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Re: Poids de nos Sevens

Publié : 23 mai 2013, 18:52
par beaware
Ch'roul a écrit : Elle est même devenue invisible , tellement tu as démonté d'éléments ! :dents:
:arf: :arf: :arf:
Tu rates pas une occase toi :P

Re: Poids de nos Sevens

Publié : 23 mai 2013, 19:23
par CATOGAN
beaware a écrit :
Ch'roul a écrit : Elle est même devenue invisible , tellement tu as démonté d'éléments ! :dents:
:arf: :arf: :arf:
Tu rates pas une occase toi :P
Depuis la loi sur le mariage gay , je vous trouve vachement proche toute les 2 ( vous m'en gardez un , un p'tit gai ) :dents:

Re: Poids de nos Sevens

Publié : 23 mai 2013, 19:29
par beaware
Il est tombé amoureux de ma civic :arf:

Re: Poids de nos Sevens

Publié : 23 mai 2013, 19:51
par Ch'roul
Oh oui, qu'est ce qu'elle est belle ta civic avec son grand coffre ! :wub:

Re: Poids de nos Sevens

Publié : 23 mai 2013, 20:10
par P.P.P.
tomate a écrit :je ne trouve pas le poids de 8kg pour les sièges cuir dans ce topic :honte:

comme dit par beaware

extrait du topic dédié :
Sièges 4.5 siège tillet composite
Sièges 3 siège MOG carbone (partie inférieure composite)
Sièges 2.53 siège tillet carbone-kevlar
Sièges 1.68 Glissières regl. (1 set complet)
Sièges 0.75 Glissières fixes carbone (1 set complet)
Sièges 0.7 Support siège MOG carbone
Sièges 0.165 Glissières fixes alu (1 set complet)
Sièges 1,395 Baquet bas Tillett W1K 40 cm kevlar
Sièges 1,88 Baquet bas W1i 42 cm carbone
Sièges 9,7 Siège cuir avec glissières réglables

9,7-1,68=8,02 > 4.5

ayant repesé mes tillet fibre pour ma recente vente, je les ai meme pesé à 4,2kg

donc on est bien à quasiment la moitié de la masse d'un siège cuir :pamafote:

et généralement (meme si de scas particuliers existent dans les deux camps) ceux qui ont des sièges cuir gardent les glissières réglables (donc 9,7kg/siège) et ceux qui passent en baquet rigide optent pour des glissières fixes (en alu de chez CCars par exemple) à 0,17kg/set, donc un total de 4,6 - 4,7kg/siège, soit bien un rapport de 2 entre les 2 options. (on passe à un rapport de 3 avec la version kevlar)

le gain de poids sur une *simple* paire de siège et une abscence de reglage atteint les 10kg pour des fibres, et 13 à 14kg pour les kevlar (et on doit accrocher les 15 à 16kg en baquets bas kevlar sans appuis-tete)
c'est relativement conséquent comme masse gagnée sur un postulat de départ en dessous des 20kg ;)

Re: Poids de nos Sevens

Publié : 23 mai 2013, 21:13
par Ch'roul
P.P.P. a écrit :
tomate a écrit :je ne trouve pas le poids de 8kg pour les sièges cuir dans ce topic :honte:

comme dit par beaware

extrait du topic dédié :
Sièges 4.5 siège tillet composite
Sièges 3 siège MOG carbone (partie inférieure composite)
Sièges 2.53 siège tillet carbone-kevlar
Sièges 1.68 Glissières regl. (1 set complet)
Sièges 0.75 Glissières fixes carbone (1 set complet)
Sièges 0.7 Support siège MOG carbone
Sièges 0.165 Glissières fixes alu (1 set complet)
Sièges 1,395 Baquet bas Tillett W1K 40 cm kevlar
Sièges 1,88 Baquet bas W1i 42 cm carbone
Sièges 9,7 Siège cuir avec glissières réglables

9,7-1,68=8,02 > 4.5

ayant repesé mes tillet fibre pour ma recente vente, je les ai meme pesé à 4,2kg

donc on est bien à quasiment la moitié de la masse d'un siège cuir :pamafote:

et généralement (meme si de scas particuliers existent dans les deux camps) ceux qui ont des sièges cuir gardent les glissières réglables (donc 9,7kg/siège) et ceux qui passent en baquet rigide optent pour des glissières fixes (en alu de chez CCars par exemple) à 0,17kg/set, donc un total de 4,6 - 4,7kg/siège, soit bien un rapport de 2 entre les 2 options. (on passe à un rapport de 3 avec la version kevlar)

le gain de poids sur une *simple* paire de siège et une abscence de reglage atteint les 10kg pour des fibres, et 13 à 14kg pour les kevlar (et on doit accrocher les 15 à 16kg en baquets bas kevlar sans appuis-tete)
c'est relativement conséquent comme masse gagnée sur un postulat de départ en dessous des 20kg ;)
C'est pas de sa faute, il est bounty ! :dents:

Re: Poids de nos Sevens

Publié : 24 mai 2013, 07:52
par beaware
P.P.P. a écrit : ayant repesé mes tillet fibre pour ma recente vente, je les ai meme pesé à 4,2kg
Oui les miens de provenance pierre.def faisait exactement 4,2 kgs sans support.
Pour le kevlar bas avec son support, je suis à 2,2 sans appuie tête.

