Page 1 sur 2

Une Lotus Série 2 pour tous les jours

Publié : 27 nov. 2006, 21:10
par obi wan
Le sieur Serieone est appelé à la barre pour ouvrir cette section, please :W

Publié : 27 nov. 2006, 22:32
par jeaned
Exact, j'aimerais en particulier connaître un peu plus en détails les opérations que fait subir Serieone à ses belles S2 avant de les remettre sur la route. Serait-il possible que ce magicien aux doigts de fée nous en dise un peu plus.

(quelqu'un peut-il lui envoyer un petit MP là où ça va bien pour lui signaler cette question sérieuse ?)

Suivant le cas, je renomerai le topic en : "Lotus Seven serie 2 - pour tous les jours !"

:jap:

Publié : 28 nov. 2006, 07:52
par catof
:coucou: C'est fait.

S2

Publié : 28 nov. 2006, 11:00
par serieone
Bonjour à tous
Aprés une heure de manip et en faisant chauffer ma souris j'accède enfin au forum. Pas doué en informatique je n'ai pas encore d'avatar ni essayé de vous envoyer des photos
Il n'y a pas de remise en route de S2 en ce qui me concerne . Pour chaque voiture je fais un cahier des charges à mon constructeur et à mon carrossier
Ensuite je cherche le tas de pièces de l'autre coté du channel . Je fais le moteur, le circuit électrique , je chiade , transforme , adapte et assemble le tout et ensuite roule poupoule
Serieone

Publié : 28 nov. 2006, 11:12
par jeaned
Tu m'avais parlé de "fiabilisation" des divers parties de l'auto, ça intéressera certainement les amateurs "d'oldies" de savoir ce que tu fiabilises et comment (sans dévoiler les secrets :W ) et qui permet ainsi une utilisation plus fréquente de ces belles, et sans arrière pensée.

Quand je repense à ta Série 1, elle était :wub:

Publié : 28 nov. 2006, 11:15
par chap3d
:bien:
ca a l'air si simple :W

S2

Publié : 28 nov. 2006, 17:38
par serieone
Je sais d'avance que je vais en faire hurler plus d'un dans leur chaumière. Je ne suis pas un puriste car j'ai la facheuse manie de toujours vouloir améliorer l'existant et surtout de supprimer dans la mesure du possible tous les défauts originels de la voiture. Le chassis de la S2 est sans aucun doute le moins bon de la série. Chapman était un peu escroc ( même beaucoup) et n'a trouvé moyen pour gagner quelques pennies que de supprimer des tubes du chassis de S1 pour sa nouvelle voiture. On va donc les remettre . Et comme de plus on va lui enfiler un berlingot ( 1600 X-flow qui va bien)pas prévu à l'origine , on va lui en rajouter pourqu'il ne souffre pas. Dans cet état d'ésprit on va inmanquablement se rapprocher de la config du chassis Live Axle de Cat.
De plus on est forcément obligé d'emprunter de temps en temps nos autoroutes et pour cela une boite 5 est nécéssaire avec les modifs du chassis qui vont avec.
Pour ne pas s'encastrer dans la clio tiounée qui est devant ,vaut mieux avoir des bons freins ( chez James Whiting)
Le circuit électrique d'origine est un peu simpliste, il va donc falloir l'améliorer et le fiabiliser. Avec un pont arrière rénové, un moteur quasiment neuf on se retrouve avec une voiture fiable , apte aux conditions de circulation actuelle.
On est donc trés proche d'une Cat Live axle mais avec un look rétro. Et pourquoi pas !Quand j'ai participé à mon premier rally suisse chez KUKU ( en 1989) je suis arrivé tout fier dans ma Cat noire et alu. Je me suis retrouvé paumé parmi 300
cat , toutes les mêmes à peu de choses prés y compris la couleur. Je l'ai immédiatement revendue en me promettent que la prochaine sortirait du lot. Que dis-je , cela peut paraitre prétentieux , la prochaine ne ressemblera pas aux autres. Rien de plus facile que de donner à une Cat un look de S2 . Ce n'est qu'une question d'accéssoires.
Mon dieu que les cycle wings des Cat sont laides et inéfficaces. Pourquoi les avoir faites si courtes? etc etc etc

