Entretien du carbone

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

tomate

Entretien du carbone

Message par tomate »

:coucou:

Petite question pour l'entretien du carbone : les bombes de nettoie plastique ça convient ou il faut éviter ?
J'imagine qu'on peut utiliser du shampoing auto sans problème ?
Le polish à éviter ?

Merci :coucou:
Avatar de l’utilisateur
pierre.def
Messages : 1612
Inscription : 18 août 2008, 11:15

Re: Entretien du carbone

Message par pierre.def »

si c'est du bon, en résine, tu peux faire tout ce que tu veux, saut papier de verre, ca griffe...
sinon tu peux nettoyer a tout , eau, thinner, acétone, savon, polish, ....


maintenant si ton carbone a été vernis en vernis carrosserie, évite les solvants
tomate

Re: Entretien du carbone

Message par tomate »

mes ailes arrières son en carbone vernis donc j'imagine que c'est du vernis auto
pour la tableau de bord je ne sais pas

une idée si je peux utiliser les bombes pour plastique, ça fait bien briller quand même :)
Avatar de l’utilisateur
pierre.def
Messages : 1612
Inscription : 18 août 2008, 11:15

Re: Entretien du carbone

Message par pierre.def »

part du principe que c'est du vernis carrosserie, donc tu peux y aller avec n'importe quel produit pour auto.

si juste pour faire briller, des lingettes ou spray silicone... mais évite les spray, si tu veux repeindre un jour la cat ca fera pas bon ménage.
tomate

Re: Entretien du carbone

Message par tomate »

ok merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Entretien du carbone

Message par Patrack7 »

Y'a un produit chez Carbon bits pour raviver le carbone : http://www.carbon-bits.com/catalogue/pr ... d=pol-bl-1
Avatar de l’utilisateur
pierre.def
Messages : 1612
Inscription : 18 août 2008, 11:15

Re: Entretien du carbone

Message par pierre.def »

j'ai du nettoyer une porte cat tantôt pour présenter comme "échantillon" a un futur client... repassage a la polisseuse, compound carrosserie... et effet top, nettoyage au spray vitre après.
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: Entretien du carbone

Message par Xflow »

Patrack7 a écrit :Y'a un produit chez Carbon bits pour raviver le carbone : http://www.carbon-bits.com/catalogue/pr ... d=pol-bl-1
Richard est décédé...tout n'est pas, plus dispo chez carbon bits
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
jeff.hpc
Resp. Partenaires
Messages : 6228
Inscription : 08 août 2006, 13:21
Localisation : [2A] Ajaccio
Seven : Caterham HPC
Contact :

Re: Entretien du carbone

Message par jeff.hpc »

Post intéressant pour l'ami Catogan :coucou: :coucou: qui a eu une sale expérience suite à un nettoyage de ses éléments en carbone... :? :?

;)
tomate

Re: Entretien du carbone

Message par tomate »

tu saurais quel produit il a utilisé histoire qu'on ne fasse pas de même ? :W
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7595
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Entretien du carbone

Message par P.P.P. »

moi je nettoie mon nez avec du lustreur express GS27 et y'a à priori pas de soucis :pamafote:

pas encore testé le polish meguiar's ... du coup je vais peut-etre m'abstenir et attendre l'avancement de ce topic :W


j'ai eussi entendu dire que polisher (ou meme lustrer) trop souvent enleve petit à petit la couche de vernis et on en viens à toucher le carbone plus rapidement qu'on ne le crois
affabulation ou réalité ?
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Entretien du carbone

Message par CATADDICT »

J'ai eu un capot carbone 2HOT sur ma 206cc, et j'avais essayé les produits Meguiar's.
Grave erreur. :boude:
Je précise que le capot ne sortait pas d'un four autoclave (comme pour la F1). :W
J'avais des petits points blancs qui étaient apparu sous le vernis. :boude:
Et puis avec les impacts dus aux caillasses que l'on ramasse de la route, j'ai finalement décidé de le peindre. :pamafote:

Vous avez raison de poser la question sur les produits à utiliser car c'est irrémédiable sur du carbone.
Avatar de l’utilisateur
Cattivo
Messages : 1378
Inscription : 18 août 2009, 07:32
Seven : SuperSeven 1600

Re: Entretien du carbone

Message par Cattivo »

Bon, je vais aussi suivre le topic... avant de faire une connerie

Si y'a une solution miracle, je suis preneur... ce qui derait bien c'est de pouvoir appliquer un produit qui permette de protéger la fibre comme on fait sur certaine carrosserie :D
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7595
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Entretien du carbone

Message par P.P.P. »

CATADDICT a écrit :J'ai eu un capot carbone 2HOT sur ma 206cc, et j'avais essayé les produits Meguiar's.
Grave erreur. :boude:
Je précise que le capot ne sortait pas d'un four autoclave (comme pour la F1). :W
J'avais des petits points blancs qui étaient apparu sous le vernis. :boude:
Et puis avec les impacts dus aux caillasses que l'on ramasse de la route, j'ai finalement décidé de le peindre. :pamafote:

Vous avez raison de poser la question sur les produits à utiliser car c'est irrémédiable sur du carbone.

ben j'ai bien fait de m'abstenir moi :shock:
tomate

Re: Entretien du carbone

Message par tomate »

ok on va tous suivre le topic mais personne n'a de réponse pour le moment :dents:
Répondre