Question arceau
Modérateur : Modérateurs
Question arceau
Hello,
Quelles seraient les options lors d'un upgrade arceau sur une relativement ancienne Seven, problèmes à prendre en compte et faisabilité de la chose? A savoir que ma Cat de 88 est certainement un live-axle.
Selon quelques commentaires et surtout celui de Jill de chez Softbits, l'arceau sur ma Sprint est assez ancien, trop en arrière et trop bas en comparaison à des modèles plus actuels. Est-ce qu'il y aurait vraiment intérêt à faire un upgrade de cette pièce, ne serait-ce que pour une meilleure sécurité?
Merci à tous pour vos commentaires!
Quelles seraient les options lors d'un upgrade arceau sur une relativement ancienne Seven, problèmes à prendre en compte et faisabilité de la chose? A savoir que ma Cat de 88 est certainement un live-axle.
Selon quelques commentaires et surtout celui de Jill de chez Softbits, l'arceau sur ma Sprint est assez ancien, trop en arrière et trop bas en comparaison à des modèles plus actuels. Est-ce qu'il y aurait vraiment intérêt à faire un upgrade de cette pièce, ne serait-ce que pour une meilleure sécurité?
Merci à tous pour vos commentaires!
Re: Question arceau
Je pense avoir le même arceau que toi sur ma 1600 Sprint.Gn'R357 a écrit :Hello,
Quelles seraient les options lors d'un upgrade arceau sur une relativement ancienne Seven, problèmes à prendre en compte et faisabilité de la chose? A savoir que ma Cat de 88 est certainement un live-axle.
Selon quelques commentaires et surtout celui de Jill de chez Softbits, l'arceau sur ma Sprint est assez ancien, trop en arrière et trop bas en comparaison à des modèles plus actuels. Est-ce qu'il y aurait vraiment intérêt à faire un upgrade de cette pièce, ne serait-ce que pour une meilleure sécurité?
Merci à tous pour vos commentaires!
Les tubes ne sont pas d'un très gros diamètre, mais je trouve que ça lui va bien.
J'ai mon boot cover, du coup, qui ne tombe pas bien au niveau des 2 tubes arrières.
Je vais faire faire un boot cover sur mesure par un sellier très prochainement.
J'ai hésité à changer l'arceau, mais étant en live axle, je pense être limité dans le choix.
Tu as une photo ?
C'est une 1600 Sprint que tu as ?
Parce qu'il me semble que les 1700 Super Sprint sont en Dedion.
Re: Question arceau
si tu as un doute change le
ca te permettra de rouler plus tranquilos
chez Cat UK ya pas grand choix pour les liveAxle
et ils son pour les long cockpit
https://www.caterhamparts.co.uk/product ... cts_id=261
https://www.caterhamparts.co.uk/product ... cts_id=383
personnellement j aimerai bien passer au diamètre large sur ma Cat (dedion)
il y a des super sprint en liveaxle aussi..
ca te permettra de rouler plus tranquilos
chez Cat UK ya pas grand choix pour les liveAxle
et ils son pour les long cockpit
https://www.caterhamparts.co.uk/product ... cts_id=261
https://www.caterhamparts.co.uk/product ... cts_id=383
personnellement j aimerai bien passer au diamètre large sur ma Cat (dedion)
il y a des super sprint en liveaxle aussi..
Has anybody seen sam lowry ??
Re: Question arceau
Pas tous, certains ont la bv4 et le live axle.CATADDICT a écrit : Parce qu'il me semble que les 1700 Super Sprint sont en Dedion.
edit grilled par Dan
P'tit chassis, p'tit moteur
Re: Question arceau
Oui, il s'agit d'une Sprint 1.6L, et lorsque j'ai changé mon boot-cover, heureusement que CCUK m'a envoyé le bon modèle pour ma Cat (modèle qui d'ailleurs n'était pas sur leur site) avec le bon positionnement des 2 barres arrière et aussi les œillets pour les têtes de suspension.
On ne le voit pas très bien, mais l'arceau est très en arrière et assez bas, et il faut être vraiment bien "couché" dedans pour que la tête soit dessous.
On ne le voit pas très bien, mais l'arceau est très en arrière et assez bas, et il faut être vraiment bien "couché" dedans pour que la tête soit dessous.
Re: Question arceau
Ok, autant pour moi en ce qui concerne la 1700 Super Sprint.
Comment on sait si on un long cockpit ou pas ?
Comment on sait si on un long cockpit ou pas ?
Re: Question arceau
Je pense que j'ai le même arceau que toi.
Tu as eu le boot cover chez CCUK !
Séb, l'avais demandé mais ils lui ont répondu qu'il ne se faisait plus.
Tu as eu le boot cover chez CCUK !
Séb, l'avais demandé mais ils lui ont répondu qu'il ne se faisait plus.
