Pare carter ?
Modérateur : Modérateurs
Pare carter ?
Bonjour,
Je viens ( on viens ... ) de poser sur ma future Cat un pare carter de provenance de chez SV
par contre ce pare carter s'avere bien trop bas, avez vous eu ce soucis ?
on perd facilement 3/4 cm entre le carter et le pare carter ?
Je vais le repositionner pour moins le contraindre ( bossage vers le bas ), mais je ne pense que gagner 1/2cm
Qu'avez vous comme pare carter ?
celui-ci est obligatoire pour moi, car mon garage et en sous sol ( pavillon ancien ) et la descente et assez oblique ...
TTfab
Je viens ( on viens ... ) de poser sur ma future Cat un pare carter de provenance de chez SV
par contre ce pare carter s'avere bien trop bas, avez vous eu ce soucis ?
on perd facilement 3/4 cm entre le carter et le pare carter ?
Je vais le repositionner pour moins le contraindre ( bossage vers le bas ), mais je ne pense que gagner 1/2cm
Qu'avez vous comme pare carter ?
celui-ci est obligatoire pour moi, car mon garage et en sous sol ( pavillon ancien ) et la descente et assez oblique ...
TTfab
Re: Pare carter ?
sur la CSR, protège carter SV
sur la futur R300, futur protège carter SV
tu perds en "hauteur"...mais je trouve que c'est plus "safe"...en plus sur la CSR... il a déjà été utilisé PLEIN de fois!
l'accessoire à avoir sur une Cat!
sur la futur R300, futur protège carter SV
tu perds en "hauteur"...mais je trouve que c'est plus "safe"...en plus sur la CSR... il a déjà été utilisé PLEIN de fois!
l'accessoire à avoir sur une Cat!
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
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Re: Pare carter ?
J'en ait pas, j'ai fait remonter ma cat.
je trouve que l'on perd trop avec un protege carter
je trouve que l'on perd trop avec un protege carter
Mort aux cons
Re: Pare carter ?
J'en ai un sous mon Rover et je ne frotte vraiment pas souvent. Et puis quand ça frotte, c'est le protège carter qui prend, pas mon joli carter qui coûte cher...
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
Re: Pare carter ?
Redescendant le moteur, comme cela tu auras moins d'espace entre le carter et le moteur
Re: Pare carter ?
des fois même on perd un carterresonance 94 a écrit :J'en ait pas, j'ai fait remonter ma cat.
je trouve que l'on perd trop avec un protege carter
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
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Re: Pare carter ?
ah ... je t'avais prévenu !!!
à part modifier les ancrages pour le "tendre" un peu plus ... je ne vois pas quoi faire. NB, faut qu'il te reste genre 1 à 2 cm de jeu entre le carter et le parecarter quand même, hein ... sinon, il ne servira à rien ...
à part modifier les ancrages pour le "tendre" un peu plus ... je ne vois pas quoi faire. NB, faut qu'il te reste genre 1 à 2 cm de jeu entre le carter et le parecarter quand même, hein ... sinon, il ne servira à rien ...
Re: Pare carter ?
MC_911 a écrit :ah ... je t'avais prévenu !!!
à part modifier les ancrages pour le "tendre" un peu plus ... je ne vois pas quoi faire. NB, faut qu'il te reste genre 1 à 2 cm de jeu entre le carter et le parecarter quand même, hein ... sinon, il ne servira à rien ...
Donc en le mettant bien // part rapport au chassis je devrait obtenir 2cm ...
Re: Pare carter ?
TTfab a écrit :MC_911 a écrit :ah ... je t'avais prévenu !!!
à part modifier les ancrages pour le "tendre" un peu plus ... je ne vois pas quoi faire. NB, faut qu'il te reste genre 1 à 2 cm de jeu entre le carter et le parecarter quand même, hein ... sinon, il ne servira à rien ...
Donc en le mettant bien // part rapport au chassis je devrait obtenir 2cm ...
pas d'accord
ce bombage fait partie de sa rigidité et lui garantit une certaine elasticité pour revenir dans la position initiale.
si la partie inférieure est horizontale, au premier choc ça va plier vers le haut
- plus facilement
- de manière completement libre, c'est à dire sans rien qui la contraindra à revenir en position horizontale.
l'idéal (pour réduire la perte de garde au sol) serait de raccourcir les pates sur les cotés
mais il faut aussi se poserla question de la garde au sol d'origine, trop basse peut-etre ?
moi j'ai 12cm sous le point le plus bas de la mécanique (water-rail) et 14cm sous chassis ... apparement beaucoup d'entre-vous sont à 7-8 sous mécanique, donc 4-5 avec le protège carter, ce qui est ridiculement peu !
enfin, à vous de voir.
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
Re: Pare carter ?
La CAt est en position "stock" donc pas trop basse, mais j'ai réellement chez moi le soucis de la garde au sol ...
Je préfère rayer mon pare carter qu'exploser mon carter ...
OK, merci pour l'info ( logique ) du bobmbage, je vais voir à l'usage, par contre pour la modif, c'est du boulot, ca oblige a reprendre sur toute la largeur des 2 cotés, pour gagner a peine 1/2 cm
Mon plus gros soucis, je pense viendra en marche arrière !!!
