Préparation "full paint"
Modérateur : Modérateurs
Préparation "full paint"
J'ai toujours dans l'idée de passer ma voiture en full paint.
Comme j'ai encore les trous de fixation des flared, je suis à la recherche d'une technique fiable pour les masquer.
Quelqu'un a une idée de la technique à employer ?
Comme j'ai encore les trous de fixation des flared, je suis à la recherche d'une technique fiable pour les masquer.
Quelqu'un a une idée de la technique à employer ?
- jeaned
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- Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
- Localisation : Montpellier (34)
- Seven : Donkervoort D8 e-Gas "210"
Coller une petite plaque carrée en alu derière chaque trou, à l'époxy, puis garnir par l'avant avec du "synto-alu" (je n'ai plus le nom en tête, mais pareil que le syntofer en version alu), poncer et voilà. Je ne l'ai jamais fait sur des flancs de Cat, mais sur d'autres pièces, et c'est comme ça que je ferais si j'avais à le faire.
Le "faire" oui, mais...
Le "faire" oui, mais...
Tu peux meme le faire au MIG alu, c'est plus rapide et ça déformera pas le reste.Il y aura deux ponçage : Le premier pour faire sauter la couche d'alumine autour de tes trous avant de souder et le deuxième après soudage pour aplanir.C'est sur que ça n'est pas le meme budget que le Sintoalu, mais c'est plus propre et costaud.Si tu ne veux pas de pièce alu de soutien derrière, il suffit de souder avec une latte support céramique coté envers.
je le notecatof a écrit :Tu peux meme le faire au MIG alu, c'est plus rapide et ça déformera pas le reste.Il y aura deux ponçage : Le premier pour faire sauter la couche d'alumine autour de tes trous avant de souder et le deuxième après soudage pour aplanir.C'est sur que ça n'est pas le meme budget que le Sintoalu, mais c'est plus propre et costaud.Si tu ne veux pas de pièce alu de soutien derrière, il suffit de souder avec une latte support céramique coté envers.
Merci en tout cas pour les infos !
catof a écrit :Tu peux meme le faire au MIG alu, c'est plus rapide et ça déformera pas le reste.Il y aura deux ponçage : Le premier pour faire sauter la couche d'alumine autour de tes trous avant de souder et le deuxième après soudage pour aplanir.C'est sur que ça n'est pas le meme budget que le Sintoalu, mais c'est plus propre et costaud.Si tu ne veux pas de pièce alu de soutien derrière, il suffit de souder avec une latte support céramique coté envers.
et la plaque synto alu faut la laisser ensuite ? ou reste t'elle collée ?
Soit tu mets du Syntoalu en pate, avec n'importe quel support provisoire (le temps de l'étaler) ou à demeure (peut-etre plus solide) arrière, soit tu recharges tes trous au MIG ou TIG avec deux possibilités : Un renfort alu envers (un petit bout d'alu) ou tu recharges avec une latte support céramique à l'envers de ton panneau (le métal n'adhère pas dessus), ce qui te donnera après un bon ponçage une tole comme neuve.David a écrit :catof a écrit :Tu peux meme le faire au MIG alu, c'est plus rapide et ça déformera pas le reste.Il y aura deux ponçage : Le premier pour faire sauter la couche d'alumine autour de tes trous avant de souder et le deuxième après soudage pour aplanir.C'est sur que ça n'est pas le meme budget que le Sintoalu, mais c'est plus propre et costaud.Si tu ne veux pas de pièce alu de soutien derrière, il suffit de souder avec une latte support céramique coté envers.
et la plaque synto alu faut la laisser ensuite ? ou reste t'elle collée ?
Est-ce plus clair ?
Pour les adeptes du bricolage carrosserie, j'avais vu un reportage sur des gars qui remettaient en état visuel des carrosseries de voitures de prestige en mauvais état et c'était impressionnant : une aile avec rouille perforante sue une Jag, on gratte le trou, on bourre de papier alu, un scotch papier sur le dessus pour lisser, un léger poncage pour faire disparaitre les bords et un coupe de bombe => frnachement, fallait que la camera s'approche bcp pour voir que k'aile n'était pas neuve.
Idem pour les intérieurs ou ils avaient des sortes de peintures à cuir, des sprays avec diverses odeurs genre cuir, bois, plastique.
Bref, du boulot sans nom, mais apparemment ca marchait bien...
Comme on dit parfois, belle de loin mais loin d'être belle.
Idem pour les intérieurs ou ils avaient des sortes de peintures à cuir, des sprays avec diverses odeurs genre cuir, bois, plastique.
Bref, du boulot sans nom, mais apparemment ca marchait bien...
Comme on dit parfois, belle de loin mais loin d'être belle.