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Préparation "full paint"

Publié : 08 févr. 2007, 08:26
par flp
J'ai toujours dans l'idée de passer ma voiture en full paint.

Comme j'ai encore les trous de fixation des flared, je suis à la recherche d'une technique fiable pour les masquer.

Quelqu'un a une idée de la technique à employer ?

Publié : 08 févr. 2007, 08:38
par catof
:coucou: Syntofer ou reboucher au TIG alu (le mieux) avec support envers puis un bon ponçage pour égaliser.

Publié : 08 févr. 2007, 08:40
par jeaned
Coller une petite plaque carrée en alu derière chaque trou, à l'époxy, puis garnir par l'avant avec du "synto-alu" (je n'ai plus le nom en tête, mais pareil que le syntofer en version alu), poncer et voilà. Je ne l'ai jamais fait sur des flancs de Cat, mais sur d'autres pièces, et c'est comme ça que je ferais si j'avais à le faire.

Le "faire" oui, mais... :W

:coucou:

Publié : 08 févr. 2007, 11:54
par flp
Ok, je note la solution, je vais voir ce que je trouve... Merci

Disons que ce n'est pas pour tout de suite, mais au moins j'aurai préparé ce dont j'ai besoin... :jap:

Publié : 08 févr. 2007, 11:57
par an0nyme
Oui, je suis plus partisant du TIG, au moins, cela ne bougera pas

Publié : 08 févr. 2007, 12:30
par flp
Ca nécessite un bon meulage alors.
Dans ces conditions là, il me faut aussi trouver un bon soudeur alu donc si je comprends bien...

Publié : 08 févr. 2007, 12:35
par catof
Tu peux meme le faire au MIG alu, c'est plus rapide et ça déformera pas le reste.Il y aura deux ponçage : Le premier pour faire sauter la couche d'alumine autour de tes trous avant de souder et le deuxième après soudage pour aplanir.C'est sur que ça n'est pas le meme budget que le Sintoalu, mais c'est plus propre et costaud.Si tu ne veux pas de pièce alu de soutien derrière, il suffit de souder avec une latte support céramique coté envers.

Publié : 08 févr. 2007, 13:25
par flp
catof a écrit :Tu peux meme le faire au MIG alu, c'est plus rapide et ça déformera pas le reste.Il y aura deux ponçage : Le premier pour faire sauter la couche d'alumine autour de tes trous avant de souder et le deuxième après soudage pour aplanir.C'est sur que ça n'est pas le meme budget que le Sintoalu, mais c'est plus propre et costaud.Si tu ne veux pas de pièce alu de soutien derrière, il suffit de souder avec une latte support céramique coté envers.
je le note :jap:

Merci en tout cas pour les infos !

Publié : 09 févr. 2007, 09:58
par David
catof a écrit :Tu peux meme le faire au MIG alu, c'est plus rapide et ça déformera pas le reste.Il y aura deux ponçage : Le premier pour faire sauter la couche d'alumine autour de tes trous avant de souder et le deuxième après soudage pour aplanir.C'est sur que ça n'est pas le meme budget que le Sintoalu, mais c'est plus propre et costaud.Si tu ne veux pas de pièce alu de soutien derrière, il suffit de souder avec une latte support céramique coté envers.
:coucou:

et la plaque synto alu faut la laisser ensuite ? ou reste t'elle collée ?

Publié : 09 févr. 2007, 11:00
par MC_911
vous vous emm... pour rien ... chat-terton !!! Il suffit de choisir la bonne couleur dans la gamme ;-)

Publié : 09 févr. 2007, 11:28
par catof
... ou boucher avec du chewing gum et coller le chassis à la glu :arf:

Publié : 10 févr. 2007, 08:17
par catof
David a écrit :
catof a écrit :Tu peux meme le faire au MIG alu, c'est plus rapide et ça déformera pas le reste.Il y aura deux ponçage : Le premier pour faire sauter la couche d'alumine autour de tes trous avant de souder et le deuxième après soudage pour aplanir.C'est sur que ça n'est pas le meme budget que le Sintoalu, mais c'est plus propre et costaud.Si tu ne veux pas de pièce alu de soutien derrière, il suffit de souder avec une latte support céramique coté envers.
:coucou:

et la plaque synto alu faut la laisser ensuite ? ou reste t'elle collée ?
Soit tu mets du Syntoalu en pate, avec n'importe quel support provisoire (le temps de l'étaler) ou à demeure (peut-etre plus solide) arrière, soit tu recharges tes trous au MIG ou TIG avec deux possibilités : Un renfort alu envers (un petit bout d'alu) ou tu recharges avec une latte support céramique à l'envers de ton panneau (le métal n'adhère pas dessus), ce qui te donnera après un bon ponçage une tole comme neuve.
Est-ce plus clair ?

Publié : 10 févr. 2007, 14:15
par David
yes ! :bien:


merci m'sieur !

Publié : 11 févr. 2007, 14:59
par David
quel traitement il faut faire sur l'alu avant la peinture ?

Publié : 11 févr. 2007, 17:43
par vravolta
Pour les adeptes du bricolage carrosserie, j'avais vu un reportage sur des gars qui remettaient en état visuel des carrosseries de voitures de prestige en mauvais état et c'était impressionnant : une aile avec rouille perforante sue une Jag, on gratte le trou, on bourre de papier alu, un scotch papier sur le dessus pour lisser, un léger poncage pour faire disparaitre les bords et un coupe de bombe => frnachement, fallait que la camera s'approche bcp pour voir que k'aile n'était pas neuve.
Idem pour les intérieurs ou ils avaient des sortes de peintures à cuir, des sprays avec diverses odeurs genre cuir, bois, plastique.
Bref, du boulot sans nom, mais apparemment ca marchait bien...
Comme on dit parfois, belle de loin mais loin d'être belle.