Aujourd'hui il pleut...donc Brooklands !!!
Modérateur : Modérateurs
Re: le topic du BROOKLAND
En fait, je n'ai rien inventé, c'est une copie du pare-brise des TRS Le Mans.
la photo dessous est celle de la replica Revington, mais c'est celle où l'on voit le mieux le pare-brise. Sur les originales, le pare-brise coupé reçoit un entourage en métal noir. Badfrog
la photo dessous est celle de la replica Revington, mais c'est celle où l'on voit le mieux le pare-brise. Sur les originales, le pare-brise coupé reçoit un entourage en métal noir. Badfrog
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
JF "Badfrog" Savouret
TR4 '62 (Lady Anne)
Austin seven special '35 (Austerlite)
TR4 '62 (Lady Anne)
Austin seven special '35 (Austerlite)
Brooklands ?
Bonjour à tous,
Ma S3 m'a été livrée avec l'aeroscreen:
Beaucoup de vent, peu de remous et casque fermé obligatoire.
J'ai acheté un kit "hiver", pare brise et portes:
Sans les portes je trouve ça insupportable, trop de remous.
Avec les portes je trouve ça insupportable, pas l'impression d'être au grand air, visibilité médiocre et j'ai vite trop chaud.
Bref je me demande si des brooklands sont un intermédiaire, avec moins de vent que l'aeroscreen et pas de remous.
Je n'ai pas envie d'acheter encore un truc inutile, alors pour ceux qui ont essayé les trois solutions, quel est votre avis ?
Merci de vos retours !
Ma S3 m'a été livrée avec l'aeroscreen:
Beaucoup de vent, peu de remous et casque fermé obligatoire.
J'ai acheté un kit "hiver", pare brise et portes:
Sans les portes je trouve ça insupportable, trop de remous.
Avec les portes je trouve ça insupportable, pas l'impression d'être au grand air, visibilité médiocre et j'ai vite trop chaud.
Bref je me demande si des brooklands sont un intermédiaire, avec moins de vent que l'aeroscreen et pas de remous.
Je n'ai pas envie d'acheter encore un truc inutile, alors pour ceux qui ont essayé les trois solutions, quel est votre avis ?
Merci de vos retours !
- 7 oui oui
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 3113
- Inscription : 27 août 2015, 19:37
- Localisation : Dijon [21]
- Seven : 165 Super Sprint Dijon 21/60
Re: Brooklands ?
Avec l'aéroscreen j'ai pas essayé , avec le pare brise sans les portes j'avais remous latéraux et arrière , avec les Brooks même chose en plus fort plus le vent de face mais j'adore
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne
Re: Brooklands ?
brooks, aeroscreen, c'est kif-kif.
Si tu n'as pas sur ta cat, un plancher rabaissé peut sans doute aider un peu a faire passer le courant d'air au dessus de ta tête.
Fais un essais en te "tassant" dans ton siège
Il y a aussi l'aeroscreen "individuel" en perspex que l'on voit souvent sur des pistardes, mais personnellement, jamais testé
Si tu n'as pas sur ta cat, un plancher rabaissé peut sans doute aider un peu a faire passer le courant d'air au dessus de ta tête.
Fais un essais en te "tassant" dans ton siège
Il y a aussi l'aeroscreen "individuel" en perspex que l'on voit souvent sur des pistardes, mais personnellement, jamais testé
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
- darkvador
- Messages : 6645
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: Brooklands ?
Les demi portes sont suprenantes d efficacite avec des Brooks. Le mieux est d essayer une auto deja equipée avant de sortir le chequier
ma voiture : changement climatique
Re: Brooklands ?
J'ai le plancher rabaissé.
J'aime bien l'aeroscreen, mais ma moitié, moins...
J'espérais que les brook étaient plus "confort" (en plus d'être beaux...), mais si c'est pareil, je vais laisser les aéros.
J'aime bien l'aeroscreen, mais ma moitié, moins...
