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Publié : 29 nov. 2006, 18:38
par catof
:coucou: Peut importe ce qu'en penseront les autres, si c'est comme cela que tu la préferes.C'est vrai que les ailes S2 lui donnent un look sympa qui sort du lot.

S2

Publié : 30 nov. 2006, 03:02
par serieone
Je pensais que mes explications étaient claires et je constate qu'il y a mal donne
Le chassis S2 n'est pas terrible( voir mes explications précédentes) bien que devantencaiiser la puissance du 1500 Cossworth ( 95cv)Si donc on veut y mettre un X-flow de 135cv y a intéret à le renforcer. Pour mémoire le S1 qui devait encaisser moins de cv était plus costaud que le S2 . Les tubes à rajouter sont ceux qui ont été mis sur le S3 plus un certain nombre inspirés des solutions adoptées par Cat au fur et à mesure des évolutions. Je n'ai donc rien inventé . Je ne fais qu'adapter. Cette solution est d'ailleurs adoptée par tous les fabricants actuels de S2. Pas besoin
d'aller chez Arch pour trouver un plieur et un formeur d'alu en Angleterre d'autant plus que le scuttle et le capot d'une S2 n'ont pas les dimensions de la Cat . Pour les arrondis autour des tubes , il utilise une simple petite forme en bois qu'il pousse au maillet . La tole est prise en sandwitch entre la forme en bois et le tube et prend la forme du tube aufur et à mesure.
Pour la boite 5 il s'agit éssentielement de reculer la traverse qui supporte la partie arrière de la boite et de racourcir l'arbre de transmission. Pour les ailes arrières et le nez en Alu de la S1 il faut trouver un excellent carrossier car les difficultés sont toutes autres ( ceux qui ont vu les photos de Serieone comprendront facilement)
Mon carrossier est le grand spécialiste des carrosseries de Lotus 11 . Suffit de regarder une Eleven pour comprendre que c'est un artiste. Je vais essayer de vous envoyer des photos rapidement
A+

La première, la noire :

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La deuxième, la rouge :

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La génèse de Serieone :

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Publié : 30 nov. 2006, 10:14
par an0nyme
Merci pour les explications pour le formage :coucou:

Publié : 30 nov. 2006, 13:32
par jeaned
Photos ajoutées. :jap:

Publié : 01 déc. 2006, 00:14
par David
SerieOne, ce que je voudrais voir comme photo c'est le moulage des ailes à la cuisse !

excellent !!! ca c'est de l'artisanat ! :W

Concernant la peinture de la plaque sur le nez, tu as opéré comment ?
Pourquoi ne pas l'avoir directement mise en Plaque francaise ?

Pour ce qui est des feux arrière type "prisonnier", ils viennent de quelle voiture à l'origine ?

J'aime vraiment bien le dessin de tes ailes avant rouge!

voici en comparaison les miennes qui ne sont rien celles d'une S2, mais celà ne saurait un jour tarder ! je dis bien un jour !

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Publié : 01 déc. 2006, 00:20
par David
ce soir j'ai fait du réglage de garde des pédales et j'ai aussi retendu le cable d'accélérateur, un ebonne petite soirée quoi !

Ca c'est passé impec' !

Demain boulot en 7 !

Gaaaaazz !

:cat-fume:

S2

Publié : 01 déc. 2006, 11:15
par serieone
Salut David
Pour les feux arrières de la rouge , je les ai trouvés à Beaulieu; Ils étaient beaucoup utilisés sur les sevens mais je ne sais pas de quelle voiture ils proviennent. Ils étaient longtemps disponibles dans la pluspart des catalogues d' accessoires mais en ont disparu depuis quelques années
Pour la plaque d'immatriculation sur le nez , ce n'est pas de la peinture mais un adhésif qu'on peut se faire faire chez n'importe quel boite qui fabrique des adhésifs publicitaires. Ma voiture a toujours été immatriculée française , d'abord en 67 ( bas-rhin) puis par son nouveau proprio en 68 dans le haut-Rhin)
Pour Serieone , mon carrossier m'a mal compris et m'a fait des ailes avant fixes . Pour la transformation en cycles wings , tournant avec la direction , il m'a fallu accentuer la courbure , surtout sur la moitié avant . Seule solution , mettre l'aile en travers sur la cuisse et appuyer des deux cotés cm par cm pour obtenir la forme désirée en évitant de la plier ( angoisse garantie!!!)
Y en a qui roule les cigares , moi je forme les ailes . A chacun sa spécialité
La différence de forme se verra clairement dans les prochaines photos

Publié : 11 janv. 2007, 06:02
par ministan
Pour les clignotants de la rouge je peux vous dire, il proviennent d'austin mini. Il s'agit des clignotants avant qui sont sous les phares. Je peux surement en avoir si quelqu'un est interessé qu'il m envoie un MP et je me renseignerais sur le prix. Il existe en vitre blanche ou orange. pour les stop et position ca je ne sais pas.

Publié : 11 janv. 2007, 08:17
par catof
Mise en forme à la roue anglaise :

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Publié : 11 janv. 2007, 08:48
par MC_911
Magnifique !!!

J'adooore la rouge. Et félicitations au propriétaire comme au carrossier !
Généralement, je trouve les cycle wings assez moches (comparées aux aies longues), mais vues sous cet angle, c'est vraiment sympa !

Publié : 11 janv. 2007, 09:50
par chap3d
Ce post est à lire et à relire. C'est passionnant.
Merci SerieOne pour ces photos partagées. :jap:

Publié : 11 janv. 2007, 13:43
par yormeau
catof a écrit :Mise en forme à la roue anglaise :

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Décidément ces anglais (s)ont des références (cf le T - shirt)

Publié : 11 janv. 2007, 16:42
par super7
mesure tes mots y a marqué "guinness" et cette bière est irlandaise et je crois savoir que les irlandais et les anglais ne se font pas la bises tous les jours quand ils se voient.... :alcolo: