Passage RHD en LHD / conversion

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: Passage RHD en LHD

Message par resonance 94 »

jeffz3 a écrit :Tu connais beaucoup d'autso où lorsque tu tends le bras opposé au côté de conduite, il dépasse de près de 20 cm à l'extérieur ? :roll: :W
Pfffft t'as le bras long :dents:

de plus en LHD tu vois mieux le bas coté :fou:
Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener bienfaiteur
Messages : 7342
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: Passage RHD en LHD

Message par CATACARBU »

sans compter que ça rassure les passagers.







C'est plus eux qui sont a la "place du mort" :dents:
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: Passage RHD en LHD

Message par MC_911 »

P.P.P. a écrit :
par contre, il ne me semble pas qu'il repasse une RTI après, donc auto non conforme à son N° de chassis :pamafote:
Pas obligatoire : à voir avec la DREAL du coin. Un sevener de ma connaissance ayant fait l'opération s'est vu dire par la DREAL de chez lui que ça n'a pas d'impact sur l'homologation de faire la transformation. Bref, voiture transformée et dossier RTI validé, avec la facture de la transformation dans le dossier.

D'autres départements pourraient être plus difficiles ... m'enfin, y'a quand même un facture du carrossier qui atteste que c'est pas du boulot d'amateur ...
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re:

Message par Patrack7 »

MC_911 a écrit : je ne sais pas si e dirais pareil pour une élise
Pas plus gênant, on s'y fait très vite aussi. :wink:
Avatar de l’utilisateur
sebcaterham
Messages : 9447
Inscription : 03 avr. 2007, 08:32

Re:

Message par sebcaterham »

MC_911 a écrit :dis pas ça ... y'en a qui sont foutus de croire que t'es sérieux !!!

nan comme les autres : RHD powaaaa ... :honte:
je ne sais pas si e dirais pareil pour une élise, par exemple, mais pour une cat ... c'est vraiment pas (plus) gếnant en usage courant
on me demande souvant comment cela se passe pour la boite de vitesse :shock: alors les pedales et la direction :?
c'est pas des blagues mais du vecu :pamafote:

si no en usae courant cela ne me derange pas trop :ops: pour mon exige s1 franchement penible quand meme vu le peu de visibilité vers l'arriere cote etc...

sur ma cat et surtout pour le circuit avec des passage rpide de rapports de boite je n'est jmais pu mi faire a cette main gauche trop gauche :pamafote: d'ou mon passage en LHD quand le moteur etait deposé :P
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8997
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re:

Message par beaware »

MC_911 a écrit : je ne sais pas si e dirais pareil pour une élise, par exemple, mais pour une cat ... c'est vraiment pas (plus) gếnant en usage courant
C'est pareil sur une Elise, on s'y fait très vite ; le plus difficile c'est effectivement le passage des vitesses main gauche, quand il faut être très rapide sur circuit, il m'arrive encore d'en rater une :?
Mais c'est vraiment le seul, petit inconvénient.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
jeff.hpc
Resp. Partenaires
Messages : 6231
Inscription : 08 août 2006, 13:21
Localisation : [2A] Ajaccio
Seven : Caterham HPC
Contact :

Re: Passage RHD en LHD

Message par jeff.hpc »

Pour avoir conduit Elise S1 et S2 en RHD, c'est quand même beaucoup moins instinctif que la cat... :pamafote:
C'est plus large (au niveau de l'habitacle principalement), et surtout la visibilité est beaucoup moins bonne. On se sent vraiment "enfermé" dans l'auto, avec des portière très hautes, un pare brise et une partie arrière très très enveloppante (ça tient d'ailleurs plus du targa que du vrai roadster si on y regarde de plus près... :join: ) Alors clairement ça empêche pas de rouler, même un peu vite, mais de là à se sentir à l'aise en toute circonstance... :?

Après, ça demande sans doute un temps d'adaptation un peu plus long que la Cat... ;)

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8997
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Passage RHD en LHD

Message par beaware »

Même si je ne roule jamais avec la capote, je suis bien d'accord avec toi pour le côté "enfermé", c'est une des raisons qui me font passer à la Cat !
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8810
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Re: Re:

Message par super7 »

sebcaterham a écrit : sur ma cat et surtout pour le circuit avec des passage rpide de rapports de boite je n'est jmais pu mi faire a cette main gauche trop gauche :pamafote: d'ou mon passage en LHD quand le moteur etait comment dire ... :P
:arf: :brice:




ok, .............. :out:
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Avatar de l’utilisateur
La Gomme
Sevener bienfaiteur
Messages : 6116
Inscription : 01 févr. 2010, 20:55
Localisation : [31]
Seven : CSR

Re: Passage RHD en LHD

Message par La Gomme »

ZAGATO a écrit :Le plus dur avec une RHD, ça doit quand même être d'accélérer du pied gauche et de débrayer du pied droit, ou bien ?

Perso je doute que j'arrive à m'y faire...

:honte:

LSD Poowaaa :join:
Hihiiiiiiiiiiiiiiiii :arf:
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Passage RHD en LHD

Message par Ch'roul »

Pendant les sorties, les Rhd sont très facile à reconnaitre,
Elles roulent toutes au milieu de la routes ! :cartonrouge:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Passage RHD en LHD

Message par CATADDICT »

Ch'roul a écrit :Pendant les sorties, les Rhd sont très facile à reconnaitre,
Elles roulent toutes au milieu de la routes ! :cartonrouge:

Euh, tu ne veux pas plutôt dire les LHD ?! :pamafote: :W
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: Passage RHD en LHD

Message par Xflow »

Ch'roul a écrit :Pendant les sorties, les Rhd sont très facile à reconnaitre,
Elles roulent toutes au milieu de la routes ! :cartonrouge:
même pas vrai
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
sebcaterham
Messages : 9447
Inscription : 03 avr. 2007, 08:32

Re: Passage RHD en LHD

Message par sebcaterham »

si c'est vrai meme que si :dents:

avant de faire le passage du bon coté mon frere ''a gauche donc'' etait plustot :ops: a la vu des autos presque en face :pamafote: :dents:
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Avatar de l’utilisateur
Ar7
Messages : 414
Inscription : 19 nov. 2009, 10:26

Re: Passage RHD en LHD

Message par Ar7 »

Xflow a écrit :
Ch'roul a écrit :Pendant les sorties, les Rhd sont très facile à reconnaitre,
Elles roulent toutes au milieu de la routes ! :cartonrouge:
même pas vrai
Il me semble qu'en RHD, on roule encore plus à droite, d'abord c'est plus amusant et on se prend facilement au jeu de virer à la corde ...
Mais peut être un petit temps d'adaptation, certes...!
Perso, je doute repasser en LHD...
Ma dernière était la JPE du President...
Depuis, que des RHD et même ma JPE actuelle, je pense garder le cerceau à droite, c'est tellement plus exotique...!
En plus, même en ville, en RHD, on a le sentiment de courir un grand prix...
Trop fun...! :bien:
pour une élise , je pense (presque) pareil.
C'est plus une voiture qu'un jouet, mais bon...
Répondre