Plaque néoprène

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Répondre
an0nyme

Plaque néoprène

Message par an0nyme »

Bonjour,

Je recherche des plaques type néoprène de 10 mm d'épaisseur mini, savez vous où je me me procurer cela, c'est pour me faire des coussins de confort de siège baquet, car à 260 euros par siège chez Reveries ou MOG, cela fait cher le M2 même si la conception est bonne.

Merci
Avatar de l’utilisateur
ad-hoc
Messages : 5340
Inscription : 24 mars 2008, 13:41

Re: Plaque néoprène

Message par ad-hoc »

Regarde du coté des magasins ou des clubs de plongeurs, tu devrais pouvoir trouver.
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Re: Plaque néoprène

Message par cricrimobile »

tu peux aussi aller voir là pour une solution toute faite : http://www.jkcomposites.com/7%27s-page.html

Ils font de jolies pièces pour aller sur leurs propres baquets mais ça devrait être possible d'adapter à d'autres.

Ils offrent pas mal de couleurs, yaka demander.

Ensuite, je ne suis pas sur que le neoprene soit LA matière la plus appropriée. Plutôt de la mousse à cellules fermées style EVAZOTE (regarde sur les sites de randonnée : http://www.globetrotter.de/de/shop/deta ... 4420626a33)
an0nyme

Re: Plaque néoprène

Message par an0nyme »

@Fanch : le conteneur from China, pas sur que cela soit rentable, et 2mm, c'est trop fin

@ Cricri : je viens de confirmer ma commande auprès de jk composite ( reste à voir le port) , car j'ai trouvé un détaillant en France, mais pour une plaque de 200*100, pas vraiment rentable. Ensuite, je confirme, le néoprène EPDM est le plus adapté pour la transpiration et la densité, les mousses types randonnées n'ont pas assez de densité pour cet usage, d'ailleurs, c'est que utilise JK et Reverie. J'ai récupéré pour essai les coussins reveries, mais 600 euros, faut pas exagérer

Merci à tous 2
Avatar de l’utilisateur
Florent
Messages : 6043
Inscription : 15 déc. 2007, 14:51

Re: Plaque néoprène

Message par Florent »

Y'a ça aussi http://www.lir-racing.com/catalog/produ ... cts_id=187

Appelle Benjamin, il est vraiment super bien ce petit gars :jap: :coucou:
Avatar de l’utilisateur
lanoirode
Messages : 2347
Inscription : 13 déc. 2006, 13:49

Re: Plaque néoprène

Message par lanoirode »

Je suis curieux de voir ce que ça va donner car c'est également quelquechose qui m'intéresserait bien à réaliser.
Les baquets s'usent relativement vite au niveau de l'assise et j'ai tendance à pas mal glisser dedans.
Yvan, tu nous tiens au courant de ta réalisation ? :coucou:
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
an0nyme

Re: Plaque néoprène

Message par an0nyme »

Oui, je viens de commander chez JK un set en simili cuir et un set race en néoprène brut, je vous dis cela dès reception
Avatar de l’utilisateur
Catajb
Messages : 29
Inscription : 26 mai 2009, 12:04

Re: Plaque néoprène

Message par Catajb »

Un tapis de sol pour le camping et une bonne paire de ciseaux devraient faire l'affaire ( et pas cher !!)
:P
Catajb heureux proprio d'une 1800 VVC !
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: Plaque néoprène

Message par Xflow »

Cat à pulte a écrit :Un tapis de sol pour le camping et une bonne paire de ciseaux devraient faire l'affaire ( et pas cher !!)
:P
oui mais...ça ressemble à rien!

Pour avoir discuté avec Pierre... on va d'ici peu mouler avec du polyurethane... (2 semaines)
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21275
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Plaque néoprène

Message par Moustache 7 »

Et la mousse utilisé en courses, sur les motos ... :voyons:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Répondre