montage d'un half-hood

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

macflat
Messages : 68
Inscription : 17 janv. 2008, 15:54

montage d'un half-hood

Message par macflat »

je reçois aujourd'hui mon half hood de chez sofbits for seven. la caterham étant en révison, je n'ai pu essayer le montage.
le kit de montage comporte deux petites pièces métalliques d'environ 3 ou 4 cm. à quoi servent-elle ??

j'ai vraiment hâte de voir ce que donnera ce half hood rouge sur ma cat red top...

merci pour votre aide

macflat
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: montage d'un half-hood

Message par resonance 94 »

C'est quoi un half hood
Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: montage d'un half-hood

Message par MC_911 »

resonance 94 a écrit :C'est quoi un half hood
vive la fonction recherche :
http://sevener.free.fr/forum/viewtopic. ... =half+door" onclick="window.open(this.href);return false;
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: montage d'un half-hood

Message par resonance 94 »

OK, on dirait un bimini !!
Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: montage d'un half-hood

Message par Patrack7 »

bikini :wink:
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: montage d'un half-hood

Message par resonance 94 »

Mort aux cons
macflat
Messages : 68
Inscription : 17 janv. 2008, 15:54

Re: montage d'un half-hood

Message par macflat »

désolé mais ma fonction de recherche ne semble pas au point....

macflat
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: montage d'un half-hood

Message par Patrack7 »

resonance 94 a écrit :non non bimini :wink:
http://www.couvrirmonbateau.com/shopdis ... zAodIkSgIw
Ah ok, je pensais que tu parlais du half hood qu'on appelle aussi toit bikini. :wink:

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: montage d'un half-hood

Message par resonance 94 »

bimini = toit a bateau: bimini est une ile a coté de miami donc Oean Atlantique
bikini = hawai = Océan Pacifique
Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
frederic
Messages : 98
Inscription : 22 déc. 2007, 12:08

Re: montage d'un half-hood

Message par frederic »

macflat a écrit :je reçois aujourd'hui mon half hood de chez sofbits for seven. la caterham étant en révison, je n'ai pu essayer le montage.
le kit de montage comporte deux petites pièces métalliques d'environ 3 ou 4 cm. à quoi servent-elle ??
j'ai vraiment hâte de voir ce que donnera ce half hood rouge sur ma cat red top...
merci pour votre aide
macflat
Bonjour,

J'ai moi aussi récemment acheté des half-hoods chez Soft Bits. Cest top ! :bien:
Très efficace. Montage et deux coups de cuiller à pot.

La pochette d'accessoires dont tu parles sert à fixer les lanières latérales, qui reprennenet les premières pressions du capotage du coffre.
Je n'ai pas bien compris comment ça s'utilise normalement :voyons: , mais si tu fixes les dites lanières en lieu et place de la première pression du boot-cover, ça marche.
Voilà ce que l'on trouve sur le site de Soft Bits : http://www.softbitsforsevens.co.uk/page38.html et page suivante

:coucou:
Be dead or live !
vravolta
Messages : 1206
Inscription : 25 nov. 2006, 07:32

Re: montage d'un half-hood

Message par vravolta »

Ben quand j'ai recu mon half hood, j'ai réfléchit bien 15 mn avant de comprendre mais j'ai trouvé : en fait, il faut glisser les morceaux de métal à travers la fixation de l'arceau sur le panneau AR de manière à avoir la plaque métal en dessous et en travers et les attaches plastique au dessus : ca permet d'attacher sans moyen que ca puisse s'arracher l'a partie AR du toit et de la tendre en utilisant une ligne de force le long des petits tubes d'arceau (ceux qui le maintiennent dans le sens longitudinal).
Un peu compliqué à expliquer mais une fois qu'on sait que ca doit se rentrer dans le trou de fixation, on finit forcément par trouver.
Avatar de l’utilisateur
frederic
Messages : 98
Inscription : 22 déc. 2007, 12:08

Re: montage d'un half-hood

Message par frederic »

vravolta a écrit :Ben quand j'ai recu mon half hood, j'ai réfléchit bien 15 mn avant de comprendre mais j'ai trouvé : en fait, il faut glisser les morceaux de métal à travers la fixation de l'arceau sur le panneau AR de manière à avoir la plaque métal en dessous et en travers et les attaches plastique au dessus : ca permet d'attacher sans moyen que ca puisse s'arracher l'a partie AR du toit et de la tendre en utilisant une ligne de force le long des petits tubes d'arceau (ceux qui le maintiennent dans le sens longitudinal).
Un peu compliqué à expliquer mais une fois qu'on sait que ca doit se rentrer dans le trou de fixation, on finit forcément par trouver.
Je crois que la question de Macflat ne porte pas sur cette partie, mais sur les accessoires qui servent à modifier les pressions pour fixer les lanières latérales. Le deux petits tubes métalliques semblent être des outils pour réaliser cette opération, mais comment s'utilisent-ils ?
Be dead or live !
Avatar de l’utilisateur
fun1450
Messages : 1055
Inscription : 03 août 2006, 19:28

Re: montage d'un half-hood

Message par fun1450 »

:coucou:

belle image sur leur site :lol:
mais voilà une voiture qui se traine, ou alors le païlote qui n'osait pas :clac:

Image

Une idée de Goodies pour Sevener ? avec prix de gros
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10152
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Re: montage d'un half-hood

Message par jeaned »

Bizarre, elle me dit quelque chose cette caisse. Mais il aurait pu mettre "up to 140 mph", sur circuit bien sur. :dents:
Avatar de l’utilisateur
Florent
Messages : 6043
Inscription : 15 déc. 2007, 14:51

Re: montage d'un half-hood

Message par Florent »

fun1450 a écrit ::coucou:

belle image sur leur site :lol:
mais voilà une voiture qui se traine, ou alors le païlote qui n'osait pas :clac:

Image

Une idée de Goodies pour Sevener ? avec prix de gros
Le bikini + les demies portes + un chausse pied pour rentrer dedans, ça peut effectivement être une bonne idée de goodies :W
Répondre