Rivet INOX ou ALU

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

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YDG
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Re: Rivet INOX ou ALU

Message par YDG »

Salut à tous,
Merci pour vos explications, ce sera donc des rivets ALU de qualité.
A+
Yves D.
Construction d'une réplique de Lotus Seven : 707
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rib
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Re: Rivet INOX ou ALU

Message par rib »

:coucou: Salut ,il y a aussi les rivets acier cadmié bichromaté qui sont pas mal et moins cher que les inox,en tout les cas il vaut mieux collé les panneaux avec le l'araldithe,et consulté le manuel de pose des rivets: longueur idéalle pour une épaisseur donnée,forets adéquats,pour un rivet de 4 on perce pas a 4 puis queue de rat ou marteau,se munir d'une tite fraise car les chanfreins sont importants .....allez,bon courage !!!! :bien:
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vravolta
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Re: Rivet INOX ou ALU

Message par vravolta »

Perso, si je devais coller, je le ferais plutot à la néoprène : L'araldite, c'est cassant et ca vieillit assez mal (souvenirs de tentatives de réparation de poignées d'accélérateur sur ma mob : les vibrations en venaient toujours à bout, contrairement à la néoprène qui garde une certaine élasticité).
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CATACARBU
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Re: Rivet INOX ou ALU

Message par CATACARBU »

L'orsque j'ai démonté la cat il y a quelques semaines, j'ai eu l'impression que cette "colle" sur la mienne n'était autre que du silicone transparent. Possible? Surtout présent à l'arriére sur le tube inférieur qui étant rond, contrairement a la section carrée de la majorité des tubes, forme une petite cuvette tout le long du panneau, cuvette qui doit vite se transformer en nid a crassse avec les projections des roues arriéres.
Auriez-vous des suggestions concernant le rebouchage de cette ""cuvette lors du remontage? Merci de vos suggestions.
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aurelien333
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Re: Rivet INOX ou ALU

Message par aurelien333 »

Une question aux spécialistes des rivets, je me posais la question. Lors d un demontage d un rivets qui est pris dans le châssis. Est il possible de l enlever sans laisser la partie intérieure bloquée dans le châssis?
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FREINETARD
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Re: Rivet INOX ou ALU

Message par FREINETARD »

Bonsoir
Je ne suis pas spécialiste des rivets, mais à mon avis lors du perçage c'est impossible :wink:
:7:
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Micklin
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Re: Rivet INOX ou ALU

Message par Micklin »

aurelien333 a écrit : 28 févr. 2019, 21:04... Lors d un démontage d un rivets qui est pris dans le châssis. Est il possible de l enlever sans laisser la partie intérieure bloquée dans le châssis?
Pour que la partie sertie dans le châssis ne reste pas bloqué dans la matière, et pour éviter d'avoir tout le rivet qui se ballade dans le tube, il faut percer à un diamètre inférieur de celui du rivet, sans vouloir aller trop vite, sans trop appuyer, afin d'enlever un maximum de matière sans que le rivet ne se détache. Le rivet percé, il faut changer le 1er foret par un second au diamètre exact du rivet à défaire, pour encore une fois percer le reste du rivet et enlever le maximum de matière.
Dans tous les cas, il y aura au moins le bourrelet du rivet qui va se détacher et restera prisonnier dans le tube.

Astuce pour les maniaques du bruit parasite et pour éviter les bruits de grelot des morceaux prisonniers dans le tube d'un châssis, y injecter de la mousse polyuréthane avant de procéder au remontage des tôles avec des rivets neufs.
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seven3avenger
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Re: Rivet INOX ou ALU

Message par seven3avenger »

ou de la graisse corps creux qui va les coller et fera en plus son job de protection contre la corrosion.
Bien le coup du perçage par étape.
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Micklin
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Re: Rivet INOX ou ALU

Message par Micklin »

Je ne connaissais pas cette astuce :bien:
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FREINETARD
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Re: Rivet INOX ou ALU

Message par FREINETARD »

Salut
Parce que vous pensez que le bruit des bourrelets de rivets qui se déplacent dans les tubes va être perceptible ?
Surprenant :-o
:7:
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