Pose de planchers rabaissés

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Olivier59
Messages : 1381
Inscription : 16 oct. 2008, 10:49

Pose de planchers rabaissés

Message par Olivier59 »

Bonjour,

Vu mon gabarit, je ne suis pas totalement à l'aise dans ma 1600K. J'ai le volant sur les cuisses.
J'ai failli vendre pour autre chose et c'est passé à ça, mais je suspend le projet pour des raisons personnelles.
Les baquets qui solutionneraient le problème de hauteur d'assise sont exclus. La 1600K est "Old School" et le reste.
Donc, d'une manière ou d'une autre, La voiture sera équipé de planchers rabaissés ( au pluriel car la voiture restera symétrique )
Comme a dit un célèbre acteur Italien, quelques centimètres font la différence :W

Je fais faire un devis chez un professionnel, mais ils ne l'ont jamais fait et estiment ça à au moins 4 heures de MO par coté .
Alors la question la voici : Que l'opération soit longue, c'est fort possible, mais ça n'a pas l'air très compliqué. Est ce réalisable par un amateur qui en matière d'automobile, se limite aux opérations courantes ( plaquette-vidange/mousse/filtre-bougies ) ?

Après tout, il s'agit de virer les sièges, de dé-riveter et de décoller les planchers plats...de riveter les rabaissés avec une bonne étanchéité et de remettre les sièges ?
Est-ce qu'une Sevener c'est déjà lancé dans l'opération ? et si oui, quel est son sentiment ? Facile ou plus jamais ça ?
Merci d'avance
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Pose de planchers rabaissés

Message par nico 94 »

Appelles SV, ils posent ce genre de chose...
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
DanLab
Messages : 4186
Inscription : 14 oct. 2006, 20:51
Localisation : Pewigow Poulpe
Seven : Mx5!

Re: Pose de planchers rabaissés

Message par DanLab »

HS, sinon tu as d'autre soluces que les baquets:
- les sieges pre S Type, pas tres cher mais probleme de glissière a adapter
- la banquette (la cest du mega old school), pas cher du tout mais problème de longeur de jambes :dents:

Ca risque de te couter le meme prix voir plus cher

le problème des S- Type c'est l'assise qui est super longue et qu va en dessous du volant
moi aussi ca me derange
Dernière modification par DanLab le 27 mars 2010, 15:58, modifié 1 fois.
Has anybody seen sam lowry ??
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Pose de planchers rabaissés

Message par nico 94 »

Même constat pour moi, la soluce? Quick Release, planchers rabaissés et assise des S type rabaissés
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
DanLab
Messages : 4186
Inscription : 14 oct. 2006, 20:51
Localisation : Pewigow Poulpe
Seven : Mx5!

Re: Pose de planchers rabaissés

Message par DanLab »

ha oui le quick release ca peu etre la soluce la plus simple,
mais jamais vu sur un Motolita
Has anybody seen sam lowry ??
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Pose de planchers rabaissés

Message par nico 94 »

Ca existe, il faut le demander à la société Boss, il me semble que l'ex 1600K full cuir de jean ed (Catapat maintenant :coucou: ) avait le motolita démontable puisqu'en photo sur le capot dans le calendar sevener :dents:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
DanLab
Messages : 4186
Inscription : 14 oct. 2006, 20:51
Localisation : Pewigow Poulpe
Seven : Mx5!

Re: Pose de planchers rabaissés

Message par DanLab »

ha oui mais bon une piece de cat demonté ca veu pas dire grand chose :dents:
bon je note le Motolita démontable dans ma liste au pere nowel :W
Has anybody seen sam lowry ??
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Pose de planchers rabaissés

Message par nico 94 »

J'avais contacté Motolita à une époque pour un volant bois en 260mm, ils peuvent le faire et proposer un QR avec.
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
perceval
Messages : 1003
Inscription : 14 sept. 2006, 12:02

Re: Pose de planchers rabaissés

Message par perceval »

Le plancher rabaissé est vraiment un plus quand on est grand, pour ne pas avoir le volant dans les genoux et une bonne visibilité :bien:

2 types : le fibre de chez SV et l'alu de chez Caterham.

Le fibre (celui que j'ai) est plus profond, notamment au niveau des pieds. Il n'existe que pour LHD et a gauche. J'ai réglé le problème de symétrie sur le plan esthétique en sciant le manche de l'appui tête passager de telle sorte que maintenant les appuis-tête sont a même hauteur. Il coûte a peu près 500 zorros monté.

L'alu de chez Cat a l'avantage de se faire des deux cotés. Pas d'idée sur le prix ...

Les plancher sont rivetés, les sièges sont vissé, donc ca doit être relativement facile a monter; mais c'est aussi la pièce qui nous supporte, donc faut pas la perdre (hein Arnaud :coucou: ).

En plus du plancher on peut aussi faire raboter le bas de son siège par un sellier, sans perte de confort, ca coute a peu près 150 euros. Ça permet d'avoir les jambes plus allongées.
On peut aussi avancer le volant vers soi, de telle sorte qu'il est moins près des cuisses. La main gauche circule plus facilement (car la cuisse gauche est souvent levé, le pieds sur l'embrayage).

Le Q/R n'est intéressant qu'au moment ou on s'installe dans la Cat, et évidement quand on s'en extirpe. Généralement on l'utilise quand on est grand donc on met dessus un Momo en 260mm (contrairement au 280 plus classique). Avec mon 1,94m il est quasiment impératif quand on fait son Moustache 7.

Avec tout ca je suis parfaitement a l'aise dans mon chassis S3 malgré un physique de rugbyman a la retraite 8)
"Je n'aurais jamais imaginé qu'acquérir un véhicule puisse apporter autant"
Madame Perceval dans sa Caterham, Snowdonia, Pays de Galles, juin 2010
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Pose de planchers rabaissés

Message par nico 94 »

Je ne peux qu'approuver et c'est à toi Franck, que je pensais en répondant :dents: :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: Pose de planchers rabaissés

Message par resonance 94 »

Perso je donne 1 point au sieur Perceval pour la bonne utilisation de l'appellation "faire son moustache 7"
Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
red&black_cat
Sevener bienfaiteur
Messages : 3034
Inscription : 08 mars 2007, 08:31
Localisation : [62] Béthune
Seven : Caterham 1600K redtop

Re: Pose de planchers rabaissés

Message par red&black_cat »

:coucou: Olivier59,

J'ai fait monter par SV automobile un plancher rabaissée et un volant quick release sur mon 1600 K en même temps qu'ils m'ont monté la voiture. Pour eux c'était plus facile à monter et moins de main d'oeuvre.
Quel confort le plancher rabaissé, je peux même passer le pied gauche sous la pédale d'embrayage. Lorsque je suis allé chez SV pour un essai statique sur une cat qu'ils étaient en train de monté, je ne pouvais pas rentré dedans, mes genoux touchés le tableau de bord et le volant. Donc pour moi la Cat c'était niet, un rêve se brisait. Mais Bertrand ma dit qu'il était possible de monter un plancher rabaisser pour gagner en profondeur et un volant quick release pour faciliter l'entrée dans la voiture lorsque tu fais ton Moustache 7. Franchement je ne le regrette pas.
Tu habites dans les Weppes, j’habite à Lestrem, donc on est voisins. Si tu veux je te propose de faire un essais de ma cat avec le plancher rabaissé pour que tu te rendes compte. Tu pourras également voir cette histoire de prise ODB et de fils orange.
Laissez les bons temps rouler
Fred o='-o
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Pose de planchers rabaissés

Message par nico 94 »

Une proposition sympa qui fait plaisir à voir, et c'est sur Se7ener :bien:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
tourla
Sevener bienfaiteur
Messages : 965
Inscription : 12 juin 2008, 22:50
Localisation : [50]
Seven : 1600 K 2005 Série blue spark

Re: Pose de planchers rabaissés

Message par tourla »

la soluce est chez SV

perso je fais 184 cm de longueur couché (debout aussi d'ailleurs !!!)
donc pour la 1600 K, j'avais les yeux juste à hauteur de l'entourage superieur du parebrise ce qui n'etais guere pratique ....

alors 1 rendez vous chez SV de quelques heures
SV m'a prêté une voiture pour que j'aille visiter la cathedrale de Chartres

au retour de ma visite, ma voiture etait prête, et moi, j'avais les yeux 5 cm dessous le jonc superieur de la vitre
ce qui est beaucoup plus pratique ! :bien:

alors, vite chez SV....
Habemus Caterham...

Sinon, toi, ça va ?
Moi, je suis dans le cinq zéro…. En haut à gauche :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Pose de planchers rabaissés

Message par Ch'roul »

red&black_cat a écrit ::coucou: Olivier59,

J'ai fait monter par SV automobile un plancher rabaissée et un volant quick release sur mon 1600 K en même temps qu'ils m'ont monté la voiture. Pour eux c'était plus facile à monter et moins de main d'oeuvre.
Quel confort le plancher rabaissé, je peux même passer le pied gauche sous la pédale d'embrayage. Lorsque je suis allé chez SV pour un essai statique sur une cat qu'ils étaient en train de monté, je ne pouvais pas rentré dedans, mes genoux touchés le tableau de bord et le volant. Donc pour moi la Cat c'était niet, un rêve se brisait. Mais Bertrand ma dit qu'il était possible de monter un plancher rabaisser pour gagner en profondeur et un volant quick release pour faciliter l'entrée dans la voiture lorsque tu fais ton Moustache 7. Franchement je ne le regrette pas.
Tu habites dans les Weppes, j’habite à Lestrem, donc on est voisins. Si tu veux je te propose de faire un essais de ma cat avec le plancher rabaissé pour que tu te rendes compte. Tu pourras également voir cette histoire de prise ODB et de fils orange.
La Cat de Fred est un vrai miroir! :shock: :bien:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Répondre