avis aux peintres

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
pierre.def
Messages : 1612
Inscription : 18 août 2008, 11:15

avis aux peintres

Message par pierre.def »

je vais attaquer le chantier peinture de ma cat tant que le chassis est tout nu.

mon chassis vient de david20-100, propre , mais qques petits eclats dans la couleur autour des trous du train avant.


mon soucis, pour la mettre en noir, que faire?

solution 1 : poncer juste les eclats , mastiquer et poncer puis passage en cabine, mais qui me garantit que le reste va tenir en place sur l'alu.
solution 2 : poncer TOUTE la carrosserie jusque l'alu, pour etre sur de poser l'accrocheur alu sur l'alu brut

a l'aide svp
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: avis aux peintres

Message par Xflow »

tu l'amènes chez Seb :coucou:
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: avis aux peintres

Message par MC_911 »

cherche pas ... chassis au sablage et peinture epoxy ... carosserie poncée jusqu'à l'apprêt d'origine !
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
pierre.def
Messages : 1612
Inscription : 18 août 2008, 11:15

Re: avis aux peintres

Message par pierre.def »

le chassis est bon, sauf 2 endroits , mes modifs de cote de volant et mon berceau arr pour les triangles.

carrosserie, j'irai dons a l'appret original si pas de meilleure solution

merci deja
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: avis aux peintres

Message par MC_911 »

je dis ça comme ça ... mais le chassis, ce serait bête de pas s'en occuper tant qu'il est à poil, même s'il a l'air propre ... la peinture n'est quand-même pas neuve ... et t'auras quoi ; 500 roros d'écart en fin de projet !?
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
pierre.def
Messages : 1612
Inscription : 18 août 2008, 11:15

Re: avis aux peintres

Message par pierre.def »

500 t'es fou toi?

a part qques rivet et 3h de boulot, mes panneaux interieur sont demonté, mon tunnel de boite, deja changé la moitié des rivets, mais ca serait plus simple pour fraiser mon trous (rivet a tete fraisée) avec panneaux sur la foreuse sur colonne...
panneau arr viré...
berceau arr soudé donc a decaper et peindre...

mon sableur me demandera 200 pour sablage et epoxy du chassis.

decision prise se dimanche en parlant avec mon pere, demain, mise a poil du chassis et des que j'ai finit de souder mes supports de barre stab arr, je l'envoi en sablage.

reste la question de la carrosserie, tant qu'elle sera demontee, je ne sais pas poncer
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: avis aux peintres

Message par MC_911 »

pierre.def a écrit :500 t'es fou toi?

a part qques rivet et 3h de boulot, mes panneaux interieur sont demonté, mon tunnel de boite, deja changé la moitié des rivets, mais ca serait plus simple pour fraiser mon trous (rivet a tete fraisée) avec panneaux sur la foreuse sur colonne...
panneau arr viré...
berceau arr soudé donc a decaper et peindre...

mon sableur me demandera 200 pour sablage et epoxy du chassis.

decision prise se dimanche en parlant avec mon pere, demain, mise a poil du chassis et des que j'ai finit de souder mes supports de barre stab arr, je l'envoi en sablage.

reste la question de la carrosserie, tant qu'elle sera demontee, je ne sais pas poncer
bah à fortiori, si c'est 200 ... c'est encore plus con de ne pas le faire ...
Pour ce qui est du ponçage ... ben, faut apprendre en vitesse ... t'inquiète, après une cat, t'auras quelques heures d'expérience. As-tu demané à Seb comment il fait (outillage, grain, etc ?) bien que je doute que ce soit lui qui le fasse avec ses mimines à lui ;-)
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
pierre.def
Messages : 1612
Inscription : 18 août 2008, 11:15

Re: avis aux peintres

Message par pierre.def »

jai deja fait 3 kadett gsi a moi, ma 2cv, ma jeep, 1 west, 1 camion citerne, ma premiere kadett aussi, changement d'aile arr, de toit etc.

niveau carrosserie, j'ai fait plusieurs changement d'aile arr soudee, de feuille de toit, de bas de caisse, de traverse avant, de planchers (y comprit nr de chassis mais chuuut), assemblage kit large fiesta MK1, manta B, restauration alpine A110, 2 saxo challenge, 1 ax grN. je monte mes arceaux moi meme, crash test ok (pas fait expres m'sieur, des arbres ont traversés la route)


mon soucis, c'est pas la preparation avant peinture. c'est surtout l'ALU, je ne connais pas.
Avatar de l’utilisateur
pierre.def
Messages : 1612
Inscription : 18 août 2008, 11:15

Re: avis aux peintres

Message par pierre.def »

ben voila, il est a poil le bestiaux

Image
Répondre