Page 11 sur 16

Re: Poids de nos Sevens

Publié : 05 févr. 2012, 20:11
par thoracing
suite équilibrage en charge par sv , ma sigma sv avec capote, porte, échappement latéral, 28L d'essence, extincteur 1kg a été pesée a 578 kg.

Re: Poids de nos Sevens

Publié : 06 févr. 2012, 10:03
par P.P.P.
pika a écrit :Pour ma Megabusa de piste récemment pesée chez l'ami Sebcaterham ,le poids est de 524 kgs ,il me restait environ 6l d'essence donc je me base sur 520kgs dans la configuration roll-cage / baquets tillets haut /phares+cligno en place /048 en 205/13 et 185/13 .Pour une puissance de 230cv ,çà nous donne un rpp de 2,26 ...
ouais, mais le RPP, c'est quand meme plus logique de le donner tous pleins faits et avec le bonhomme dedans.

car une auto sans conducteur, ou sans essence, ça n'avance pas des masses :honte:

mon RPP (actuel) à vide : 304ch/tonne
mon RPP (actuel) tous pleins faits : 245ch/tonne
sacrée différence tout de meme non ? :wink:


toi, ça te ferait 358ch/tonne tous pleins faits (au lieu des 442 que tu annonces)

Re: Poids de nos Sevens

Publié : 06 févr. 2012, 10:27
par pika
je ne pense pas que Caterham (et autres féfé & cpgnie ) donne des valeurs tout pleins faits ... :dents:
Donc si je prends le max avec bibi dedans ( forcement là tout en prends un coup :W ) çà donne 628 kgs et don le rpp passe à 2,73 et je suis en dessous de 3 na na nère :P

Re: Poids de nos Sevens

Publié : 06 févr. 2012, 10:40
par P.P.P.
pika a écrit :je ne pense pas que Caterham (et autres féfé & cpgnie ) donne des valeurs tout pleins faits ... :dents:
ais-je dit le contraire ? :P
CCars induit aussi en erreur en parlant de R300 "à vide" :jap: (surtout qu'à la moindre option, ce n'est déjà plus une R300 :honte: )
pika a écrit :Donc si je prends le max avec bibi dedans ( forcement là tout en prends un coup :W ) çà donne 628 kgs et don le rpp passe à 2,73 et je suis en dessous de 3 na na nère :P
oui, j'avais pris 624kg
ça reste un très beau chiffre :jap: , mais il n'a rien à voir avec le meme exprimé "à vide" qui est commercialement bien plus ... aguicheur :W

Re: Poids de nos Sevens

Publié : 06 févr. 2012, 13:51
par pika
c'est clair....Bon je te laisse je vais commencer mon régime :dents:

Re: Poids de nos Sevens

Publié : 06 févr. 2012, 17:38
par Daxrush2
Tiens, je tombe sur ce sujet.

Bon apparemment, j'ai la palme du poids, lol :dents: , bien qu'il soit en régression à 650 kgs tout plein fait.
Ce qui me fait un RPP de 1,29, donnée banc. :miam:

Re: Poids de nos Sevens

Publié : 06 févr. 2012, 17:53
par beaware
Daxrush2 :coucou:
Pour les petits nouveaux comme moi, on peut voir ou une présentation de ton missile ?

Re: Poids de nos Sevens

Publié : 06 févr. 2012, 18:09
par Daxrush2
Coucou Beaware,

Il faudrait effectivement que je pense à faire une présentation.

En deux mots, histoire de te faire patienter :

Dax Rush 1992

Eléménts enlevés : Capotes, pare-brise, portes, frein à main, chauffage.....

Achat en 2003, homologation 2005.

Doubles triangles avant et arr. Camber compensation av et ar

2L cosworth sur base de bas moteur RS500 réalésé
Carter huile à clapets majoré
Réglage par poulie vernier, poussoirs mécaniques
Arbres à cames spécifiques
Rampe 8 injecteurs 500cc/min, type WRC, plenum swedish
3582 Ball bearing (roulement à billes) travaillant à 1,1 bar (360cv) et 2 bars (503cv) vannes 3 voies.
Echappement 70 mm
Radiateur et échangeur cuivre
Gestion Sybele Challenger 4
Répartiteur de freins AV et AR.
Etriers 6 pistons sur jantes de 17 signés Tarox.
Collecteur 4 en 1 du 2 roues motrices


Je ferais un sujet dès que j'ai un peu de temps et que j'ai fini de remonter mon turbal.

Re: Poids de nos Sevens

Publié : 06 févr. 2012, 18:20
par beaware
J'ai hâte de voir ça en détails !

Re: Poids de nos Sevens

Publié : 06 févr. 2012, 18:33
par Daxrush2
Vi, dsl, il faut que je m'y mette, tu sais, c'est un peu comme le régime "Lundi je m'y mets" :dents:

Pour le moment elle est noire, mais je cherche le simulateur un poil plus complet de peinture pour cat qui existait dans le Forum "de l'au-delà"

Je verrais bien un bi-ton, orange et noire.

Sur ce simulateur on pouvait choisir son coloris éléments par éléments.


A noter qu'elle sera prochainement en vente, car je lui ai peut-être trouvé une remplacante :dents:

Re: Poids de nos Sevens

Publié : 06 févr. 2012, 18:49
par beaware
Daxrush2 a écrit : A noter qu'elle sera prochainement en vente, car je lui ai peut-être trouvé une remplacante :dents:
Pour diminuer encore le rpp !

Re: Poids de nos Sevens

Publié : 06 févr. 2012, 18:54
par Daxrush2
Peut-être, peut-être pas, mais c'est fort possible.... :dents:

en tout cas, c'est possible facilement de passer sous les 1kg, LOL

Re: Poids de nos Sevens

Publié : 06 févr. 2012, 18:56
par Patrack7
Daxrush2 a écrit :mais je cherche le simulateur un poil plus complet de peinture pour cat qui existait dans le Forum "de l'au-delà"
Là ? : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=53&t=4645

Re: Poids de nos Sevens

Publié : 06 févr. 2012, 19:27
par Daxrush2
Merci Patrack !

Par contre, pas facile à prendre en main, mais je vais m'y mettre. :bien:

Re: Poids de nos Sevens

Publié : 03 avr. 2012, 14:33
par British
R300 Duratec 2010 Ex-Cup : 559 kgs (mesure à l'occasion du réglage en charge)

10 kgs d'essence
en ordre de marche
Carter Sec
gros freins et gros maître cylindre
Protège carter
Echappement latéral + 4 en 1 + Catalyseur
Jantes rial 13" avec R888
Baquets Fibres
Pare brise + capote
Arceau FIA avec la croix
Pas de chauffage ni de RDS