Poids de nos Sevens
Modérateur : Modérateurs
- thoracing
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 3446
- Inscription : 01 nov. 2010, 16:49
- Localisation : le havre
- Seven : 485
Re: Poids de nos Sevens
suite équilibrage en charge par sv , ma sigma sv avec capote, porte, échappement latéral, 28L d'essence, extincteur 1kg a été pesée a 578 kg.
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
Re: Poids de nos Sevens
ouais, mais le RPP, c'est quand meme plus logique de le donner tous pleins faits et avec le bonhomme dedans.pika a écrit :Pour ma Megabusa de piste récemment pesée chez l'ami Sebcaterham ,le poids est de 524 kgs ,il me restait environ 6l d'essence donc je me base sur 520kgs dans la configuration roll-cage / baquets tillets haut /phares+cligno en place /048 en 205/13 et 185/13 .Pour une puissance de 230cv ,çà nous donne un rpp de 2,26 ...
car une auto sans conducteur, ou sans essence, ça n'avance pas des masses
mon RPP (actuel) à vide : 304ch/tonne
mon RPP (actuel) tous pleins faits : 245ch/tonne
sacrée différence tout de meme non ?
toi, ça te ferait 358ch/tonne tous pleins faits (au lieu des 442 que tu annonces)
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
Re: Poids de nos Sevens
je ne pense pas que Caterham (et autres féfé & cpgnie ) donne des valeurs tout pleins faits ...
Donc si je prends le max avec bibi dedans ( forcement là tout en prends un coup ) çà donne 628 kgs et don le rpp passe à 2,73 et je suis en dessous de 3 na na nère
Donc si je prends le max avec bibi dedans ( forcement là tout en prends un coup ) çà donne 628 kgs et don le rpp passe à 2,73 et je suis en dessous de 3 na na nère
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..."
Re: Poids de nos Sevens
ais-je dit le contraire ?pika a écrit :je ne pense pas que Caterham (et autres féfé & cpgnie ) donne des valeurs tout pleins faits ...
CCars induit aussi en erreur en parlant de R300 "à vide" (surtout qu'à la moindre option, ce n'est déjà plus une R300 )
oui, j'avais pris 624kgpika a écrit :Donc si je prends le max avec bibi dedans ( forcement là tout en prends un coup ) çà donne 628 kgs et don le rpp passe à 2,73 et je suis en dessous de 3 na na nère
ça reste un très beau chiffre , mais il n'a rien à voir avec le meme exprimé "à vide" qui est commercialement bien plus ... aguicheur
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
Re: Poids de nos Sevens
c'est clair....Bon je te laisse je vais commencer mon régime
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..."
Re: Poids de nos Sevens
Tiens, je tombe sur ce sujet.
Bon apparemment, j'ai la palme du poids, lol , bien qu'il soit en régression à 650 kgs tout plein fait.
Ce qui me fait un RPP de 1,29, donnée banc.
Bon apparemment, j'ai la palme du poids, lol , bien qu'il soit en régression à 650 kgs tout plein fait.
Ce qui me fait un RPP de 1,29, donnée banc.
Best regards, Chris
CSR : Comment Survoler les Routes
CSR : Comment Survoler les Routes
Re: Poids de nos Sevens
Daxrush2
Pour les petits nouveaux comme moi, on peut voir ou une présentation de ton missile ?
Pour les petits nouveaux comme moi, on peut voir ou une présentation de ton missile ?
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Re: Poids de nos Sevens
Coucou Beaware,
Il faudrait effectivement que je pense à faire une présentation.
En deux mots, histoire de te faire patienter :
Dax Rush 1992
Eléménts enlevés : Capotes, pare-brise, portes, frein à main, chauffage.....
Achat en 2003, homologation 2005.
Doubles triangles avant et arr. Camber compensation av et ar
2L cosworth sur base de bas moteur RS500 réalésé
Carter huile à clapets majoré
Réglage par poulie vernier, poussoirs mécaniques
Arbres à cames spécifiques
Rampe 8 injecteurs 500cc/min, type WRC, plenum swedish
3582 Ball bearing (roulement à billes) travaillant à 1,1 bar (360cv) et 2 bars (503cv) vannes 3 voies.
Echappement 70 mm
Radiateur et échangeur cuivre
Gestion Sybele Challenger 4
Répartiteur de freins AV et AR.
Etriers 6 pistons sur jantes de 17 signés Tarox.
Collecteur 4 en 1 du 2 roues motrices
Je ferais un sujet dès que j'ai un peu de temps et que j'ai fini de remonter mon turbal.