Re: Poids de nos Sevens

Publié : 04 juil. 2013, 21:47
par Fredoo
:coucou:
Pesée du jour : 559 Kgs
Avec donc, pare brise, arceau cage, bacquets cuir, le plein d'essence, petit outillage, extincteur...

Image

Re: Poids de nos Sevens

Publié : 05 juil. 2013, 15:52
par caterhman
1 kilo sur les diag...parfaite :jap2:

Re: Poids de nos Sevens

Publié : 17 août 2013, 14:12
par RIGNOS
450 kg pour un 1700ss vrai ou faux..merci
http://www.leboncoin.fr/voitures/416726560.htm?ca=12_s

Re: Poids de nos Sevens

Publié : 17 août 2013, 14:16
par bartz
Optimiste...

Il me semblait que c'était 600kg a vide sans huile, eau et essence...

Re: Poids de nos Sevens

Publié : 17 août 2013, 14:19
par jack
Oui surtout avec le chauffage, les roues en 15, les sièges cuirs...

Re: Poids de nos Sevens

Publié : 17 août 2013, 18:56
par P.P.P.
bartz a écrit :Optimiste...

Il me semblait que c'était 600kg a vide sans huile, eau et essence...

+10 :W


je n'ai jamais compris l'interet d'enlever 100kg au poids son auto, et à mon avis, ce n'est pas plus vendeur :pamafote:

450 ou 550kg, pour le gus/curieux/chercheux qui veux juste "se faire une idée des perfs" , ça change pas grand chose, c'est toujours 2x plus leger que son déplaçoir à mazout, c'est bien assez parlant. :pamafote:


PS:
la plus légère des 1700SS du tableau :
ex Catacarbu
1700 SS
poids = 560
(pesée controle technique, tous plein, chauffage, pare-brise et équipement hiver)

la plus "lourde" (et la seule autre) :
JMB7
1700 SS
poids = 593
(prisoner 1991 (rhd) radiateur huile, chauffage, brooklands, 5 roues, 3/4 plein,, tapis, 2 harnais 4 et 6 points, + 2 ceint enroul, sièges S cuir,longues ailes)

Re: Poids de nos Sevens

Publié : 06 mars 2014, 21:41
par fastrudy
resultat du passage au poids par roue
trop intéresser a suivre et a participer aux réglage j'ai fait qu'une photos...verdict le prochains seront fait "home made".
:W

cat 1600 ex cup
gros freins
siege fibres avec glissières
jantes 8 spokes 13/6 en 185/60 et 13/8 en 205/60
pneus r888 neufs
pare brise
essuie glace
pas de portes , pas de capotes .
chauffages
ailles av et ar . nez carbone, tableau de bord et full intérieure en carbone
support feux arrière carbone et support de clignotant avant carbone.
réservoir pleins A 100%
BAR avant et arrière, snapp off
apolo
ligne 4/2/1 powerspeed en silencieux 7" sans cata
amortos bilsteins d'origine et plate forme réglable.
batterie gel banner
phare en 5"
retro CC de portière sur siège passager :W

pas de barres de watts :pamafote:
pas de bocal lave glace, ni filtre charbon, pas de feux de recul ni antibrouillard.
gros arceau sans croix , ni diagonale.


505KG....poids estimer réservoir vide (reste des fuide pleins , en ordre de marche)
532 kg reservoirs pleins.
voila ... :wink:

sinon quand on parle de R300, R400 et R500...c'est des poids a sec ou en ordre de marche ?
pour le pleins d'essence y a t'il une regle pour les pesse et pour les poids aux roues?
:W

Re: Poids de nos Sevens

Publié : 07 mars 2014, 14:15
par straycat
Ma 'tite contribution :
Après équilibrage des poids chez SV (=> Renault Chartres )
CSR 175 : 650 kg en ordre de marche route :
Pare-brise + portières et capote
2/3 trucs dans le coffre : 2kg
Bien entendu sièges cuir et chauffage
1/3 du plein
BV6
LSD
4/1 pot CC Sport

Rajouter à celà 85kg pour le pilote lui aussi en ordre de marche.... :W