Pare carter ?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

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TTfab

Pare carter ?

Message par TTfab »

Bonjour,

Je viens ( on viens ... ) de poser sur ma future Cat un pare carter de provenance de chez SV

par contre ce pare carter s'avere bien trop bas, avez vous eu ce soucis ?

on perd facilement 3/4 cm entre le carter et le pare carter ?

Je vais le repositionner pour moins le contraindre ( bossage vers le bas ), mais je ne pense que gagner 1/2cm



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Qu'avez vous comme pare carter ?

celui-ci est obligatoire pour moi, car mon garage et en sous sol ( pavillon ancien ) et la descente et assez oblique ...

TTfab
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Xflow
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Re: Pare carter ?

Message par Xflow »

sur la CSR, protège carter SV

sur la futur R300, futur protège carter SV

tu perds en "hauteur"...mais je trouve que c'est plus "safe"...en plus sur la CSR... il a déjà été utilisé PLEIN de fois!

l'accessoire à avoir sur une Cat!
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
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resonance 94
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Re: Pare carter ?

Message par resonance 94 »

J'en ait pas, j'ai fait remonter ma cat.
je trouve que l'on perd trop avec un protege carter
Mort aux cons
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zimzum
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Re: Pare carter ?

Message par zimzum »

J'en ai un sous mon Rover et je ne frotte vraiment pas souvent. Et puis quand ça frotte, c'est le protège carter qui prend, pas mon joli carter qui coûte cher...
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
an0nyme

Re: Pare carter ?

Message par an0nyme »

Redescendant le moteur, comme cela tu auras moins d'espace entre le carter et le moteur :jap2:
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Xflow
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Re: Pare carter ?

Message par Xflow »

resonance 94 a écrit :J'en ait pas, j'ai fait remonter ma cat.
je trouve que l'on perd trop avec un protege carter
des fois même on perd un carter :out:
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
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MC_911
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Re: Pare carter ?

Message par MC_911 »

ah ... je t'avais prévenu !!!
à part modifier les ancrages pour le "tendre" un peu plus ... je ne vois pas quoi faire. NB, faut qu'il te reste genre 1 à 2 cm de jeu entre le carter et le parecarter quand même, hein ... sinon, il ne servira à rien ...
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
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TTfab

Re: Pare carter ?

Message par TTfab »

MC_911 a écrit :ah ... je t'avais prévenu !!!
à part modifier les ancrages pour le "tendre" un peu plus ... je ne vois pas quoi faire. NB, faut qu'il te reste genre 1 à 2 cm de jeu entre le carter et le parecarter quand même, hein ... sinon, il ne servira à rien ...
:bien:

Donc en le mettant bien // part rapport au chassis je devrait obtenir 2cm ...

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P.P.P.
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Re: Pare carter ?

Message par P.P.P. »

TTfab a écrit :
MC_911 a écrit :ah ... je t'avais prévenu !!!
à part modifier les ancrages pour le "tendre" un peu plus ... je ne vois pas quoi faire. NB, faut qu'il te reste genre 1 à 2 cm de jeu entre le carter et le parecarter quand même, hein ... sinon, il ne servira à rien ...
:bien:

Donc en le mettant bien // part rapport au chassis je devrait obtenir 2cm ...

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pas d'accord

ce bombage fait partie de sa rigidité et lui garantit une certaine elasticité pour revenir dans la position initiale.
si la partie inférieure est horizontale, au premier choc ça va plier vers le haut
- plus facilement
- de manière completement libre, c'est à dire sans rien qui la contraindra à revenir en position horizontale.

l'idéal (pour réduire la perte de garde au sol) serait de raccourcir les pates sur les cotés ;)


mais il faut aussi se poserla question de la garde au sol d'origine, trop basse peut-etre ?
moi j'ai 12cm sous le point le plus bas de la mécanique (water-rail) et 14cm sous chassis ... apparement beaucoup d'entre-vous sont à 7-8 sous mécanique, donc 4-5 avec le protège carter, ce qui est ridiculement peu !

enfin, à vous de voir.
TTfab

Re: Pare carter ?

