Poids de nos Sevens
Modérateur : Modérateurs
- pierre.def
- Messages : 1612
- Inscription : 18 août 2008, 11:15
Re: Poids de nos Sevens
ton tableau de bord est moulé, je decoupes demain ou jeudi, livraison du baquet et du tableau de bord si tout va bien ce week end vu que inserts arrivés, je vais les chercher dans 1h
Re: Poids de nos Sevens
Largement plus, cela dépend des sièges mis à ma place mais tu peux espérer les 30 kgCATACARBU a écrit :s, j'ai viré le pare-brise et donc la capote, les portes, le réservoir de lave glace, les essuies-glace et leur moteur (dieu que c'est lourd pour un truc qui sert a rien, surtout qu'il en faudrait aussi un pour les essuies-glace intérieur), les moquettes, les siéges cuir. Je dirais que ça doit faire dans les 10/12 kg de moins.
Re: Poids de nos Sevens
pierre.def a écrit :ton tableau de bord est moulé, je decoupes demain ou jeudi, livraison du baquet et du tableau de bord si tout va bien ce week end vu que inserts arrivés, je vais les chercher dans 1h
je remonte chez moi ce week-end, je passe les chercher si c'est prêt. Merci de me dire combien je dois pour le tableau de bord et les découpes, je t'appelle samedi pour voir ou ça en est.
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Re: Poids de nos Sevens
Mis a jour, merci CATACARBU et Danlab
Désolé Orange Mécanique je n'ai pas mis ton entrée car un peu imprecise et très basse,
ok il doit aussi y avoir d'autres imprecisions et erreurs mais la ca faisait beaucoup
J'ai changé un peu la presentation pour jouer encore avec les BBCode et Xl.
C'est maintenant directement généré par une macro dans XL
Désolé Orange Mécanique je n'ai pas mis ton entrée car un peu imprecise et très basse,
ok il doit aussi y avoir d'autres imprecisions et erreurs mais la ca faisait beaucoup
J'ai changé un peu la presentation pour jouer encore avec les BBCode et Xl.
C'est maintenant directement généré par une macro dans XL
Re: Poids de nos Sevens
Update de poids de la fireblade :
410kg à vide d'essence
en plus de la description actuelle, tu peut rajouter : arceau cage FIA, jantes 8spoke R500 (6x13" et 8x13")
mais je compte bien repasser en dessous des 400kg à vide ... c'est vital
410kg à vide d'essence
en plus de la description actuelle, tu peut rajouter : arceau cage FIA, jantes 8spoke R500 (6x13" et 8x13")
mais je compte bien repasser en dessous des 400kg à vide ... c'est vital
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
Re: Poids de nos Sevens
P.P.P. a écrit :Update de poids de la fireblade :
410kg à vide d'essence
en plus de la description actuelle, tu peut rajouter : arceau cage FIA, jantes 8spoke R500 (6x13" et 8x13")
mais je compte bien repasser en dessous des 400kg à vide ... c'est vital
C'est mis à jour
Re: Poids de nos Sevens
472 kg pour ma Megabusa avec tous les pleins pesée roue par roue chez un spécialiste.
Pour les détails des pièces, allez voir sur ma Présentation.
Pour les détails des pièces, allez voir sur ma Présentation.
Re: Poids de nos Sevens
Mega64mega64 a écrit :472 kg pour ma Megabusa avec tous les pleins pesée roue par roue chez un spécialiste.
Pour les détails des pièces, allez voir sur ma Présentation.
C'est mis à jour aussi.
Re: Poids de nos Sevens
La derniere mesure en fin d'année 2009 c'était 550 kg sans essence!
et nous avons 10kg de moins avec la nouvelle boîte, il reste donc encore à gagner sur la fibre, les roues, la batterie, les carbus et le pilote !
donc à ce jour 540kg
et nous avons 10kg de moins avec la nouvelle boîte, il reste donc encore à gagner sur la fibre, les roues, la batterie, les carbus et le pilote !
donc à ce jour 540kg
Eric.
Seven de piste (grac+20), Westfield 2L turbo
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=5114&start=0
Seven de piste (grac+20), Westfield 2L turbo
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=5114&start=0
Re: Poids de nos Sevens
RacingCat a écrit :La derniere mesure en fin d'année 2009 c'était 550 kg sans essence!
et nous avons 10kg de moins avec la nouvelle boîte, il reste donc encore à gagner sur la fibre, les roues, la batterie, les carbus et le pilote !
donc à ce jour 540kg
J'ai mis 540 avec les commentaires
Re: Poids de nos Sevens
HPC environs 630kg +/-10kg
plein d'essence complet
lave glace plein
pas de porte
pas de capote
pas de roue de secours
roues en 13 pouces magnésium
sièges cuir Caterham
plein d'essence complet
lave glace plein
pas de porte
pas de capote
pas de roue de secours
roues en 13 pouces magnésium
sièges cuir Caterham
N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe. Victor Hugo
Re: Poids de nos Sevens
ouftiSurfeur95 a écrit :HPC environs 630kg
j'aurai quand meme pensé moins
reste que tu n'est pas équipé light (sauf les jantes , le plus important en terme de poids ), et que tu as encore beaucoup à gagner (si c'est ta volonté, bien sûr )
c'est la première HPC du tableau !
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
Re: Poids de nos Sevens
Surfeur95Surfeur95 a écrit :HPC environs 630kg +/-10kg
plein d'essence complet
lave glace plein
pas de porte
pas de capote
pas de roue de secours
roues en 13 pouces magnésium
sièges cuir Caterham
Mis a jour, et comme le dit P.P.P 1ère HPC du tableau
Re: Poids de nos Sevens
pour l'instant elle est équipé confort on vas dire
mais j'ai deux baquets en carbone dans le garage et un aeroscreen juste coter conducteur mais cela est invivable pour le passager cela lui tire le casque vers le haut
je règle mes problème moteur et après je passerais a la partie carrosserie et habitacle
mais j'ai deux baquets en carbone dans le garage et un aeroscreen juste coter conducteur mais cela est invivable pour le passager cela lui tire le casque vers le haut
je règle mes problème moteur et après je passerais a la partie carrosserie et habitacle
N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe. Victor Hugo
- juliosnoop
- Messages : 1175
- Inscription : 05 nov. 2009, 09:11
Re: Poids de nos Sevens
Les gars, pour moi c'est 475 Kg pour une 1600K Ex-Cup.
- Arceau Cup
- Parebrise
- 2 Baquets fibres
- Pas de chauffage
- Pas de lave glace
- Pas d'essence
Pour la présentation, c'est ici : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=6717&start=60
- Arceau Cup
- Parebrise
- 2 Baquets fibres
- Pas de chauffage
- Pas de lave glace
- Pas d'essence
Pour la présentation, c'est ici : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=6717&start=60
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman