Question arceau

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Gn'R357
Messages : 1091
Inscription : 24 juin 2009, 14:04

Question arceau

Message par Gn'R357 »

Hello, :coucou:

Quelles seraient les options lors d'un upgrade arceau sur une relativement ancienne Seven, problèmes à prendre en compte et faisabilité de la chose? A savoir que ma Cat de 88 est certainement un live-axle.

Selon quelques commentaires et surtout celui de Jill de chez Softbits, l'arceau sur ma Sprint est assez ancien, trop en arrière et trop bas en comparaison à des modèles plus actuels. Est-ce qu'il y aurait vraiment intérêt à faire un upgrade de cette pièce, ne serait-ce que pour une meilleure sécurité?

Merci à tous pour vos commentaires! :jap:
The Way Is The Goal
My Speedster
My ex-Cat
My Elise SC
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Question arceau

Message par CATADDICT »

Gn'R357 a écrit :Hello, :coucou:

Quelles seraient les options lors d'un upgrade arceau sur une relativement ancienne Seven, problèmes à prendre en compte et faisabilité de la chose? A savoir que ma Cat de 88 est certainement un live-axle.

Selon quelques commentaires et surtout celui de Jill de chez Softbits, l'arceau sur ma Sprint est assez ancien, trop en arrière et trop bas en comparaison à des modèles plus actuels. Est-ce qu'il y aurait vraiment intérêt à faire un upgrade de cette pièce, ne serait-ce que pour une meilleure sécurité?

Merci à tous pour vos commentaires! :jap:
Je pense avoir le même arceau que toi sur ma 1600 Sprint.
Les tubes ne sont pas d'un très gros diamètre, mais je trouve que ça lui va bien.

J'ai mon boot cover, du coup, qui ne tombe pas bien au niveau des 2 tubes arrières.
Je vais faire faire un boot cover sur mesure par un sellier très prochainement.

J'ai hésité à changer l'arceau, mais étant en live axle, je pense être limité dans le choix.

Tu as une photo ?
C'est une 1600 Sprint que tu as ?

Parce qu'il me semble que les 1700 Super Sprint sont en Dedion.
Avatar de l’utilisateur
DanLab
Messages : 4186
Inscription : 14 oct. 2006, 20:51
Localisation : Pewigow Poulpe
Seven : Mx5!

Re: Question arceau

Message par DanLab »

si tu as un doute change le
ca te permettra de rouler plus tranquilos

chez Cat UK ya pas grand choix pour les liveAxle
et ils son pour les long cockpit

https://www.caterhamparts.co.uk/product ... cts_id=261

https://www.caterhamparts.co.uk/product ... cts_id=383

personnellement j aimerai bien passer au diamètre large sur ma Cat (dedion)

il y a des super sprint en liveaxle aussi..
Has anybody seen sam lowry ??
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3571
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 Kseries

Re: Question arceau

Message par jack »

CATADDICT a écrit : Parce qu'il me semble que les 1700 Super Sprint sont en Dedion.
Pas tous, certains ont la bv4 et le live axle.

edit grilled par Dan :wink:
P'tit chassis, p'tit moteur
Avatar de l’utilisateur
Gn'R357
Messages : 1091
Inscription : 24 juin 2009, 14:04

Re: Question arceau

Message par Gn'R357 »

Oui, il s'agit d'une Sprint 1.6L, et lorsque j'ai changé mon boot-cover, heureusement que CCUK m'a envoyé le bon modèle pour ma Cat (modèle qui d'ailleurs n'était pas sur leur site) avec le bon positionnement des 2 barres arrière et aussi les œillets pour les têtes de suspension.

Image

On ne le voit pas très bien, mais l'arceau est très en arrière et assez bas, et il faut être vraiment bien "couché" dedans pour que la tête soit dessous.
The Way Is The Goal
My Speedster
My ex-Cat
My Elise SC
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Question arceau

Message par CATADDICT »

Ok, autant pour moi en ce qui concerne la 1700 Super Sprint.

Comment on sait si on un long cockpit ou pas ? :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Question arceau

Message par CATADDICT »

Je pense que j'ai le même arceau que toi.
Tu as eu le boot cover chez CCUK !
Séb, l'avais demandé mais ils lui ont répondu qu'il ne se faisait plus. :cry:
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3571
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 Kseries

Re: Question arceau

Message par jack »

long cockpit : paroi coffre/habitacle qui est plus ou moins reculée/avancée.
il y a aussi l'espace vers les pieds qui est plus ou moins profond.
P'tit chassis, p'tit moteur
Avatar de l’utilisateur
Gn'R357
Messages : 1091
Inscription : 24 juin 2009, 14:04

Re: Question arceau

Message par Gn'R357 »

