Changement support d'aile ?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

TTfab

Changement support d'aile ?

Message par TTfab »

Bonjour,

Ayant recu tout mes pièces, je m'apprête a changer mes ailes / jantes 13"

par contre :?:

les supports d'ailes étant pris sur le wishbone est il possible de changer ceux ci ( support ) sans toucher modifier la géometrie :?:

de plus on doit apparemment démonter & remonter le flexible de freins ( purge obligatoire :pamafote: :!: ) :?:

il existe des raccords spécifiques évitant la purge je crois ?

cependant il apparaitrait qu'avec les Gros Freins on puisse monter le flexible en dessous du support d'aile ( pas dans son "triangle" )

je souhaite pouvoir inter changer mes ailes en fonction de mes jantes :dents: :coucou:

Merci d'avance :bien:
Avatar de l’utilisateur
caterhman
Sevener bienfaiteur
Messages : 697
Inscription : 10 nov. 2006, 20:45
Localisation : Essonne
Seven : CSR 2.3 & 2.4
Contact :

Re: Changement support d'aile ?

Message par caterhman »

TTfab a écrit :Bonjour,
je souhaite pouvoir inter changer mes ailes en fonction de mes jantes :dents: :coucou:
Il existe bien des raccords comme tu les espères mais ils sont proscris pour les système de frein.
On les utilise sur l'huile moteur, l'eau....

Pour tes supports, c'est l'envie de bien d'entre nous, mais ce n'est pas possible en l'état.
Ils sont amovibles tant que l'aile n'a pas été collée sur le support et encore difficilement.
J'ai les gros freins je ne touche pas aux freins pour le faire.
Une fois l'aile collée, le triangle est prisonnier de l'ensemble aile + support d'aile, c'est foutu.
Phil alias Caterhman http://clefde7.free.fr
TTfab

Re: Changement support d'aile ?

Message par TTfab »

Image

Image

Image

Image


sur la Photo 12 & 4 ont voit bien qu'avec le Kit gros freins, la durite avia ne passe pas dans le "traingle" du support d'aile :bien:

on peu donc logiquement demonter les supports :!: :coucou:

suffit de trouver un moyen de monter et demonter a volonté les ailes sur les supports ...
( vis ? boulonnerie ? attaches rapides ? etc .... )
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: Changement support d'aile ?

Message par resonance 94 »

t'as juste ton tiangle de suspat' qui est dedans. il faut dont que ton ssyteme de support d'aile soit demontable, ouvrant (une éclisse par ex)
Mort aux cons
TTfab

Re: Changement support d'aile ?

Message par TTfab »

resonance 94 a écrit :t'as juste ton tiangle de suspat' qui est dedans. il faut dont que ton ssyteme de support d'aile soit demontable, ouvrant (une éclisse par ex)
Lorsque tu as démontés les 2 écrous ( basse & celle de la suspate ) tu peut sortir le support sans soucis ?

il n'y a pas un phénomène d'arceboutement, jeu suffisant pour le faire un peu pivoter ?
Répondre