Il n'y a pas moyen de savoir ça via le numéro chassis?CATADDICT a écrit :DanLab a écrit :de tout facon pour un live axle il y a les gougouttes sur les coté cest pas compliqué
Qu'est-ce que tu appelles les gougouttes ?!
Le live axle ça se vérifie facilement.
C'est surtout qu'avec une photo des suspensions arrières, il puisse voir si c'est un short ou long cockpit !!!!
Question arceau
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Re: Question arceau
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Re: Question arceau
Je lui ai passé le n° de châssis, mais Darren n'a rien dit là dessus.
Pour moi aussi, le point c'est de savoir de quel cockpit il s'agit, court ou long. Et voici des photos prises tout à l'heure:
Arrière droite
Arrière gauche
Si quelqu'un voit déjà quelque chose d'intéressant là-dessus, un pas en avant!
Pour moi aussi, le point c'est de savoir de quel cockpit il s'agit, court ou long. Et voici des photos prises tout à l'heure:
Arrière droite
Arrière gauche
Si quelqu'un voit déjà quelque chose d'intéressant là-dessus, un pas en avant!
- Patrack7
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Re: Question arceau
Et ben t'as un De-dion. Mais c'est bizarre car tu as les têtes d'amortisseurs qui dépassent du boot cover, ce qui est normalement caractéristique des live axle.
Un éclaté de Live axle :
Un De-dion :
Un éclaté de Live axle :
Un De-dion :
Re: Question arceau
Je confirme, de dion et fixation d'amortisseur live axle. Tu as une cat mutante!
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- Moustache 7
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Re: Question arceau
Y sont fort ces Britton'sCATACARBU a écrit :Je confirme, de dion et fixation d'amortisseur live axle. Tu as une cat mutante!
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: Question arceau
Yep, bizarre ta toto, fais nous savoir ce que Darren en pense, mais tout d'abord, en general, les disques c'est de-dion, et puis là, ta photo, c'est clair que c'est de-dion car on voit de-dion !
Affaire à suivre ...
Re: Question arceau
Moi qui ait un live axle, je n'ai pas la même chose que toi Gn'R357.
Merci Patrack pour les éclatés.
C'est intéressant.
Merci Patrack pour les éclatés.
C'est intéressant.
Re: Question arceau
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr... je commence a en avoir par dessus la tête de ces surprises de dernière minute!
Ce n'est pas une Cat mutante, mais plutôt Frankenstein, c'est truc sur truc, bidouille sur bidouille que je découvre chaque jour, la dernière en date étant le fait que les lèvres des supports des roues avant sont de diamètre 58.5mm, alors que celles des roues arrière c'est du standard Ford à 63mm, et comme j'avais commandé mes jantes CXR d'après la mesure sur le support avant, bin j'arrive pas à monter les roues arrière. Du coup j'ai dû me procurer aussi les cales sans le centreur afin d'utiliser mes roues. Sur la photo du coté droit, on peut voir les rallonges de goujons fournie avec les cales.
Maintenant il y a cette confirmation De-Dion. J'ai bien remarqué cela hier en prenant les photos (les suspensions n'étant pas fixées sur la transmission), mais bon... Ce qui n'étonne le plus c'est que Darren ne tilt pas là dessus, pourtant je lui ai donné à plusieurs fois le n° du châssis.
Et là, juste maintenant je retrouve un papier de l'ancien proprio dans le carnet de service décrivant justement l'information contenue sur ce n° de châssis: 5 LC 4796 XRLD
5 = Boite 5 vitesses (correct)
LC = Long cockpit (voila qui nous confirme un point sur ce Frankenstein)
4796 (?)
XR = Ford CVH (correct, certainement faisant allusion au moteur des Escort XR3i de 88)
L = LHD (correct)
D = De-Dion (ce qui vient d'être confirmé selon vos réponses )
Bon, il s'agit p'être d'un de ces modèles qu'ils nomment "early De-Dion models" sur le site Caterham, va savoir...
Ce n'est pas une Cat mutante, mais plutôt Frankenstein, c'est truc sur truc, bidouille sur bidouille que je découvre chaque jour, la dernière en date étant le fait que les lèvres des supports des roues avant sont de diamètre 58.5mm, alors que celles des roues arrière c'est du standard Ford à 63mm, et comme j'avais commandé mes jantes CXR d'après la mesure sur le support avant, bin j'arrive pas à monter les roues arrière. Du coup j'ai dû me procurer aussi les cales sans le centreur afin d'utiliser mes roues. Sur la photo du coté droit, on peut voir les rallonges de goujons fournie avec les cales.
Maintenant il y a cette confirmation De-Dion. J'ai bien remarqué cela hier en prenant les photos (les suspensions n'étant pas fixées sur la transmission), mais bon... Ce qui n'étonne le plus c'est que Darren ne tilt pas là dessus, pourtant je lui ai donné à plusieurs fois le n° du châssis.