@Cataddict
Bin j'avais bêtement commandé un boot-cover vers juillet-aout de l'année passée, puis Darren a changé la référence dans ma commande et j'ai reçu le modèle qui allait sur ma Cat, et qui n'était aucun des deux dispos sur le site. Et il m'avait aussi inclut le kit de boutons-pression nécessaire pour fixer le boot-cover.
The Way Is The Goal
My Speedster
My ex-Cat
My Elise SC
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Question arceau

Message par CATADDICT »

jack a écrit :long cockpit : paroi coffre/habitacle qui est plus ou moins reculée/avancée.
il y a aussi l'espace vers les pieds qui est plus ou moins profond.
Il y a des mesures pour le vérifier ?
Car plus long ou plus court par rapport à quoi ? :pamafote:

Gn'R357, tu as eu bien de la chance pour ton boot.
Plutôt que de prendre le risque de ne pas recevoir le bon, je vais voir un sellier en Avril.
Avatar de l’utilisateur
Gn'R357
Messages : 1091
Inscription : 24 juin 2009, 14:04

Re: Question arceau

Message par Gn'R357 »

Je dois aussi aller voir un sellier, mais ce sera pour refaire la moquette du couloir central jusqu'au pommeau de vitesses. Les tunnel top proposés par CCUK ne seraient pas compatibles avec ma Sprint, beaucoup trop ancienne... :boude:

Bon, pour revenir aux options pour l'upgrade arceau, bin il n'y a finalement pas grand chose, c'est bien ça?? Il n'y a pas de possibilités d'adapter les arceaux pour DeDion sur du live-axle? Ou encore des productions tierces compatibles?
The Way Is The Goal
My Speedster
My ex-Cat
My Elise SC
Avatar de l’utilisateur
DanLab
Messages : 4186
Inscription : 14 oct. 2006, 20:51
Localisation : Pewigow Poulpe
Seven : Mx5!

Re: Question arceau

Message par DanLab »

Gn'R357 a écrit :Je dois aussi aller voir un sellier, mais ce sera pour refaire la moquette du couloir central jusqu'au pommeau de vitesses. Ceux proposés par CCUK ne seraient pas compatibles avec ma Sprint, beaucoup trop ancienne... :boude:
donc sans doute short cockpit
ta pas beaucoup de choix du coup..

tu devrai ptet le faire en cuir le haut du couloir central ?
et achter de la moquette en rouleau pour les coté
Has anybody seen sam lowry ??
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7595
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Question arceau

Message par P.P.P. »

Gn'R357 a écrit :Je dois aussi aller voir un sellier, mais ce sera pour refaire la moquette du couloir central jusqu'au pommeau de vitesses. Ceux proposés par CCUK ne seraient pas compatibles avec ma Sprint, beaucoup trop ancienne... :boude:

Bon, pour revenir aux options pour l'upgrade arceau, bin il n'y a finalement pas grand chose, c'est bien ça?? Il n'y a pas de possibilités d'adapter les arceaux pour DeDion sur du live-axle? Ou encore des productions tierces compatibles?

RHD ou LHD ?

sur ma live-axle, j'ai un arceau type FIA (avec une seule diagonale :pamafote: , pour RHD) et petty-strutt aussi :wink:

donc si, ça existe, maintenant c'est pas forcément simple à trouver, je te l'accorde (il m'a couté le prix d'une auto magnifique :P )
Avatar de l’utilisateur
Gn'R357
Messages : 1091
Inscription : 24 juin 2009, 14:04

Re: Question arceau

Message par Gn'R357 »

DanLab a écrit : donc sans doute short cockpit
ta pas beaucoup de choix du coup..
tu devrai ptet le faire en cuir le haut du couloir central ?
et achter de la moquette en rouleau pour les coté
C'est ce que je pensais faire: un joli tunnel top en cuir sur mesure, à voir combien cela va couter quand même.
P.P.P. a écrit : RHD ou LHD ?
LHD!
P.P.P. a écrit : Sur ma live-axle, j'ai un arceau type FIA (avec une seule diagonale :pamafote: , pour RHD) et petty-strutt aussi :wink:
donc si, ça existe, maintenant c'est pas forcément simple à trouver, je te l'accorde (il m'a couté le prix d'une auto magnifique :P )
Ah! donc il y a des possibilités!

Où est-ce qu'il faudrait chercher ces pièces? Spécialiste, eBay??

Si t'as une photo du montage, n'hésites pas à la poster! :P
The Way Is The Goal
My Speedster
My ex-Cat
My Elise SC
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Question arceau

Message par CATADDICT »

Pour le short cockpit, y-a-t-il des dimensions ou des cotes pour pouvoir le vérifier ?
A moins que sur une 1600 Sprint ce ne soit que du short cockpit ! :pamafote:
Répondre