Demi portes: ou ? combien ? Comment ?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Demi portes: ou ? combien ? Comment ?

Message par resonance 94 »

Les beaux jours vont bientot arrivé. donc exit les portes. Par contre j'aimerais bien des demi portes pour un minimum de protecions, pour les intemperies et les enfants (pas de bras qui trainent)
Ou puis je en trouver (pas trop cher)
puis je les fabriqué ? y a t il un tuto a ce sujet ?

Merci a vous
Mort aux cons
TTfab

Re: Demi portes: ou ? combien ? Comment ?

Message par TTfab »

Environ 300€ livré neuf de chez CC :wink:
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: Demi portes: ou ? combien ? Comment ?

Message par MC_911 »

sinon chez soft bits, mais attention chez eux, il n'y a pas la forme pour le coude. l'avantage, c'est que tu peux commander ton half top en même temps !
après les fabriquants de pièces résine (mog, rif, etc) en font en fibre de verre, de carbone, de carbone/kevlar ou même d'alutex, mais c'est pas donné.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: Demi portes: ou ? combien ? Comment ?

Message par resonance 94 »

Mouais, vu les prix est il possible de les fabriqués.
J'avoue que j'ai des portes avec les passages de coude et c'est assez confortable.
Serait il possible de prendre des portes et de les recoupés ?
Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: Demi portes: ou ? combien ? Comment ?

Message par MC_911 »

resonance 94 a écrit :Mouais, vu les prix est il possible de les fabriqués.
J'avoue que j'ai des portes avec les passages de coude et c'est assez confortable.
Serait il possible de prendre des portes et de les recoupés ?
je pense que oui ... sauf que tes portes sont fixées à la voiture au niveau des stanchions ... et à priori c'est justement la partie haute que tu vas vouloir enlever !
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: Demi portes: ou ? combien ? Comment ?

Message par resonance 94 »

L'idée est de recuperer les bas de porte et de mettre des pressions sur de petites languettes !!
Sinon garder la fixation sur les stanchions de faire une coupe verticale au niveau de la partie transparente et garder la partie basse !!
Mort aux cons
TTfab

Re: Demi portes: ou ? combien ? Comment ?

Message par TTfab »

resonance 94 a écrit :L'idée est de recuperer les bas de porte et de mettre des pressions sur de petites languettes !!
Sinon garder la fixation sur les stanchions de faire une coupe verticale au niveau de la partie transparente et garder la partie basse !!

Mini deflecteur + 1/2 porte par contre niveau look & rigidité ???
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Demi portes: ou ? combien ? Comment ?

Message par nico 94 »

A faire ça, j'ai un pôte qui cherche des portes avec les "coudes" comme tu as, il faudra aussi la capote qui va avec , je te file ses coordonnées en MP et tu vois avec lui, avec les sous, tu achètes tes 1/2 portes... :ops:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: Demi portes: ou ? combien ? Comment ?

Message par resonance 94 »

Non non, je garde mes portes aussi !!
Sinon en faire dans le meme materiaux que le tonneau cover ce oit pas etre trop compliqué
Mort aux cons
an0nyme

Re: Demi portes: ou ? combien ? Comment ?

Message par an0nyme »

resonance 94 a écrit :Non non, je garde mes portes aussi !!
Sinon en faire dans le meme materiaux que le tonneau cover ce oit pas etre trop compliqué
Demande à HuguesVD, il a fait un set pour sa 1600, mais plates comme les softbits
Avatar de l’utilisateur
pierre.def
Messages : 1612
Inscription : 18 août 2008, 11:15

Re: Demi portes: ou ? combien ? Comment ?

Message par pierre.def »

j'ai aussi une autre solution,
qqun m'envoie ses portes carbones, je les copies, et j'en vends a bon prix par rapport a mog. celui qui prete ses portes aura un cadeau en retour.
ca pese rien, donc a coute rien a poster. je rembourse le port bien sur et je renvoie a mes frais avec une piece carbone de plus au choix pour le pretteur.
HuguesVD
Messages : 1042
Inscription : 23 juil. 2006, 09:11

Re: Demi portes: ou ? combien ? Comment ?

Message par HuguesVD »

On m'appelle ?

J'en ai fait pour moi, oui, je sais tout le monde attend mon patron.... :ops: :ops:

Elles sont en vinyle, donc souple :
Avantage :
- tu prends la couleur que tu veux, les miennes sont rouges comme la voiture.
- tu les enlèves, tu les plies et ça ne prend aucune place dans la voiture. Donc tu peux partir avec portes, capotes, 1/2 porte pour adapter selon les nécessités climatiques.
- ça fait plus vintage ...

Inconvénients :
- pas la forme du coude, certes, mais comme elles sont souples, ça passe sans souci.

coût : le vinyle, c'est à dire peanuts chez un grossiste, genre, tissus des ursules, St maclou etc... (env. 10€ le mètre linéaire en 130 de large.) Après il faut une couturière ou une machine à coudre pour coudre les dos et les bourrelets. Et quelques pression à poser aux même endroits que ceux de ta capote. prévoies quand même d'en rajouter 1 ou 2 parce qu'avec le vent, il faut les maintenir, surtout devant.

Resultat : on aime ou pas, mais je confirme que c'est super, notamment pour les mômes, la flotte (en cycle), et le froid.

Image
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: Demi portes: ou ? combien ? Comment ?

Message par resonance 94 »

Cool, c'est tout a fait dans l'esprit que je souhaite. Tu as fait un detail de ta realisation ?
Tu a doublé l'interieur ?
Mort aux cons
HuguesVD
Messages : 1042
Inscription : 23 juil. 2006, 09:11

Re: Demi portes: ou ? combien ? Comment ?

Message par HuguesVD »

:ops: Non, point encore. Tu peux même faire encore mieux, mais je n'ai pas eu la patience de trouver un zip adequat. L'idée de de mettre un sip sur le haut de la 1/2 porte. Cela permet de faire un tonneau-cover sur la partie superieur, de la même couleur que les 1/2 portes.

Par contre, j'ai un patron que vous pouvez faire tourner entre vous. D'ailleurs, si quelqu'un connaît une couturière qui veut se faire un petit peu de sous, peut-être pourra t-il y avoir possibilité de faire des petites séries ?

Oui, elles sont doublées. Je peux faire des photos des détails si vous voulez
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Demi portes: ou ? combien ? Comment ?

Message par CATADDICT »

Beau travail :bien:
Il me manque la bonne couturière :pamafote:
Répondre