant la roue.
notre Seb national pourrai très bien nous expliquer la chose.
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
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