Mise en place half door carbon
Modérateur : Modérateurs
Mise en place half door carbon
Salut tt le monde,
Etant une feignasse, j'ai vite renoncé à rechercher les Topics traitant des half door.
Quel est le mode de fixation le moins visible (donc le moins moche) et aussi le plus pratique (pour passer rapidement du mode warrior au mode normal avec les portes)
Merki
OW
Etant une feignasse, j'ai vite renoncé à rechercher les Topics traitant des half door.
Quel est le mode de fixation le moins visible (donc le moins moche) et aussi le plus pratique (pour passer rapidement du mode warrior au mode normal avec les portes)
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Re: Mise en place half door carbon
chat-terton assorti à ta carrosserie ... sans aucun doute !!!obi wan a écrit :Salut tt le monde,
Etant une feignasse, j'ai vite renoncé à rechercher les Topics traitant des half door.
Quel est le mode de fixation le moins visible (donc le moins moche) et aussi le plus pratique (pour passer rapidement du mode warrior au mode normal avec les portes)
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Dernière modification par MC_911 le 24 janv. 2007, 19:44, modifié 1 fois.
écrous sertis + vis à tete extra-plate ?
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
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- PetruSeven
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- Inscription : 02 août 2006, 09:05
Ayant monté un tonneau cover il y a bien longtemps, les pressions mâles étaient déja en place dans la partie basse et il m'a fallut confectionner 2 petites pattes en C qui se voient .
Donc les MOG s'introduisent derrière le scuttle dans leur partie AV, puis un bouton pression au niveau du boot cover (j'utilise celui en place en les superposant) puis les 2 du tonneau cover dans la partie inférieure.
Effectivement, il se peut qu'un coup de coude intempestif désengage un des pressions, mais bon la pression de l'air plaque la demi porte donc aucun pb, à la différence des 1/2 portes CC en vinyle qui elles sont simplement plaquées donc plus promptes à s'envoler.
Donc les MOG s'introduisent derrière le scuttle dans leur partie AV, puis un bouton pression au niveau du boot cover (j'utilise celui en place en les superposant) puis les 2 du tonneau cover dans la partie inférieure.
Effectivement, il se peut qu'un coup de coude intempestif désengage un des pressions, mais bon la pression de l'air plaque la demi porte donc aucun pb, à la différence des 1/2 portes CC en vinyle qui elles sont simplement plaquées donc plus promptes à s'envoler.
la demie-porte est représenté par la grosse forme aérographée
un truc du genre :
2-3 trous dans la partie latéral du panneau
2-3 tiges fixées au "half-door" qui passe à travers, et percée de part en part dans un sens diamétrale
1 goupille qui vien immobiliser le tout
1 morceau de joint mousse de part et d'autre de chaque "tige" pour proteger l'alu/la painture des vibrations. représenté par les points en forme de carré)
idem de l'autre coté si l'on veut.
ça prend le temps d'enlever le nombre de goupilles.
par contre ça demande pas mal de bricolage, mais c'ets le principe utilisé pour tenir les carrosseries de voitures radio-comandées, et croyez moi, ça tient très bien les chocs
P.P.P.
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Merci Petrus,PetruSeven a écrit :Ayant monté un tonneau cover il y a bien longtemps, les pressions mâles étaient déja en place dans la partie basse et il m'a fallut confectionner 2 petites pattes en C qui se voient .
Donc les MOG s'introduisent derrière le scuttle dans leur partie AV, puis un bouton pression au niveau du boot cover (j'utilise celui en place en les superposant) puis les 2 du tonneau cover dans la partie inférieure.
Effectivement, il se peut qu'un coup de coude intempestif désengage un des pressions, mais bon la pression de l'air plaque la demi porte donc aucun pb, à la différence des 1/2 portes CC en vinyle qui elles sont simplement plaquées donc plus promptes à s'envoler.
J'ai presque tout compris sauf 1 point :
Qu'entends-tu par superposer les pressions au niveau du boot cover ?
- PetruSeven
- Messages : 425
- Inscription : 02 août 2006, 09:05
PPP,
Pas mauvaise idée, certainement efficace en terme de tenue; par contre, ça impose des trous qui ne sont pas "ré-utilisables" (notamment pour un éventuel TC)
A la réflexion je pense qu'il faut envisager en premier, la pose des half doors, ce qui permet de "cacher" les pressions inférieures, pour pouvoir, le cas échéant, mettre un TC dont on aura choisi l'emplacement des pressions en fonction des half doors.
Pas mauvaise idée, certainement efficace en terme de tenue; par contre, ça impose des trous qui ne sont pas "ré-utilisables" (notamment pour un éventuel TC)
A la réflexion je pense qu'il faut envisager en premier, la pose des half doors, ce qui permet de "cacher" les pressions inférieures, pour pouvoir, le cas échéant, mettre un TC dont on aura choisi l'emplacement des pressions en fonction des half doors.