Et là, juste maintenant je retrouve un papier de l'ancien proprio dans le carnet de service décrivant justement l'information contenue sur ce n° de châssis: 5 LC 4796 XRLD
5 = Boite 5 vitesses (correct)
LC = Long cockpit (voila qui nous confirme un point sur ce Frankenstein)
4796 (?)
XR = Ford CVH (correct, certainement faisant allusion au moteur des Escort XR3i de 88)
L = LHD (correct)
D = De-Dion (ce qui vient d'être confirmé selon vos réponses )
Bon, il s'agit p'être d'un de ces modèles qu'ils nomment "early De-Dion models" sur le site Caterham, va savoir...
Dernière modification par Gn'R357 le 18 mars 2010, 08:20, modifié 1 fois.
Re: Question arceau
non !Patrack7 a écrit :Et ben t'as un Dedion. Mais c'est bizarre car tu as les têtes d'amortisseurs qui dépassent du boot cover, ce qui est normalement caractéristique des live axle.
c est des gougouttes
Has anybody seen sam lowry ??
Re: Question arceau
y'a encore plus bizarre que la mienne dis-donc !!
m'enfin là ça se voit bien que la transmission est de type Dedion ... juste le chassis autour qui est bizarre
UK for ever
m'enfin là ça se voit bien que la transmission est de type Dedion ... juste le chassis autour qui est bizarre
UK for ever
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
Re: Question arceau
Faut le faire, les Britishs... Je dû être mal habitué avec mes vieilles Béhèmes,tellement facile de trouver les pièces (correctes) et les monter.
Mais bon, la confirmation De-Dion élargit les options concernant les arceaux, non?! Ou est-ce qu'il faudra aussi s'attendre à (encore) des surprises? Apparemment ces "gougouttes" devraient poser problème... ou autre chose inattendue...
J'ai re-contacté Darren, on va voir ce qu'il en dit sur tout ce schmilblick.
Mais bon, la confirmation De-Dion élargit les options concernant les arceaux, non?! Ou est-ce qu'il faudra aussi s'attendre à (encore) des surprises? Apparemment ces "gougouttes" devraient poser problème... ou autre chose inattendue...
J'ai re-contacté Darren, on va voir ce qu'il en dit sur tout ce schmilblick.
Re: Question arceau
oui demande a Darren
car la cest quand meme "exotique"
met bien les photos de gougouttes aussi
car la cest quand meme "exotique"
met bien les photos de gougouttes aussi
Has anybody seen sam lowry ??
Re: Question arceau
@gn'n357 : fait nous une photo de la base de ton arceau, avec dans le cadre les fixations des ceintures (ou harnais), on pourra se rendre compte de la position de la cloison qui détermine la longueur du cockpit.
P'tit chassis, p'tit moteur
Re: Question arceau
Je suis bien content que tu ais posé la question pour ton arceau Gn'R357, car ça devient très intéressant techniquement comme sujet.
Belle participation de nos techniciens.
Au lieu de changer ton arceau, tu ne veux pas plutôt changer ton live-axle/Dedion en un bon Dedion ?
Belle participation de nos techniciens.
Au lieu de changer ton arceau, tu ne veux pas plutôt changer ton live-axle/Dedion en un bon Dedion ?
Re: Question arceau
J'ai déjà cela si ça peut servir:
Faudra que je dégage plus le boot-cover pour une macro de la base de l'arceau. J'ai aussi commandé un tonneau-cover standard pour S3, et ses dimensions sont tout à fait OK.
Mais bon, c'est du De-Dion et long-cockpit à priori...
@Cataddict:
Content que ça puisse intéresser d'autres dans le coin aussi.
Pour le 100% De-Dion, je vais voir cela plus tard avec tout ce que j'ai comme projets pour cette Cat en ce moment et ce que j'ai déjà fait, ça va pas le faire:
- Conversion double triangulation suspension avant (fait maintenant, mais pas sans mal, le mécano s'est bien amusé...)
- Swap moteur et kit 4 paps sur le CVH d'origine
- Moquette/cuir du tunnel central
- Brooklands
- Arceau afin de revoir la sécurité, mais aussi pour pouvoir commander un half-hood de chez Solfbits...
Faudra que je dégage plus le boot-cover pour une macro de la base de l'arceau. J'ai aussi commandé un tonneau-cover standard pour S3, et ses dimensions sont tout à fait OK.
Mais bon, c'est du De-Dion et long-cockpit à priori...
@Cataddict:
Content que ça puisse intéresser d'autres dans le coin aussi.
Pour le 100% De-Dion, je vais voir cela plus tard avec tout ce que j'ai comme projets pour cette Cat en ce moment et ce que j'ai déjà fait, ça va pas le faire:
- Conversion double triangulation suspension avant (fait maintenant, mais pas sans mal, le mécano s'est bien amusé...)
- Swap moteur et kit 4 paps sur le CVH d'origine
- Moquette/cuir du tunnel central
- Brooklands
- Arceau afin de revoir la sécurité, mais aussi pour pouvoir commander un half-hood de chez Solfbits...