La faut faire gaffe de rien embarquer ... ( sinon ca explose direct ... )
Donc pour tout c'est OK
Je préfère rayer mon pare carter qu'exploser mon carter ...
OK, merci pour l'info ( logique ) du bobmbage, je vais voir à l'usage, par contre pour la modif, c'est du boulot, ca oblige a reprendre sur toute la largeur des 2 cotés, pour gagner a peine 1/2 cm
Mon plus gros soucis, je pense viendra en marche arrière !!!
La faut faire gaffe de rien embarquer ... ( sinon ca explose direct ... )
Donc pour tout c'est OK
Re: Pare carter ?
J'avais un protège carter sur ma première Cat, le même que celui là.
Pas de protège carter sur l'actuelle. Du coup, après mettre posé plein de questions, j'en ai acheté un. Il est chez moi tout neuf, prêt à être monté.
La semaine dernière j'ai amené ma Cat chez un copain pour faire un petit entretien. Pas mal de Cat passent chez lui et je suis le seul à frotter dans sa descente de garage. A frotter sans protège carter.
Du coup ça me rappelle un aller chez SV avec Vo2 , nous étions passé par un chemin sur les indication de son GPS (un GPS qui obéit au doigt et à l'oeil, quand tu lui dis de prendre le chemin le plus court, il prend le chemin le plus court ) et au moment de faire demi tour, j'ai arraché une grosse motte de terre avec mon protège carter.
Un protège carter ça protège super bien en marche avant. Si tu as une descente de garage un peu raide, ça va frotter mais rien de grave.
Par contre, comme c'est le cas chez mon pote, une fois que tu es en bas et que tu ne peux plus faire demi tour tu ne peux plus sortir sinon tu va tout arracher...
Donc j'ai un protège carter à vendre, il est tout neuf
Pas de protège carter sur l'actuelle. Du coup, après mettre posé plein de questions, j'en ai acheté un. Il est chez moi tout neuf, prêt à être monté.
La semaine dernière j'ai amené ma Cat chez un copain pour faire un petit entretien. Pas mal de Cat passent chez lui et je suis le seul à frotter dans sa descente de garage. A frotter sans protège carter.
Du coup ça me rappelle un aller chez SV avec Vo2 , nous étions passé par un chemin sur les indication de son GPS (un GPS qui obéit au doigt et à l'oeil, quand tu lui dis de prendre le chemin le plus court, il prend le chemin le plus court ) et au moment de faire demi tour, j'ai arraché une grosse motte de terre avec mon protège carter.
Un protège carter ça protège super bien en marche avant. Si tu as une descente de garage un peu raide, ça va frotter mais rien de grave.
Par contre, comme c'est le cas chez mon pote, une fois que tu es en bas et que tu ne peux plus faire demi tour tu ne peux plus sortir sinon tu va tout arracher...
Donc j'ai un protège carter à vendre, il est tout neuf
Re: Pare carter ?
A vendre :
Belle HPC en parfait état de fonctionnement.
Peu roulée car bloquée dans une descente de garage.
Pas de possibilité de marche arrière.
Pas de possibilité de la lever.
Pour pièces ...
Belle HPC en parfait état de fonctionnement.
Peu roulée car bloquée dans une descente de garage.
Pas de possibilité de marche arrière.
Pas de possibilité de la lever.
Pour pièces ...
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
Re: Pare carter ?
Au fait le 17 tu peux pas venir :fuck:lanoirode a écrit :A vendre :
Belle HPC en parfait état de fonctionnement.
Peu roulée car bloquée dans une descente de garage.
Pas de possibilité de marche arrière.
Pas de possibilité de la lever.
Pour pièces ...
Re: Pare carter ?
Méchant !!!Florent a écrit :Au fait le 17 tu peux pas venir :fuck:lanoirode a écrit :A vendre :
Belle HPC en parfait état de fonctionnement.
Peu roulée car bloquée dans une descente de garage.
Pas de possibilité de marche arrière.
Pas de possibilité de la lever.
Pour pièces ...
(Ah non, ça c'est un compliment )
Tu vas souffrir à la Ferté Gaucher
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
Re: Pare carter ?
TTfab a écrit :La CAt est en position "stock" donc pas trop basse, mais j'ai réellement chez moi le soucis de la garde au sol ...
Je préfère rayer mon pare carter qu'exploser mon carter ...
OK, merci pour l'info ( logique ) du bobmbage, je vais voir à l'usage, par contre pour la modif, c'est du boulot, ca oblige a reprendre sur toute la largeur des 2 cotés, pour gagner a peine 1/2 cm
Mon plus gros soucis, je pense viendra en marche arrière !!!
La faut faire gaffe de rien embarquer ... ( sinon ca explose direct ... )
Donc pour tout c'est OK
la mienne était en position stock ... c'est à dire qu'avec l'age, les ressorts étaient tassés et la garde au sol ridicule. Vu le prix d'un jeu de ressorts ... ça peut valoir le coup d'y penser.