Re: Question arceau
long cockpit : paroi coffre/habitacle qui est plus ou moins reculée/avancée.
il y a aussi l'espace vers les pieds qui est plus ou moins profond.
il y a aussi l'espace vers les pieds qui est plus ou moins profond.
P'tit chassis, p'tit moteur
Re: Question arceau
@Cataddict
Bin j'avais bêtement commandé un boot-cover vers juillet-aout de l'année passée, puis Darren a changé la référence dans ma commande et j'ai reçu le modèle qui allait sur ma Cat, et qui n'était aucun des deux dispos sur le site. Et il m'avait aussi inclut le kit de boutons-pression nécessaire pour fixer le boot-cover.
Bin j'avais bêtement commandé un boot-cover vers juillet-aout de l'année passée, puis Darren a changé la référence dans ma commande et j'ai reçu le modèle qui allait sur ma Cat, et qui n'était aucun des deux dispos sur le site. Et il m'avait aussi inclut le kit de boutons-pression nécessaire pour fixer le boot-cover.
Re: Question arceau
Il y a des mesures pour le vérifier ?jack a écrit :long cockpit : paroi coffre/habitacle qui est plus ou moins reculée/avancée.
il y a aussi l'espace vers les pieds qui est plus ou moins profond.
Car plus long ou plus court par rapport à quoi ?
Gn'R357, tu as eu bien de la chance pour ton boot.
Plutôt que de prendre le risque de ne pas recevoir le bon, je vais voir un sellier en Avril.
Re: Question arceau
Je dois aussi aller voir un sellier, mais ce sera pour refaire la moquette du couloir central jusqu'au pommeau de vitesses. Les tunnel top proposés par CCUK ne seraient pas compatibles avec ma Sprint, beaucoup trop ancienne...
Bon, pour revenir aux options pour l'upgrade arceau, bin il n'y a finalement pas grand chose, c'est bien ça?? Il n'y a pas de possibilités d'adapter les arceaux pour DeDion sur du live-axle? Ou encore des productions tierces compatibles?
Bon, pour revenir aux options pour l'upgrade arceau, bin il n'y a finalement pas grand chose, c'est bien ça?? Il n'y a pas de possibilités d'adapter les arceaux pour DeDion sur du live-axle? Ou encore des productions tierces compatibles?
Re: Question arceau
donc sans doute short cockpitGn'R357 a écrit :Je dois aussi aller voir un sellier, mais ce sera pour refaire la moquette du couloir central jusqu'au pommeau de vitesses. Ceux proposés par CCUK ne seraient pas compatibles avec ma Sprint, beaucoup trop ancienne...
ta pas beaucoup de choix du coup..
tu devrai ptet le faire en cuir le haut du couloir central ?
et achter de la moquette en rouleau pour les coté
Has anybody seen sam lowry ??
Re: Question arceau
Gn'R357 a écrit :Je dois aussi aller voir un sellier, mais ce sera pour refaire la moquette du couloir central jusqu'au pommeau de vitesses. Ceux proposés par CCUK ne seraient pas compatibles avec ma Sprint, beaucoup trop ancienne...
Bon, pour revenir aux options pour l'upgrade arceau, bin il n'y a finalement pas grand chose, c'est bien ça?? Il n'y a pas de possibilités d'adapter les arceaux pour DeDion sur du live-axle? Ou encore des productions tierces compatibles?
RHD ou LHD ?
sur ma live-axle, j'ai un arceau type FIA (avec une seule diagonale , pour RHD) et petty-strutt aussi
donc si, ça existe, maintenant c'est pas forcément simple à trouver, je te l'accorde (il m'a couté le prix d'une auto magnifique )
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
Re: Question arceau
C'est ce que je pensais faire: un joli tunnel top en cuir sur mesure, à voir combien cela va couter quand même.DanLab a écrit : donc sans doute short cockpit
ta pas beaucoup de choix du coup..
tu devrai ptet le faire en cuir le haut du couloir central ?
et achter de la moquette en rouleau pour les coté
LHD!P.P.P. a écrit : RHD ou LHD ?
Ah! donc il y a des possibilités!P.P.P. a écrit : Sur ma live-axle, j'ai un arceau type FIA (avec une seule diagonale , pour RHD) et petty-strutt aussi
donc si, ça existe, maintenant c'est pas forcément simple à trouver, je te l'accorde (il m'a couté le prix d'une auto magnifique )
Où est-ce qu'il faudrait chercher ces pièces? Spécialiste, eBay??
Si t'as une photo du montage, n'hésites pas à la poster!
Re: Question arceau
Pour le short cockpit, y-a-t-il des dimensions ou des cotes pour pouvoir le vérifier ?
A moins que sur une 1600 Sprint ce ne soit que du short cockpit !
A moins que sur une 1600 Sprint ce ne soit que du short cockpit !