Message par TTfab »

La CAt est en position "stock" donc pas trop basse, mais j'ai réellement chez moi le soucis de la garde au sol ...

Je préfère rayer mon pare carter qu'exploser mon carter ...

OK, merci pour l'info ( logique ) du bobmbage, je vais voir à l'usage, par contre pour la modif, c'est du boulot, ca oblige a reprendre sur toute la largeur des 2 cotés, pour gagner a peine 1/2 cm

Mon plus gros soucis, je pense viendra en marche arrière !!!

La faut faire gaffe de rien embarquer ... :( ( sinon ca explose direct ... )

Donc pour tout c'est OK :wink:
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Florent
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Re: Pare carter ?

Message par Florent »

J'avais un protège carter sur ma première Cat, le même que celui là.
Pas de protège carter sur l'actuelle. Du coup, après mettre posé plein de questions, j'en ai acheté un. Il est chez moi tout neuf, prêt à être monté.
La semaine dernière j'ai amené ma Cat chez un copain pour faire un petit entretien. Pas mal de Cat passent chez lui et je suis le seul à frotter dans sa descente de garage. A frotter sans protège carter.
Du coup ça me rappelle un aller chez SV avec Vo2 :coucou: , nous étions passé par un chemin sur les indication de son GPS (un GPS qui obéit au doigt et à l'oeil, quand tu lui dis de prendre le chemin le plus court, il prend le chemin le plus court :W ) et au moment de faire demi tour, j'ai arraché une grosse motte de terre avec mon protège carter.
Un protège carter ça protège super bien en marche avant. Si tu as une descente de garage un peu raide, ça va frotter mais rien de grave.
Par contre, comme c'est le cas chez mon pote, une fois que tu es en bas et que tu ne peux plus faire demi tour tu ne peux plus sortir sinon tu va tout arracher...
Donc j'ai un protège carter à vendre, il est tout neuf :coucou:
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lanoirode
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Re: Pare carter ?

Message par lanoirode »

A vendre :

Belle HPC en parfait état de fonctionnement.
Peu roulée car bloquée dans une descente de garage.
Pas de possibilité de marche arrière.
Pas de possibilité de la lever.

Pour pièces ... :lol: :coucou:
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
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Florent
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Re: Pare carter ?

Message par Florent »

lanoirode a écrit :A vendre :

Belle HPC en parfait état de fonctionnement.
Peu roulée car bloquée dans une descente de garage.
Pas de possibilité de marche arrière.
Pas de possibilité de la lever.

Pour pièces ... :lol: :coucou:
Au fait le 17 tu peux pas venir :fuck: :W
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lanoirode
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Re: Pare carter ?

Message par lanoirode »

Florent a écrit :
lanoirode a écrit :A vendre :

Belle HPC en parfait état de fonctionnement.
Peu roulée car bloquée dans une descente de garage.
Pas de possibilité de marche arrière.
Pas de possibilité de la lever.

Pour pièces ... :lol: :coucou:
Au fait le 17 tu peux pas venir :fuck: :W
Méchant !!!
(Ah non, ça c'est un compliment :roll: )

Tu vas souffrir à la Ferté Gaucher :sado:
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MC_911
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Re: Pare carter ?

Message par MC_911 »

TTfab a écrit :La CAt est en position "stock" donc pas trop basse, mais j'ai réellement chez moi le soucis de la garde au sol ...

Je préfère rayer mon pare carter qu'exploser mon carter ...

OK, merci pour l'info ( logique ) du bobmbage, je vais voir à l'usage, par contre pour la modif, c'est du boulot, ca oblige a reprendre sur toute la largeur des 2 cotés, pour gagner a peine 1/2 cm

Mon plus gros soucis, je pense viendra en marche arrière !!!

La faut faire gaffe de rien embarquer ... :( ( sinon ca explose direct ... )

Donc pour tout c'est OK :wink:

la mienne était en position stock ... c'est à dire qu'avec l'age, les ressorts étaient tassés et la garde au sol ridicule. Vu le prix d'un jeu de ressorts ... ça peut valoir le coup d'y penser.
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