Montage demi portes

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
phil_hpc
Messages : 324
Inscription : 12 févr. 2007, 21:41

Montage demi portes

Message par phil_hpc »

:coucou:

Quelques questions à ceux qui ont déja fait le montage :
1) Les pressions spéciales "lift the dot" livrées par CC sont elles assez longues pour que la pression de devant et en haut puisse être montées à travers le renfort en acier ? idem pour la pression classique arrière ? Si non ,'ai vu que soft bit vendait des pressions plus longues ... mais pour les "lift the dot" ?
2) comment repère t-on le sens de montage de cette pression spéciale qui ne se défait qu'en exerçant la force dans une direction donnée ? Dans quel position horaire doit être positionné l'ergot sur la pression ?
3) Pour le montage de la partie mâle sur le scuttle, avez vous démonté celui-ci pour "voir" ou allé déboucher le perçage (tube du tableau de bord ou juste feuille d'alu). Le mieux étant je pense de pouvoir se prendre sur le tube. Dans le cas contraire, un montage avec une rondelle adhoc sous la feuile alu est-il suffisant ?
4) dans quel ordre avez vous procédé pour la pose des pressions ?

ouf c'est tout ....

Merci pour vos infos !!!
:bien:
J.L. : Le génépi ça pousse à partir de 1600.
Phil_hpc : Ouais, moi je m'en fous, je roule en 2 litres.
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: Montage demi portes

Message par MC_911 »

ben dis donc, tu t'en poses des questions ... moi j'ai pris des pressions normales de chez CC. J'ai positionné ma demie porte pour voir comment la placer et j'ai fait un premier trou au travers de la demie porte et de l'alu de la voiture. J'ai fait le deuxième avec la première pression en place, comme ça, pas de risque de décalage ... et ainsi de suite.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
phil_hpc
Messages : 324
Inscription : 12 févr. 2007, 21:41

Re: Montage demi portes

Message par phil_hpc »

:D
Merci pour ta réponse ... :D
Oui c'est clair que je pose des questions .... mais avant ... histoire de pas avoir d'emmerde après :dents:

Je précise que je parle des demi portes CC, avec la tringle en acier sur le haut de la demi porte.
Pour les pressions classiques, à première vue, elles ne tiennent pas au dessus d'une certaine vitesse, d'où les "lift the dot" ...
As tu percé les deux pressions du haut au travers de la "tringle" en acier des demis portes CC , et si oui est-ce que les pressions sont assez longues pour les sertir ? Je pose cette question car l'épaisseur à cet endroit me parait "limite" par rapport à la longueur des pressions ...
Pour le perçage dans le scuttle, le problème c'est que si tu ne mets pas de rondelles derrière, l'alu risque de se déchirer, surtout avec les "lift the dot" qui demande une pression élevée pour être mises et enlevées.
L'idéal étant de percer juste au niveau du tube (si c'est possible ...) et pas un peu à coté car avec la courbure du tube,le forêt va riper et .... :shock:
d'où l'idée de démonter le scuttle pour :
- savoir exactement ce qu'il y a en dessous de l'endroit ou l'on perce,
- mettre une rondelle en dessous si le rivet ne se prend pas sur le tube.

Donc l'idée est d'avoir les retours d'expérience afin que je puisse éventuellement anticiper, et faire tout ça proprement, vu que je suis un gros poil maniaaaqqquuuuueeeeee :dents: :dents:
J.L. : Le génépi ça pousse à partir de 1600.
Phil_hpc : Ouais, moi je m'en fous, je roule en 2 litres.
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: Montage demi portes

Message par MC_911 »

bah pour moi pas de soucis avec le vent : la voiture roule pas.
oui, perçage au travers du renfort métal et oui, assez long ...
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
Florent
Messages : 6043
Inscription : 15 déc. 2007, 14:51

Re: Montage demi portes

Message par Florent »

Il n'y a pas de problème avec le vent. Le vent plaque les demies portes.
Personnellement j'ai utilisé les pressions normales. C'est farfois un peu juste en taille mais en les appliquant bien ça le fait.

Par contre un coup de coude peut les faire partir, mais pas le vent.
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: Montage demi portes

Message par MC_911 »

Florent a écrit : Par contre un coup de coude peut les faire partir, mais pas le vent.
eh non ... suffit de mettre les brides !!!
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
phil_hpc
Messages : 324
Inscription : 12 févr. 2007, 21:41

Re: Montage demi portes

Message par phil_hpc »

Quelles brides ??? celles des portes que tu replaces sur les demi portes ????
J.L. : Le génépi ça pousse à partir de 1600.
Phil_hpc : Ouais, moi je m'en fous, je roule en 2 litres.
Répondre