J'espérais que les brook étaient plus "confort" (en plus d'être beaux...), mais si c'est pareil, je vais laisser les aéros.
Re: Brooklands ?
Je veux bien essayer !
Mais ou ?
Mais ou ?
- darkvador
- Messages : 6645
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: Brooklands ?
Ou es tu?
Poste un message avec ton departement pour trouver un autre sevener equipé
Poste un message avec ton departement pour trouver un autre sevener equipé
ma voiture : changement climatique
Re: Brooklands ?
J'habite près d'Aix en Provence.
J'ai rdv avec CC à Ales mardi, je vais voir avec eux aussi.
Merci.
J'ai rdv avec CC à Ales mardi, je vais voir avec eux aussi.
Merci.
Re: Brooklands ?
Vient au Castelet aujourd’hui entre 10h et 11hoo, c’est le rassemblement mensuel.
(Je suis des miles)
(Je suis des miles)
En attente
Re: Brooklands ?
Sympa, merci mais ce samedi impossible.
Tu as brooks et demi portes ?
Tu as brooks et demi portes ?
Re: Brooklands ?
Je roule avec le pare brise.
Avec les déflecteurs latéral et les demi portes c'est vraiment top sur les grands trajets.
J'aime pas avec les portes.
Fait un test rapide avec un carton et du scotch pour te faire une idée.
Avec les déflecteurs latéral et les demi portes c'est vraiment top sur les grands trajets.
J'aime pas avec les portes.
Fait un test rapide avec un carton et du scotch pour te faire une idée.
Re: Brooklands ?
Peut être une solution :
https://www.sevener.fr/forum/viewtopic. ... ur#p841426
https://www.sevener.fr/forum/viewtopic. ... ur#p841426
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
- British
- Messages : 10828
- Inscription : 08 mai 2011, 19:48
- Localisation : Grenade (31)
- Seven : 1600K BV6
Re: Brooklands ?
Hello,gilbert a écrit : ↑03 mai 2019, 21:54 Bonjour à tous,
Ma S3 m'a été livrée avec l'aeroscreen:
Beaucoup de vent, peu de remous et casque fermé obligatoire.
J'ai acheté un kit "hiver", pare brise et portes:
Sans les portes je trouve ça insupportable, trop de remous.
Avec les portes je trouve ça insupportable, pas l'impression d'être au grand air, visibilité médiocre et j'ai vite trop chaud.
Bref je me demande si des brooklands sont un intermédiaire, avec moins de vent que l'aeroscreen et pas de remous.
Je n'ai pas envie d'acheter encore un truc inutile, alors pour ceux qui ont essayé les trois solutions, quel est votre avis ?
Merci de vos retours !
Pour avoir eu les 2 configurations (aeroscreen et brooklands) sur ma première Caterham (R300 S3 planchers rabaissés et sièges baquets) je peux d'assurer qu'il y a un monde d'écart entre l'aeroscreen qui t'envoie un flux d'air constant (sans remous) en plein dans la truffe et les brooklands qui envoient largement le flux d'air au dessus de la tête. Pour preuve, je pouvais rouler avec casquette en brooklands ce que je ne pouvais pas faire en aeroscreen.
Autre différence notable, en aeroscreen tu prends les insectes dans la tronche et les gouttes de pluie aussi, alors qu'en brooklands non
Plus tard sur la 1800VVC, sièges cuirs et planchers non rabaissés la configuration brooklands était de loin ma préférée et la protection fournie bien que moins bonne que sur la R300 n'en restait pas moins bien supérieure a ce que propose l'aeroscreen.
Le seul inconvénient des brooklands est la crampe inévitable aux maxillaires tant cela file une banane continue quand tu roules
Voilà pour mon retex perso
PS : je mesure 187cm
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
- couscous26
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 6684
- Inscription : 31 mai 2010, 23:18
- Localisation : [26]
- Seven : Donkervoort D8
Re: Brooklands ?
L'autre avantage des brooklands, c'est d'offrir un joli premier plan en photo
.
.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Club Pschitt 200 +