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Démontage tableau de bord

Publié : 22 janv. 2007, 18:21
par PierreSeven
Salut tout le monde !

Je suis nouveau sur ce forum. Alors, une petite présentation s'impose.

Pour le plus important, j'ai une Cat 1600GT de 1986. Pas trop puissante, mais top fun quand même. Elle me côute plus cher en radars qu'en assurance :P

Pour le moins important, je viens de Suisse (région Neuchâtel) :alcolo:

J'aimerais savoir si il est possible ou aisé de déposer le tableau de bord sans démonter le scuttle.

A+

Pierre

Publié : 22 janv. 2007, 18:25
par twingo
:coucou: PierreSeven !! Tu es le 219 ème membre et il est convenu dans les statuts du forum que celui ci paye sa binouze !!

Pour avoir effectué l'opération, le démontage du scuttle est presque obligé.

Cela te donnera une accessibilité aisée, tu travailleras debout et non pas à l'envers plié en 23 dans le siège !

C'est juste quelques pops à percer...et remplace les ensuite par écrous/vis. :catanim:

Publié : 22 janv. 2007, 19:01
par jeaned
Je plussoie. Tu fais sauter les rivets puis tu les remplaces au remontage par des écrous à sertir, tu en aura pour 10€ de quincaillerie à tout casser ! Et c'est tout de même beaucoup plus accessible !!!

Ne te pose même pas la question.

Et parle nous un peu de toi dans la section présentation des nouveaux membres. Là on te répond, mais normalement, on n'a pas l'droit tant qu'on n'es pas sûr que tu n'es pas une taupe. :W

:coucou:

Publié : 22 janv. 2007, 19:15
par an0nyme
Franchement, faut avoir bricoler la têt a l'envers pendant 4 heures pour se demander si un scuttle amovible ne serait pas la meilleure solution, je ne comprends même pas pourquoi CC UK n'y a pas songé ?

@jeaned : pour la taupe, je me souviens de ton mp de cette AM :dents:

Publié : 22 janv. 2007, 19:22
par PetruSeven
Tu seras mieux comme ça Pierre :coucou:
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Mais il te faut un bon plan !

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Et voilà le résultat.
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Publié : 22 janv. 2007, 20:10
par vravolta
Oups bordel, mais ca en fait combien des vis à mettre à la place des rivets???
Sinon, les ecrous à sertir, ca se sertis comment?

Publié : 22 janv. 2007, 22:34
par chap3d
Cher zamy, ya un petit secret pour le scuttle.

Normalement on peut le demonter sans demonter 50 vis. Il faut le demonter solidairement avec la tole verticale qui fait cloison avec le moteur. A partir de ce moment, le nombre de rivet à faire sauter est tres reduit. J'ai pas fait la manip mais je connais quelques malins qui ont fait ce demontage.

David, si tu pouvais expliquer...

Publié : 23 janv. 2007, 07:47
par super7
certainement, mais il nous faut des renseignements car je trouve qu'il y a beaucoup de chose qui la traverse pour que ce soit pratique.

peut être la solution de petruseven est meilleure.et son avis "éclairé" en éclairera plus d'un.

au fait, petruseven, je suis sûr que tu as de belles photos à mettre dans la galerie des "belles photos"! :W :coucou:

Publié : 23 janv. 2007, 09:11
par PetruSeven
En fait, pour les Cat récentes (injection, chauffage) la solution citée par chap n'est pas intéressante, je trouve, car il y a trop de choses qui passent au travers du 'tablier' (suis pas sûr que ce soit le bon mot) vertical, ou qui y sont fixées.
Pour les cables il faut soit les débrancher, soit inciser le tablier dans le sens vertical pour les faire passer, bref un charcutage auquel je me suis refusé.
@vravolta: il y a une vingtaine de rinuts qui se sertissent avec une pince spéciale assez chère. Utiliser de préférence des têtes fraisées, si tu en trouves, qui générent une plus faible surépaisseur. J'ai mis des normaux et, compte tenu de la flexibilité de l'alu, le jour est quand même minime.
Ah, j'oubliais: si vous en profitez pour virer le moteur d'essuie glaces, il F prévoir un support pour le faisceau qui y est fixé d'origine, sinon il va vous tomber sur les pieds (j'exagère un peu !). Pour ma part j'ai fixé une équerre en alu protégée de mousse, fixée à l'un des rivnuts et y ai accroché le faisceau électrique.
@superseven: je préfère poster mes photos autant que de besoin, sachant que nos modos favoris veillent et peuvent les déplacer s'ils le jugent utile. :coucou:


Petrus, si tu n'y voies pas d'inconvénients, j'ai transféré tes photos techniques et détaillés sur le site sevener. J'invite au passage à utiliser la fonction "Insérer une photo" en haut à droite pour mettre en ligne des images techniques de facon à permettre la constitution d'une grande base de photos seven-related.
Chap

Publié : 23 janv. 2007, 09:23
par flp
Sur ma cat (Ford dois-je le rappeler) je démonte aussi le scuttle avec le tablier. Je n'ai que quelques cables à démonter, c'est beaucoup plus simple

De mémoire j'ai à démonter :
- Le cable de compteur de vitesse
- Le cable de klaxon (montage non d'origine)
- Les durites de lave glace (on se demande encore pourquoi je les grade :W )

Et ça doit être tout.

C'est clairement dans mon cas, la solution la plus évidente.

Publié : 23 janv. 2007, 10:33
par jeaned
tablier -> paroi (ou cloison) coupe-feu.

Publié : 23 janv. 2007, 10:36
par vravolta
Euh, y'a le lave glace sur une Cat ?????

Publié : 23 janv. 2007, 10:41
par Vo2
oui ^^
pare brise chauffant
chauffage
essuie-glace
lave glace
C'est très cozy comme voiture.

Publié : 23 janv. 2007, 10:57
par zimzum
Le pare brise chauffant (j'ai aussi lu dégivrant) ça fonctionne comment exactement??

Publié : 23 janv. 2007, 11:00
par super7
Vo2 a écrit :oui ^^
pare brise chauffant
chauffage
essuie-glace
lave glace
C'est très cozy comme voiture.
il y a même un accoudoir de chaque côté, un volant cuir pour préserver la douceur de nos mains ( et nos femmes apprécient :W )

et comble du luxe, on a pas la clim dans l'auto, mais l'auto est DANS la clim :dents:

ouais, chouette bagnole !


pour dégivrer, t'appuis sur un bouton :ptdr:

plus exactement, une résistance est intégrée au PB et zigzag tous les 5mms.