Fixation retros

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
arnaud
Messages : 123
Inscription : 13 févr. 2010, 07:37

Fixation retros

Message par arnaud »

Bonjour,

A l'approche de la livraison de ma cat et apres de longs mois d'attente,des doutes s' installent sur des details.
J'ai achete chez S.V(vraiement super sympa) des retros retros(voir photo).
-doit on percer les stanchions ,ou les trous de fixations correspondent?
-la partie telescopique s'envole t elle sur route?
-est ce qu'ils genent l'ouverture des portes?

MERCI et bon week end en seven bande de
profilgt5.jpg
veinards
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Olivier59
Messages : 1381
Inscription : 16 oct. 2008, 10:49

Re: Fixation retros

Message par Olivier59 »

:coucou:
Les "rétro rétro" dont tu parle, sont ceux de la photo ? les CIPA chromés des bonnes années ?
Si ce sont ceux là, dans ce montage, tu ne couperas pas à un perçage des stanchions, marque indélibile de toutes les Cat ayant eu ces rétro monté à l'origine chez SV
( c'était le rétro officiellement homologué ).
La partie télescopique ne bronche pas, mais personnellement, moi je les trouvais génant effectivement à l'ouverture des portes : si tu pousse, t'accroche et tu dérégle, sinon tu tiens la porte pendant que tu descend dans la voiture...un poéme.. :?

Donc, j'ai changé, et les Cipa sont dans une caisse...
Par contre, il me semble avoir vu des montages de CIPA sur les portes ...

:coucou:
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: Fixation retros

Message par ZAGATO »

sinon tu tiens la porte pendant que tu descend dans la voiture...un poéme.. :?
Ben moi j'avais ça et je tenais la porte avec le coude (la classe), puis une fois assis je tenais la porte opposée le temps que la passagère grimpe (enfin dégringole) dans le cockpit.
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Fixation retros

Message par nico 94 »

Pas besoin de couper les embases des Cipa pour les monter : une simple découpe d'une semelle en caoutchouc de 5mm à la forme qui convient et c'est réglé, c'est ce que j'ai fait pour monter les miens. Il te faudra ensuite 2 vis en 5X15 et 2 autres en 5X20 pour les monter, en prenant les perçages d'origine (le haut des cipa se monte sur la vis du milieu du stanchion).
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
7 à rivets
Président
Messages : 5845
Inscription : 04 mars 2007, 19:51
Localisation : 80
Seven : csr 175

Re: Fixation retros

Message par 7 à rivets »

nico 94 a écrit :Pas besoin de couper les embases des Cipa pour les monter : une simple découpe d'une semelle en caoutchouc de 5mm à la forme qui convient et c'est réglé, c'est ce que j'ai fait pour monter les miens. Il te faudra ensuite 2 vis en 5X15 et 2 autres en 5X20 pour les monter, en prenant les perçages d'origine (le haut des cipa se monte sur la vis du milieu du stanchion).
Avec 3 tournevis dont 1 de tordu des doigts de fée et beaucoup de patiente et de persévérance :W :W :fou: :W
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: Fixation retros

Message par MC_911 »

perso, je mettrai pas les embases à l'horizontale en bas des stanchions, mais bien plus haut dans l'axe des-dits stanchions : quitte à s'emmerder à les positionner, autant voir par dessus les ailes arrières !
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Fixation retros

Message par nico 94 »

Une ch'tite photo pour mieux expliquer sur la position :
Image

ouaip ... merci nico
MC
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
arnaud
Messages : 123
Inscription : 13 févr. 2010, 07:37

Re: Fixation retros

Message par arnaud »

bonjour et merci pour vos conseils.

Et super nouvelle la cat est arrivee chez Verbaere(à la date prevue),le temps de la preparer et de faire quelques modifs,vendredi

je vais la chercher si tout va bien.Le trac monte mais c'est bon,mais comme par hasard apres 1 mois de temps sec ,la pluie est là!!

je serais probablement dimanche à l'esplanade
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8810
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Re: Fixation retros

Message par super7 »

pour ma part, les "caravanes" puisque c'est aussi comme ça qu'on les appelle, je les mettais bas, j'ouvrais les portes sans problèmes mais je voyais bien mes ailes arrières :boude:

quand le les mettais plus haut, les portes me retombais dessus mais je voyais "mieux",
alors j'ai viré tout ça, mis des écrous borgnes et passé au pincés :bien:
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Avatar de l’utilisateur
Olivier59
Messages : 1381
Inscription : 16 oct. 2008, 10:49

Re: Fixation retros

Message par Olivier59 »

arnaud a écrit :bonjour et merci pour vos conseils.
Et super nouvelle la cat est arrivee chez Verbaere(à la date prevue),le temps de la preparer et de faire quelques modifs,vendredi
je vais la chercher si tout va bien.Le trac monte mais c'est bon,mais comme par hasard apres 1 mois de temps sec ,la pluie est là!!
je serais probablement dimanche à l'esplanade
:coucou:
Bonjour,
On s'y verra alors probablement
:coucou:
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Fixation retros

Message par nico 94 »

super7 a écrit :pour ma part, les "caravanes" puisque c'est aussi comme ça qu'on les appelle, je les mettais bas, j'ouvrais les portes sans problèmes mais je voyais bien mes ailes arrières :boude:

quand le les mettais plus haut, les portes me retombais dessus mais je voyais "mieux",
alors j'ai viré tout ça, mis des écrous borgnes et passé au pincés :bien:
C'est aussi une autre façon de faire, mais ma photo est en mode RTI Power :dents:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Répondre