Patrack7 a écrit :T'exagère MC, ça m'étonnerait que le stanchion en alu pèse si lourd que ça. Et ça permet surtout un montage et démontage rapide de l'ensemble pour remettre le pare-brise par exemple.
MC_911 a écrit :pour moi le seul montage : c'est boulonné au scuttle ... l'intérêt d'un aéro perspex de 20gr s'il est monté au moyen de 3kgs d'alu
MC, si il devait y avoir un concours d'estimation de poids a "La Rache", suivant la norme pifométrique NFE 000, tu serai perdant !
Je viens de peser le support de la photo , verdict : 500g :fuck:
Mais je te rejoins sur le fait que le montage n'est pas optimum dans une recherche de légèreté, il a l'avantage de permettre le démontage express du PB ou de l'aéro.
Sachant que même avec un bon régime, je serais aux bons alentours de 90 kgs, je ne suis pas à 300 grs près pour monter mon aéro
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures