Pose de planchers rabaissés

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21263
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Pose de planchers rabaissés

Message par Moustache 7 »

DanLab a écrit :ha oui le quick release ca peu etre la soluce la plus simple,
mais jamais vu sur un Motolita
C'est certainement possible en intercalant une plaque d'alu de qlq mm entre le Q/R et le volant , les 3 vis du Q/R vissées au centre de la plaque, elle mème fixée sur l'arrière du volant par les 9 vis :W
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
red&black_cat
Sevener bienfaiteur
Messages : 3034
Inscription : 08 mars 2007, 08:31
Localisation : [62] Béthune
Seven : Caterham 1600K redtop

Re: Pose de planchers rabaissés

Message par red&black_cat »

Ch'roul a écrit :
La Cat de Fred est un vrai miroir! :shock: :bien:
:jap: merki
Laissez les bons temps rouler
Fred o='-o
Avatar de l’utilisateur
Olivier59
Messages : 1381
Inscription : 16 oct. 2008, 10:49

Re: Pose de planchers rabaissés

Message par Olivier59 »

Bonjour, :coucou:

Red&Black : Merci beaucoup, je te contacte en MP, cela me permettrait déjà de découvrir le gain réel en live, mais tu as quel type de plancher ? Le SV ou le CC ?
Pour les planchers SV, j'ai bien compris les différences de matière ( fibre contre Alu chez CC ) et de forme ( pente douce ou décalage dès la pedal-box ), mais le devis que je vais obtenir est pour des planchers CC alu. Un peu différent au niveau des pieds donc.
Merci les autres :coucou: Je lis des réponses pleine de bon sens.
Je pense que les planchers suffiront : le QR facilite l'installation avec capote, mais je ne la mets jamais ( difficile de rentrer :W ) et ça change rien quand on roule. Le coup des sièges à tailler est pas bête, faut que je creuse, mais seul ça suffit pas, ce sera en complément.
Si j'osais, je rappellerais qu'en gros la question était :
-"Est-ce faisable par un non-professionnel ? " .
Pour situer ( je n'ai pas encore le devis mais je dois pas être loin ), on parle de plus de 500€ de pièces, et la main-d'oeuvre fera plus que doubler la note.
Un pro est un pro, pas à discuter, mais si j'oserais pas déculasser un moteur, je crois pouvoir riveter 2 panneaux d'alu.... si ça se limite à ça :roll:
Merci :coucou:
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
Avatar de l’utilisateur
CATOGAN
Sevener
Messages : 3952
Inscription : 08 mars 2010, 21:33
Localisation : F-12
Seven : S3 120 Sigma

Re: Pose de planchers rabaissés

Message par CATOGAN »

Moustache 7 a écrit :
DanLab a écrit :ha oui le quick release ca peu etre la soluce la plus simple,
mais jamais vu sur un Motolita
C'est certainement possible en intercalant une plaque d'alu de qlq mm entre le Q/R et le volant , les 3 vis du Q/R vissées au centre de la plaque, elle mème fixée sur l'arrière du volant par les 9 vis :W
Yes je confirme le montage, sur le mien c'est comme ça, plaque d'alu de 10 mm d'épaisseur mais plus de klaxon, du coup, un inter a gauche des pleins phares et ça va bien.
Mes vidéos / Ma présentation


"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Pose de planchers rabaissés

Message par Ch'roul »

Olivier59 a écrit :Bonjour, :coucou:

Red&Black : Merci beaucoup, je te contacte en MP, cela me permettrait déjà de découvrir le gain réel en live, mais tu as quel type de plancher ? Le SV ou le CC ?
Pour les planchers SV, j'ai bien compris les différences de matière ( fibre contre Alu chez CC ) et de forme ( pente douce ou décalage dès la pedal-box ), mais le devis que je vais obtenir est pour des planchers CC alu. Un peu différent au niveau des pieds donc.
Merci les autres :coucou: Je lis des réponses pleine de bon sens.
Je pense que les planchers suffiront : le QR facilite l'installation avec capote, mais je ne la mets jamais ( difficile de rentrer :W ) et ça change rien quand on roule. Le coup des sièges à tailler est pas bête, faut que je creuse, mais seul ça suffit pas, ce sera en complément.
Si j'osais, je rappellerais qu'en gros la question était :
-"Est-ce faisable par un non-professionnel ? " .
Pour situer ( je n'ai pas encore le devis mais je dois pas être loin ), on parle de plus de 500€ de pièces, et la main-d'oeuvre fera plus que doubler la note.
Un pro est un pro, pas à discuter, mais si j'oserais pas déculasser un moteur, je crois pouvoir riveter 2 panneaux d'alu.... si ça se limite à ça :roll:
Merci :coucou:
Ben, si tu sais utiliser une perceuse et une pince à riveter, je pense que c'est réalisable !
Vas voir les dessous de la belle :crevard: de Red&black et tu seras rassuré :bien:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener bienfaiteur
Messages : 7342
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: Pose de planchers rabaissés

Message par CATACARBU »

c'est peut-être, une question con, mais as-tu vérifié que ton plancher est bien en deux parties? Sur certaines anciennes il est en une piéce, il te faudra alors le recouper proprement pour conserver la partie côté passager. Si tu n'as pas l'habitude d'utiliser une disqueuse, il peut être utile de demander a "quelqu'un qui sait" et qui a du bon matériel. Pas toujours évident de faire une coupe propre et droite du premier coup surtout avec une disqueuse premier prix. Sinon, c'est facile a monter. Tu maintiens la tôle en place avec un crick, tu la fixe provisoirement avec les vis fixant les siéges a travers les tubes chassis, puis tu mets les rivets.
Tant que tu démontes le plancher, jette un oeil sur le dessous des tubes chassis dans l'habitacle. Il peut être utile d'en profiter pour leur remettre un petit coup de peinture. Ils s'habiment plus vite qu'on ne le croit.
Bon bricolage
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
red&black_cat
Sevener bienfaiteur
Messages : 3034
Inscription : 08 mars 2007, 08:31
Localisation : [62] Béthune
Seven : Caterham 1600K redtop

Re: Pose de planchers rabaissés

Message par red&black_cat »

Olivier59 a écrit :Bonjour, :coucou:

Red&Black : Merci beaucoup, je te contacte en MP, cela me permettrait déjà de découvrir le gain réel en live, mais tu as quel type de plancher ? Le SV ou le CC ?
J'ai le plancher SV en fibre. Le mieux est que tu vois ce que ça donne une fois monté, tu pourras ainsi mieux te rendes compte du travail à réaliser. Mais je ne pense pas que cela soit insurmontable pour un bon bricoleur minutieux. J'attends ton MP.
Laissez les bons temps rouler
Fred o='-o
Avatar de l’utilisateur
yormeau
Messages : 1352
Inscription : 01 août 2006, 10:40

Re: Pose de planchers rabaissés

Message par yormeau »

CATOGAN a écrit :
Moustache 7 a écrit :
DanLab a écrit :ha oui le quick release ca peu etre la soluce la plus simple,
mais jamais vu sur un Motolita
C'est certainement possible en intercalant une plaque d'alu de qlq mm entre le Q/R et le volant , les 3 vis du Q/R vissées au centre de la plaque, elle mème fixée sur l'arrière du volant par les 9 vis :W
Yes je confirme le montage, sur le mien c'est comme ça, plaque d'alu de 10 mm d'épaisseur mais plus de klaxon, du coup, un inter a gauche des pleins phares et ça va bien.
C'est ce que j'ai d'origine sur la West (sans QR), ca ne pose aucun problème :P
Westie @ home
Répondre