kilométrage maximun pour une caterham

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

sganarelle

kilométrage maximun pour une caterham

Message par sganarelle »

bonjour à tous,

J'ambitionne d'acheter une caterham d'occasion et je me pose la question du kilomètrage maximun ... à partir de combien de kilomètres faut-il détourner le regard d'une cat d'occasion ? Je me doute de votre réponse : cela dépend de la conduite et de son utilisateur !
Disons donc un utilisateur précautionneux, qui fait quelques fois un peu de vitesse et qui laisse dormir sa voiture dans un garage...
Dans ma question je n'entends pas que le problème moteur mais peut-être également d'autres facteurs qui au fil des kilomètres usent une voiture, et une caterham en particulier... !

Sganarelle
Avatar de l’utilisateur
DanLab
Messages : 4186
Inscription : 14 oct. 2006, 20:51
Localisation : Pewigow Poulpe
Seven : Mx5!

Re: kilométrage maximun pour une caterham

Message par DanLab »

c est comme la date de péremption sur les yaourt
a minuit les microbes attaquent

:honte:


plus sérieusement
ya pas de kilometrage maximum

la seul chose a savoir avec un cat cest bricoler un minimum ou bien apprendre
Has anybody seen sam lowry ??
sganarelle

Re: kilométrage maximun pour une caterham

Message par sganarelle »

ok... 70 000km pour vous, ce n'est pas énorme...
Je continue cependant avec mes questions naives : mais qu'est-il préférable entre une voiture plus agée avec peu de kilomètre (disons des années 90) et une voiture dix ans plus jeune avec plus de kilomètre ?
et à partir de combien de kilomètre peut-on se dire qu'on va devoir bricoler ?
HuguesVD
Messages : 1042
Inscription : 23 juil. 2006, 09:11

Re: kilométrage maximun pour une caterham

Message par HuguesVD »

Pas de kilomètres non plus. En général, on commence à bricoler au premier carrefour après avoir pris possession de la voiture. C'est une règle absolue, peu en déroge, et ils sont montrés du doigt.
Je dirai même plus, selon le type de panne, plus elle a de kilomètres, plus elle sera fiabilisée.

J'ai eu une cat de 20000km, et une de + 70000km. Entre les 2, la plus belle quand j'ai acheté était celle qui avait le plus de kilomètres. Je parle de l'état du chassis. Pour le reste considère que c'est du consommable, même si ça a un coup. Quand tu as le budget, tu contactes SV ou caterham, tu achètes les 4 ailes et le nez et le tour est joué. Ce qui est important de savoir c'est quel type d'usage a eu la voiture, et notamment :
- si elle a fait de la piste, de quelle maintenance et attention a t-elle profité. J'en ai vu quelques-unes des anciennes de pistes. Tout est question de budget derrière.
- si c'est une routière, a t-elle roulé l'hiver. SI oui, scrute attentivement son chassis. C'est, pour mon expérience ce qui différencie mes deux premières auto.

Je n'ai eu aucun scrupule à acheter une cat de 70000km. Elle ne m'a jamais causé de souci grave ou ennuyeux. Un fil de bougie et c'est tout. En revanche, là aussi par expérience, et tout aussi bêtement, les cat kilométrée peuvent faire peur. UN conseil, va les voir, et si tu as peur, vas-y avec un gusse qui saura quoi regarder, quelle question poser, et qui aura surtout du recul par rapport à toi qui sera ému comme devant ta première :wink:
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: kilométrage maximun pour une caterham

Message par nico 94 »

+1 avec Hughes :coucou: , peu importe le kilométrage, c'est l'état qui prévaut. Une voiture qui a peu ou pas tourné en 5 ans, a tous les joints à changer. Et pourtant, tu peux croire qu'elle est en meilleur état! A contrario, la plus propre n'est pas toujours sans soucis
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
Gn'R357
Messages : 1091
Inscription : 24 juin 2009, 14:04

Re: kilométrage maximun pour une caterham

Message par Gn'R357 »

La mienne de 1988 et plus de 137.000km, passé le CT haut la main l'année passée. Elle a des marques, on voit qu'elle a bien roulé et mérite un rafraichissement des parties peintes, cependant n'a pas l'aspect de "vieille" voiture.
The Way Is The Goal
My Speedster
My ex-Cat
My Elise SC
Avatar de l’utilisateur
Den
Messages : 1692
Inscription : 14 févr. 2010, 17:20
Localisation : 07
Seven : SV 120