Il faudrait effectivement que je pense à faire une présentation.
En deux mots, histoire de te faire patienter :
Dax Rush 1992
Eléménts enlevés : Capotes, pare-brise, portes, frein à main, chauffage.....
Achat en 2003, homologation 2005.
Doubles triangles avant et arr. Camber compensation av et ar
2L cosworth sur base de bas moteur RS500 réalésé
Carter huile à clapets majoré
Réglage par poulie vernier, poussoirs mécaniques
Arbres à cames spécifiques
Rampe 8 injecteurs 500cc/min, type WRC, plenum swedish
3582 Ball bearing (roulement à billes) travaillant à 1,1 bar (360cv) et 2 bars (503cv) vannes 3 voies.
Echappement 70 mm
Radiateur et échangeur cuivre
Gestion Sybele Challenger 4
Répartiteur de freins AV et AR.
Etriers 6 pistons sur jantes de 17 signés Tarox.
Collecteur 4 en 1 du 2 roues motrices
Je ferais un sujet dès que j'ai un peu de temps et que j'ai fini de remonter mon turbal.
Best regards, Chris
CSR : Comment Survoler les Routes
CSR : Comment Survoler les Routes
Re: Poids de nos Sevens
J'ai hâte de voir ça en détails !
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Re: Poids de nos Sevens
Vi, dsl, il faut que je m'y mette, tu sais, c'est un peu comme le régime "Lundi je m'y mets"
Pour le moment elle est noire, mais je cherche le simulateur un poil plus complet de peinture pour cat qui existait dans le Forum "de l'au-delà"
Je verrais bien un bi-ton, orange et noire.
Sur ce simulateur on pouvait choisir son coloris éléments par éléments.
A noter qu'elle sera prochainement en vente, car je lui ai peut-être trouvé une remplacante
Pour le moment elle est noire, mais je cherche le simulateur un poil plus complet de peinture pour cat qui existait dans le Forum "de l'au-delà"
Je verrais bien un bi-ton, orange et noire.
Sur ce simulateur on pouvait choisir son coloris éléments par éléments.
A noter qu'elle sera prochainement en vente, car je lui ai peut-être trouvé une remplacante
Best regards, Chris
CSR : Comment Survoler les Routes
CSR : Comment Survoler les Routes
Re: Poids de nos Sevens
Pour diminuer encore le rpp !Daxrush2 a écrit : A noter qu'elle sera prochainement en vente, car je lui ai peut-être trouvé une remplacante
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Re: Poids de nos Sevens
Peut-être, peut-être pas, mais c'est fort possible....
en tout cas, c'est possible facilement de passer sous les 1kg, LOL
en tout cas, c'est possible facilement de passer sous les 1kg, LOL
Best regards, Chris
CSR : Comment Survoler les Routes
CSR : Comment Survoler les Routes
- Patrack7
- Sevener
- Messages : 20920
- Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
- Localisation : Poitiers (86)
- Seven : R300 K Rb's
Re: Poids de nos Sevens
Là ? : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=53&t=4645Daxrush2 a écrit :mais je cherche le simulateur un poil plus complet de peinture pour cat qui existait dans le Forum "de l'au-delà"
Re: Poids de nos Sevens
Merci Patrack !
Par contre, pas facile à prendre en main, mais je vais m'y mettre.
Par contre, pas facile à prendre en main, mais je vais m'y mettre.
Best regards, Chris
CSR : Comment Survoler les Routes
CSR : Comment Survoler les Routes
- British
- Messages : 10828
- Inscription : 08 mai 2011, 19:48
- Localisation : Grenade (31)
- Seven : 1600K BV6
Re: Poids de nos Sevens
R300 Duratec 2010 Ex-Cup : 559 kgs (mesure à l'occasion du réglage en charge)
10 kgs d'essence
en ordre de marche
Carter Sec
gros freins et gros maître cylindre
Protège carter
Echappement latéral + 4 en 1 + Catalyseur
Jantes rial 13" avec R888
Baquets Fibres
Pare brise + capote
Arceau FIA avec la croix
Pas de chauffage ni de RDS
10 kgs d'essence
en ordre de marche
Carter Sec
gros freins et gros maître cylindre
Protège carter
Echappement latéral + 4 en 1 + Catalyseur
Jantes rial 13" avec R888
Baquets Fibres
Pare brise + capote
Arceau FIA avec la croix
Pas de chauffage ni de RDS
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012