Préparation "full paint"

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
flp
Messages : 347
Inscription : 13 sept. 2006, 14:09

Préparation "full paint"

Message par flp »

J'ai toujours dans l'idée de passer ma voiture en full paint.

Comme j'ai encore les trous de fixation des flared, je suis à la recherche d'une technique fiable pour les masquer.

Quelqu'un a une idée de la technique à employer ?
Avatar de l’utilisateur
catof
Messages : 630
Inscription : 22 juil. 2006, 22:31

Message par catof »

:coucou: Syntofer ou reboucher au TIG alu (le mieux) avec support envers puis un bon ponçage pour égaliser.
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10150
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)
Seven : Donkervoort D8 e-Gas "210"

Message par jeaned »

Coller une petite plaque carrée en alu derière chaque trou, à l'époxy, puis garnir par l'avant avec du "synto-alu" (je n'ai plus le nom en tête, mais pareil que le syntofer en version alu), poncer et voilà. Je ne l'ai jamais fait sur des flancs de Cat, mais sur d'autres pièces, et c'est comme ça que je ferais si j'avais à le faire.

Le "faire" oui, mais... :W

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
flp
Messages : 347
Inscription : 13 sept. 2006, 14:09

Message par flp »

Ok, je note la solution, je vais voir ce que je trouve... Merci

Disons que ce n'est pas pour tout de suite, mais au moins j'aurai préparé ce dont j'ai besoin... :jap:
an0nyme

Message par an0nyme »

Oui, je suis plus partisant du TIG, au moins, cela ne bougera pas
Avatar de l’utilisateur
flp
Messages : 347
Inscription : 13 sept. 2006, 14:09

Message par flp »

Ca nécessite un bon meulage alors.
Dans ces conditions là, il me faut aussi trouver un bon soudeur alu donc si je comprends bien...
Avatar de l’utilisateur
catof
Messages : 630
Inscription : 22 juil. 2006, 22:31

Message par catof »

Tu peux meme le faire au MIG alu, c'est plus rapide et ça déformera pas le reste.Il y aura deux ponçage : Le premier pour faire sauter la couche d'alumine autour de tes trous avant de souder et le deuxième après soudage pour aplanir.C'est sur que ça n'est pas le meme budget que le Sintoalu, mais c'est plus propre et costaud.Si tu ne veux pas de pièce alu de soutien derrière, il suffit de souder avec une latte support céramique coté envers.
Avatar de l’utilisateur
flp
Messages : 347
Inscription : 13 sept. 2006, 14:09

Message par flp »

catof a écrit :Tu peux meme le faire au MIG alu, c'est plus rapide et ça déformera pas le reste.Il y aura deux ponçage : Le premier pour faire sauter la couche d'alumine autour de tes trous avant de souder et le deuxième après soudage pour aplanir.C'est sur que ça n'est pas le meme budget que le Sintoalu, mais c'est plus propre et costaud.Si tu ne veux pas de pièce alu de soutien derrière, il suffit de souder avec une latte support céramique coté envers.
je le note :jap:

Merci en tout cas pour les infos !
David
Messages : 209
Inscription : 26 juil. 2006, 15:02

Message par David »

catof a écrit :Tu peux meme le faire au MIG alu, c'est plus rapide et ça déformera pas le reste.Il y aura deux ponçage : Le premier pour faire sauter la couche d'alumine autour de tes trous avant de souder et le deuxième après soudage pour aplanir.C'est sur que ça n'est pas le meme budget que le Sintoalu, mais c'est plus propre et costaud.Si tu ne veux pas de pièce alu de soutien derrière, il suffit de souder avec une latte support céramique coté envers.
:coucou:

et la plaque synto alu faut la laisser ensuite ? ou reste t'elle collée ?
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

vous vous emm... pour rien ... chat-terton !!! Il suffit de choisir la bonne couleur dans la gamme ;-)
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
catof
Messages : 630
Inscription : 22 juil. 2006, 22:31

Message par catof »

... ou boucher avec du chewing gum et coller le chassis à la glu :arf:
Avatar de l’utilisateur
catof
Messages : 630
Inscription : 22 juil. 2006, 22:31

Message par catof »

David a écrit :
catof a écrit :Tu peux meme le faire au MIG alu, c'est plus rapide et ça déformera pas le reste.Il y aura deux ponçage : Le premier pour faire sauter la couche d'alumine autour de tes trous avant de souder et le deuxième après soudage pour aplanir.C'est sur que ça n'est pas le meme budget que le Sintoalu, mais c'est plus propre et costaud.Si tu ne veux pas de pièce alu de soutien derrière, il suffit de souder avec une latte support céramique coté envers.
:coucou:

et la plaque synto alu faut la laisser ensuite ? ou reste t'elle collée ?
Soit tu mets du Syntoalu en pate, avec n'importe quel support provisoire (le temps de l'étaler) ou à demeure (peut-etre plus solide) arrière, soit tu recharges tes trous au MIG ou TIG avec deux possibilités : Un renfort alu envers (un petit bout d'alu) ou tu recharges avec une latte support céramique à l'envers de ton panneau (le métal n'adhère pas dessus), ce qui te donnera après un bon ponçage une tole comme neuve.
Est-ce plus clair ?
David
Messages : 209
Inscription : 26 juil. 2006, 15:02

Message par David »

yes ! :bien:


merci m'sieur !
David
Messages : 209
Inscription : 26 juil. 2006, 15:02

Message par David »

quel traitement il faut faire sur l'alu avant la peinture ?
vravolta
Messages : 1206
Inscription : 25 nov. 2006, 07:32

Message par vravolta »

Pour les adeptes du bricolage carrosserie, j'avais vu un reportage sur des gars qui remettaient en état visuel des carrosseries de voitures de prestige en mauvais état et c'était impressionnant : une aile avec rouille perforante sue une Jag, on gratte le trou, on bourre de papier alu, un scotch papier sur le dessus pour lisser, un léger poncage pour faire disparaitre les bords et un coupe de bombe => frnachement, fallait que la camera s'approche bcp pour voir que k'aile n'était pas neuve.
Idem pour les intérieurs ou ils avaient des sortes de peintures à cuir, des sprays avec diverses odeurs genre cuir, bois, plastique.
Bref, du boulot sans nom, mais apparemment ca marchait bien...
Comme on dit parfois, belle de loin mais loin d'être belle.
Répondre