Re: S2

Publié : 28 nov. 2006, 17:52
par obi wan
serieone a écrit :Je sais d'avance que je vais en faire hurler plus d'un dans leur chaumière. Je ne suis pas un puriste car j'ai la facheuse manie de toujours vouloir améliorer l'existant et surtout de supprimer dans la mesure du possible tous les défauts originels de la voiture. Le chassis de la S2 est sans aucun doute le moins bon de la série. Chapman était un peu escroc ( même beaucoup) et n'a trouvé moyen pour gagner quelques pennies que de supprimer des tubes du chassis de S1 pour sa nouvelle voiture. On va donc les remettre . Et comme de plus on va lui enfiler un berlingot ( 1600 X-flow qui va bien)pas prévu à l'origine , on va lui en rajouter pourqu'il ne souffre pas. Dans cet état d'ésprit on va inmanquablement se rapprocher de la config du chassis Live Axle de Cat.
De plus on est forcément obligé d'emprunter de temps en temps nos autoroutes et pour cela une boite 5 est nécéssaire avec les modifs du chassis qui vont avec.
Pour ne pas s'encastrer dans la clio tiounée qui est devant ,vaut mieux avoir des bons freins ( chez James Whiting)
Le circuit électrique d'origine est un peu simpliste, il va donc falloir l'améliorer et le fiabiliser. Avec un pont arrière rénové, un moteur quasiment neuf on se retrouve avec une voiture fiable , apte aux conditions de circulation actuelle.
On est donc trés proche d'une Cat Live axle mais avec un look rétro. Et pourquoi pas !Quand j'ai participé à mon premier rally suisse chez KUKU ( en 1989) je suis arrivé tout fier dans ma Cat noire et alu. Je me suis retrouvé paumé parmi 300
cat , toutes les mêmes à peu de choses prés y compris la couleur. Je l'ai immédiatement revendue en me promettent que la prochaine sortirait du lot. Que dis-je , cela peut paraitre prétentieux , la prochaine ne ressemblera pas aux autres. Rien de plus facile que de donner à une Cat un look de S2 . Ce n'est qu'une question d'accéssoires.
Mon dieu que les cycle wings des Cat sont laides et inéfficaces. Pourquoi les avoir faites si courtes? etc etc etc
En fait tu "reconstruis" un saloon car: cela me rappelle une édition de l'Age d'or il y a une dizaine d'année, ou un anglais courrait avec une Ford Anglia......équipée d'un ensemble châssis-moteur de BMW M3 ! (imagine chez nous une Ami 8 avec un bourrin de 286 CV....) :W

Publié : 28 nov. 2006, 17:59
par jeaned
ARGHHHHHHH !!!!!!

:humour:

C'est une autre façon de voir les oldies, et qui offre l'avantage de permettre une utilisation au quotidien sans soucis, je trouve ça plutôt bien moi, de leur permettre de rouler encore de nombreux kilomètres.

Tant que tu ne les convertis pas à la pile à combustible :dents:

Et alors pour la couleur, je vais essayer pour la prochaine de faire quelque chose qui ne ressemble pas à une autre, promis. :W

:bien:

S2

Publié : 28 nov. 2006, 18:33
par serieone
Saloon car , absolument . Je dirais plustôt que je me rapproche de la 71/2 qui était le seul modèle S2 à moteur 1600X-flow ou TC. Il n'a jamais été question de lui greffer ni un chassis ni unemécanique radicalement différente de celle d'époque. Ne pas oublier que la majorité de ces autos étaient vendues en kit et que les Anglais sont les rois de la "Spécial"Je reste dans l'ésprit, ce qui n'est de loin pas le cas des Cat csr ou carbonées. Ce sont elles les saloon cars , mais je ne veux en aucun cas attiser cette vieille polémique
C'est une vue toute personnelle et c'est une question d'âge certainement.Mais je n'en démordrai pas . Une auto déssinée , il y a prés de 50 ans, mais avec des accessoires de Ford Modeo ça me chiffone . Fin du débat, chacun fait comme il aime.

Publié : 28 nov. 2006, 18:57
par jeaned
Ce qui est intéressant, c'est de connaître les adaptations à faire pour arriver à entrer un Crosflow et une boîte 5 dans le châssis S2. Si tu as pris des photos de ces transformations, penses à les mettre ici !

Publié : 29 nov. 2006, 12:45
par obi wan
Serieone,

Sur ton auto, tu parlais de modifier le châssis dans l'optique d'adapter une motorisation non prévue à l'origine : ce serait intéressant de voir "avant" vs "après" et, autre question : est-ce nécessaire uniquement afin d'intégrer le moteur, ou aussi dans le but d'augmenter la rigidité et si oui comment determines-tu où placer les renforts ?

Sinon, ta philosophie ne me choque pas: je trouve, par ex (même si c'est légèrement diférent), que le travail proposé par Lynx sur les Jaguars :crevard: ou Autokraft pour les AC Cobra :love: est digne d'intérêt.

:dents:

Publié : 29 nov. 2006, 13:36
par an0nyme
Ptite question carrosserie : ton carrossier fait tout ou il achète les panneaux préformés chez ARCH.
Et plus précisément la partie ronde au niveau des épaules/bras ( le demi cerce sur un tube rond). C'est formé à la main, à la roulette ou à la presse ?

Publié : 29 nov. 2006, 15:32
par jeaned
"demie lune" en langage Caterhamesque

Re: S2

Publié : 29 nov. 2006, 17:25
par flp
serieone a écrit : Rien de plus facile que de donner à une Cat un look de S2 . Ce n'est qu'une question d'accéssoires.
Mon dieu que les cycle wings des Cat sont laides et inéfficaces. Pourquoi les avoir faites si courtes? etc etc etc
C'est marrant cette réflexion, je m'étais dit que j'aimerais bien monter des ailes de S2 sur ma cat, je préfère de loin leur look... Mais à la réflexion, j'avais un peu dans l'idée que ça donnerait une fausse lotus ou une fausse caterham... Alors faute de décision, j'ai gardé ma vraie caterham... Celà dit l'idée est toujours présente...