Re: kilométrage maximun pour une caterham

Message par Den »

La mienne a 400 kms... et le radiateur pisse, à changer. Bon, elle n'a pas deux mois et est sous garantie...
Avatar de l’utilisateur
fun1450
Messages : 1055
Inscription : 03 août 2006, 19:28

Re: kilométrage maximun pour une caterham

Message par fun1450 »

l'avantage d'une Cat, c'est qu'on peut presque tout voir sans avoir à désosser l'ensemble ! Et un oeil averti verra facilement les défauts

fais toi aider, il y a plein de bonnes volontés ici :coucou:

fais le bon choix
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21262
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: kilométrage maximun pour une caterham

Message par Moustache 7 »

Première sortie, après son retour de Brou, première panne :pamafote: bon rien de grave, j'n'ai plus d'éssuie glace :fou: certainement le fusible :wink:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener bienfaiteur
Messages : 7342
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: kilométrage maximun pour une caterham

Message par CATACARBU »

Moustache 7 a écrit :Première sortie, après son retour de Brou, première panne :pamafote: bon rien de grave, j'n'ai plus d'éssuie glace :fou: certainement le fusible :wink:
Tu n'y est pas. C'est sa façon a elle de te dire qu'elle voudrait que tu la débarasse de son pare-brise. C'est lourd et ça sert a rien qu'a tuer des pauvres mouches qui n'ont rien fait.
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21262
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: kilométrage maximun pour une caterham

Message par Moustache 7 »

CATACARBU a écrit :
Moustache 7 a écrit :Première sortie, après son retour de Brou, première panne :pamafote: bon rien de grave, j'n'ai plus d'éssuie glace :fou: certainement le fusible :wink:
Tu n'y est pas. C'est sa façon a elle de te dire qu'elle voudrait que tu la débarasse de son pare-brise. C'est lourd et ça sert a rien qu'a tuer des pauvres mouches qui n'ont rien fait.
:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
phild80
Messages : 31
Inscription : 10 mars 2010, 21:21

Re: kilométrage maximun pour une caterham

Message par phild80 »

Je préviens d'avance : humour (voudrais pas me fâcher avec la communauté!) :dents: :honte:

Z'etes donc souvent embêtés avec vos petites caisses en alu?????

ben c'est moche tout ça !!!! :P
Nous pendant ce temps on roule, on roule, on roule, on roule,.... avec nos petites baignoires en plastique :fesses:
Allez, j'arrête, j'ai vraiment honte :honte: de faire ça à la famille!! :dents: mais bon,....
pourvu que la mienne ne me fasse pas des tours , j'aurai l'air fin :fou:
Ce qui compte c'est de participer les gars. :dents:
Si vous enlevez tout ce qui ne fonctionne pas :il reste quoi??? :P :fou: :join: :honte: :honte: :honte: :honte:
Bonne route à tous :dents:
vroum-vroum
Le voyage est la destination
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: kilométrage maximun pour une caterham

Message par MC_911 »

yop comme les copains ... t'occupe pas du kilométrage ... mais de l'état de la voiture. La mienne avait 20000 miles au compteur et a fini en pièces pour traiter le chassis ... d'autres ont 50000 km et ont un chassis propret. Vaut mieux une voiture avec des km, fiabilisée et entretenue qu'une caisse de 25000km qui n'a jamais eu de vidange. Tiens, un bon exemple, c'est les ex-cup : souvent les panneaux sont un peu bosselés, certes. Mais en contrepartie, les trains roulants et la méca sont super entretenus ... du moment qu'il n'y a pas de grosses séquelles de choc, c'est souvent une bonne piste d'achat ... quitte à prévoir une peinture.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
johanO
Messages : 1246
Inscription : 05 juil. 2007, 19:59

Re: kilométrage maximun pour une caterham

Message par johanO »

Il me semble bien avoir lu (de l'autre coté) plusieurs Cat au dela des 100 000 km. Avec une utilisation circuit modéré et un bon entretiens.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
Avatar de l’utilisateur
Etienne 7
Messages : 1645
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Re: kilométrage maximun pour une caterham

Message par Etienne 7 »

Salut Sganarelle,
Presente-toi dans la rubrique qui va bien et dis nous d'ou tu viens. Il y a surement plusieurs membres du forum qui vivent pres de chez toi et qui sauront te conseiller.
:coucou:
Répondre