Mise en place half door carbon

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8810
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Message par super7 »

je sais qu'il y en a qui ont des solutions....
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

Chat-Terton ... encore chat-terton et toujours chat-terton !!!
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
obi wan
Messages : 442
Inscription : 24 sept. 2006, 11:33

Message par obi wan »

non sérieux: tu pourrais tout à fait l'envisager à condition de placer des pressions pour le TC plus bas que celles des half door....inconvénient : toute ces pressions mâles ne seraient invisibles que TC en place.....sans : bonjour les flancs de l'auto :down:
Avatar de l’utilisateur
PetruSeven
Messages : 425
Inscription : 02 août 2006, 09:05

Message par PetruSeven »

super7 a écrit :et comment fais tu pour mettre le couvre tonneau quand tu as les 1/2 portes?
Le pression du boot cover est un femelle coté half door, et mâle à l'extérieur. Le tonneau cover se met par dessus. Il n'est, par contre, pas possible de fixer le TC en bas, les 2 pressions étant occupées par les half doors. Mais, à part par temps de tempête, le TC joue parfaitement son rôle contre la pluie en statique. Pour rouler avec le TC de D + la 1/2 porte, on peut éventuellement glisser le TC entre la 1/2 porte et le siège, mais je préfère enlever la 1/2 porte.
Les pressions c'est OK. Pas de pb avec cette fixationdes portes MOG. Ceux qui ont la chance de ne pas encore avoir posé le TC doivent poser d'abord les 1/2 portes.
D'autre part, pour la visibilité des pressions mâles: il existe chez soft-bits.com des pressions mâles noires. Je viens d'en commander. Ils seront moins visibles et surtout en harmonie avec le reste de mon auto.
J'ai aussi commandé des Tenax femelles noirs en Allemagne.
jeaned
Messages : 10150
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52

Message par jeaned »

Sur la future mienne :roll: les half-door se fixent par pressions (une au scuttle, une au dessus de l'aile arrière et un tenax ou deux en bas je crois). Elles sont formées en creux pour l'emplacement du coude, comme celles de Petrus (sauf que les miennes vont plus vite :P ) et rigidifiées à la ceinture de caisse par une tringle en féraille qui passe dedans. Mais sur la partie supérieur justement, il y a des pression mâles sur lequelles viennent se prendre les demis tonneau-cover !

En fait, j'ai 2 tonneau-cover, un complet en deux parties, qui fait la largeur de l'habitacle et la partie basse des portes, le classic quoi, et l'autre tonneau-cover en deux parties aussi mais qui ne couvre que l'habitacle, dont à utiliser avec les demies portes, enfin... avec une seule. :wink:
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

PetruSeven a écrit :
super7 a écrit :et comment fais tu pour mettre le couvre tonneau quand tu as les 1/2 portes?
Le pression du boot cover est un femelle coté half door, et mâle à l'extérieur. Le tonneau cover se met par dessus. Il n'est, par contre, pas possible de fixer le TC en bas, les 2 pressions étant occupées par les half doors. Mais, à part par temps de tempête, le TC joue parfaitement son rôle contre la pluie en statique. Pour rouler avec le TC de D + la 1/2 porte, on peut éventuellement glisser le TC entre la 1/2 porte et le siège, mais je préfère enlever la 1/2 porte.
Les pressions c'est OK. Pas de pb avec cette fixationdes portes MOG. Ceux qui ont la chance de ne pas encore avoir posé le TC doivent poser d'abord les 1/2 portes.
D'autre part, pour la visibilité des pressions mâles: il existe chez soft-bits.com des pressions mâles noires. Je viens d'en commander. Ils seront moins visibles et surtout en harmonie avec le reste de mon auto.
J'ai aussi commandé des Tenax femelles noirs en Allemagne.
pas possible de rajouter deux pressions sur l'extérieur de la demie porte, genre collées à l'araldite ?
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
Vo2
Messages : 391
Inscription : 23 juil. 2006, 20:59

Message par Vo2 »

PetruSeven a écrit : D'autre part, pour la visibilité des pressions mâles: il existe chez soft-bits.com des pressions mâles noires. Je viens d'en commander. Ils seront moins visibles et surtout en harmonie avec le reste de mon auto.
J'ai aussi commandé des Tenax femelles noirs en Allemagne.
Tu comptes remplacer quelles pressions par ces tenax ?
Impaussible n'est pas français.
Vo2.
jeaned
Messages : 10150
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52

Message par jeaned »

MC_911 a écrit :pas possible de rajouter deux pressions sur l'extérieur de la demie porte, genre collées à l'araldite ?
Pourquoi donc les coller ! Tu perces ta demie porte et tu mets une pression qui tient avec une petite vis à tête fraisée, bien propre, en inox (car en alu, le diamètre est beaucoup trop faible pour les contraintes), et voilà !

:bien:
Avatar de l’utilisateur
PetruSeven
Messages : 425
Inscription : 02 août 2006, 09:05

Message par PetruSeven »

On peut bien sûr rajouter des pressions. Moi j'essaie d'éviter car je ne trouve pas ça bien beau.
Les Tenax noir : en fait pour remplacer les 2 chromés qui sont sur le TC de droite, l'un au droit du rétro central, et l'autre au niveau du rétroviseur de D. Ils servent à éviter que le TC ne soit arraché par le vent quand on dépasse 100 km/h :roll: ça fait du bruit, c'est dangereux ...En noir ce sera plus discret sur le vinyle noir car ils sont de belle taille.
J'en profite pour remplacer tous les pressions mâles brillants qui 'décorent' :roll: la carrosserie, par des noirs.
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8810
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Message par super7 »

...un vrai p'tit bijou j'te dis...

en fait à la fin faudra que tu nous dises ce que t n'as pas modifié sur ta voiture .
Répondre