Rivet INOX ou ALU
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Re: Rivet INOX ou ALU
Salut à tous,
Merci pour vos explications, ce sera donc des rivets ALU de qualité.
A+
Yves D.
Merci pour vos explications, ce sera donc des rivets ALU de qualité.
A+
Yves D.
Re: Rivet INOX ou ALU
Salut ,il y a aussi les rivets acier cadmié bichromaté qui sont pas mal et moins cher que les inox,en tout les cas il vaut mieux collé les panneaux avec le l'araldithe,et consulté le manuel de pose des rivets: longueur idéalle pour une épaisseur donnée,forets adéquats,pour un rivet de 4 on perce pas a 4 puis queue de rat ou marteau,se munir d'une tite fraise car les chanfreins sont importants .....allez,bon courage !!!!
Savoir attendre pour atteindre
http://ortega95.skyrock.com/
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Re: Rivet INOX ou ALU
Perso, si je devais coller, je le ferais plutot à la néoprène : L'araldite, c'est cassant et ca vieillit assez mal (souvenirs de tentatives de réparation de poignées d'accélérateur sur ma mob : les vibrations en venaient toujours à bout, contrairement à la néoprène qui garde une certaine élasticité).
Re: Rivet INOX ou ALU
L'orsque j'ai démonté la cat il y a quelques semaines, j'ai eu l'impression que cette "colle" sur la mienne n'était autre que du silicone transparent. Possible? Surtout présent à l'arriére sur le tube inférieur qui étant rond, contrairement a la section carrée de la majorité des tubes, forme une petite cuvette tout le long du panneau, cuvette qui doit vite se transformer en nid a crassse avec les projections des roues arriéres.
Auriez-vous des suggestions concernant le rebouchage de cette ""cuvette lors du remontage? Merci de vos suggestions.
Auriez-vous des suggestions concernant le rebouchage de cette ""cuvette lors du remontage? Merci de vos suggestions.
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Re: Rivet INOX ou ALU
Une question aux spécialistes des rivets, je me posais la question. Lors d un demontage d un rivets qui est pris dans le châssis. Est il possible de l enlever sans laisser la partie intérieure bloquée dans le châssis?
- FREINETARD
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Re: Rivet INOX ou ALU
Bonsoir
Je ne suis pas spécialiste des rivets, mais à mon avis lors du perçage c'est impossible
Je ne suis pas spécialiste des rivets, mais à mon avis lors du perçage c'est impossible
“L’ennui, avec les voitures de sport, c’est que le jour où vous avez enfin les moyens de vous en offrir une, la plupart du temps vous ne pouvez plus rentrer dedans.”
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Re: Rivet INOX ou ALU
Pour que la partie sertie dans le châssis ne reste pas bloqué dans la matière, et pour éviter d'avoir tout le rivet qui se ballade dans le tube, il faut percer à un diamètre inférieur de celui du rivet, sans vouloir aller trop vite, sans trop appuyer, afin d'enlever un maximum de matière sans que le rivet ne se détache. Le rivet percé, il faut changer le 1er foret par un second au diamètre exact du rivet à défaire, pour encore une fois percer le reste du rivet et enlever le maximum de matière.aurelien333 a écrit : ↑28 févr. 2019, 21:04... Lors d un démontage d un rivets qui est pris dans le châssis. Est il possible de l enlever sans laisser la partie intérieure bloquée dans le châssis?
Dans tous les cas, il y aura au moins le bourrelet du rivet qui va se détacher et restera prisonnier dans le tube.
Astuce pour les maniaques du bruit parasite et pour éviter les bruits de grelot des morceaux prisonniers dans le tube d'un châssis, y injecter de la mousse polyuréthane avant de procéder au remontage des tôles avec des rivets neufs.
- seven3avenger
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Re: Rivet INOX ou ALU
ou de la graisse corps creux qui va les coller et fera en plus son job de protection contre la corrosion.
Bien le coup du perçage par étape.
Bien le coup du perçage par étape.
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- Micklin
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Re: Rivet INOX ou ALU
Je ne connaissais pas cette astuce
- FREINETARD
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Re: Rivet INOX ou ALU
Salut
Parce que vous pensez que le bruit des bourrelets de rivets qui se déplacent dans les tubes va être perceptible ?
Surprenant
Parce que vous pensez que le bruit des bourrelets de rivets qui se déplacent dans les tubes va être perceptible ?
Surprenant
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