ventilation et autres questions novice
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ventilation et autres questions novice
est il normal d'avoir une petite brise d'air chaud au niveau des pieds avec la tirette de temperature complètement enfoncée?
ou faut il que je verifie la fermeture du passage de l'eau de ref dans le bloc chauffage?
comme je debute, j'en profite,
comment mettre le partiel à zero sur une cat de 97? en tournant, tirant, les deux, apuyant???
encore une,
si on change le "couvre coffre" en vinyl (un peu déchiré) , est ce que la moquette qui est derière les sièges est cousu avec? vendue avec?
merci
ou faut il que je verifie la fermeture du passage de l'eau de ref dans le bloc chauffage?
comme je debute, j'en profite,
comment mettre le partiel à zero sur une cat de 97? en tournant, tirant, les deux, apuyant???
encore une,
si on change le "couvre coffre" en vinyl (un peu déchiré) , est ce que la moquette qui est derière les sièges est cousu avec? vendue avec?
merci
Re: ventilation et autres questions novice
La mienne de fin juin 2006 fait la même chose. Chauffage garanti sans chauffage.manu67 a écrit :est il normal d'avoir une petite brise d'air chaud au niveau des pieds avec la tirette de temperature complètement enfoncée?
On fait comment?ou faut il que je verifie la fermeture du passage de l'eau de ref dans le bloc chauffage?
On appuie sur le bouton jusqu'à la remise à zéro.comme je debute, j'en profite,
comment mettre le partiel à zero sur une cat de 97? en tournant, tirant, les deux, apuyant???
Tiens, j'avais la moquette offerte et elle n'est pas installée. Je crois qu'elle est collée.encore une,
si on change le "couvre coffre" en vinyl (un peu déchiré) , est ce que la moquette qui est derière les sièges est cousu avec? vendue avec?
- jeaned
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Re: ventilation et autres questions novice
J'ai répondu en blagant mais il est normal d'avoir très chaud aux pieds. Par contre, lorsque le moteur monte en température dans les embouteillages, tu peux ouvrir le circuit de chauffage en tirant sur la tirette ( ). Cela aura pour effet d'allonger le circuit d'eau et donc de faire baisser un peu la température de l'eau.manu67 a écrit :est il normal d'avoir une petite brise d'air chaud au niveau des pieds avec la tirette de temperature complètement enfoncée?
ou faut il que je verifie la fermeture du passage de l'eau de ref dans le bloc chauffage?
Sur les pré-2001, donc la tienne, il faut tourner la molette, les chiffres vont tous défiler ensemble et tu tournes jusqu'à ce que tout soit à zéromanu67 a écrit :comme je debute, j'en profite,
comment mettre le partiel à zero sur une cat de 97? en tournant, tirant, les deux, apuyant???
Tu peux changer juste le "couvre coffre", la moquette en arrière des sièges est séparée. Par contre, lorsque tu feras sauter les vis, les pressions ou les rivets qui tiennent le "couvre-coffre", pour le changer, le haut de ta moquette sera aussi détachée puisqu'elle est pincée "sous" le "couvre-coffre", au niveau de la réglette métalique qui est insérée dedans.manu67 a écrit :encore une,
si on change le "couvre coffre" en vinyl (un peu déchiré) , est ce que la moquette qui est derière les sièges est cousu avec? vendue avec?
il vous en priemanu67 a écrit :merci
faut arreter, ca allege autant qu'un demi plein, ca raccourcie le circuit de refroidissement qui n'est deja pas terrible sur une seven, t'as le droit de te les cailler en hiver (m'enfin en brooklands, ca sert pas à grand chose effectivement) et question recentrage de masse, c'est de la branlette intellectuelle, je te rappelle que t'as un lourd echappement à gauche et la position idéale de la batterie c'est probablement un peu sur la droite. En plus, à la place du chauffage, ca met un poids en hauteur, vraiment pas l'idéal sauf pour l'accessibilité.
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- jeaned
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Excellent idée ! Avec un clapet pour pouvoir fermer en hiver serait l'idéal. Je vais y songer sérieusement...catof a écrit :Tu peux toujours installer une gaine aluminée qui prend de l'air frais par en dessous et qui débouche dans la pedal box ou le caisson. Grace à la forme en "S", l'eau ne pourra pas remonter.
Tu traverses la cloison avec un bout de tube PVC qui a un filetage à l'extrémité (et qui sera coté compartiment moteur, de sorte à visser le petit bouchon qui est vendu avec), silicones les 2 cotés, puis il n'y a plus qu'à emboiter la gaine aluminée maintenue avec un serflex. Pour l'hiver, tu la vire et tu mets le bouchon.
Dernière modification par catof le 25 juil. 2006, 07:27, modifié 1 fois.
Le mieux pour gagner du poids, c'est d'alléger celui qui est derrière le cerceau !!! LOL !!!chap3d a écrit :faut arreter, ca allege autant qu'un demi plein, ca raccourcie le circuit de refroidissement qui n'est deja pas terrible sur une seven, t'as le droit de te les cailler en hiver (m'enfin en brooklands, ca sert pas à grand chose effectivement) et question recentrage de masse, c'est de la branlette intellectuelle, je te rappelle que t'as un lourd echappement à gauche et la position idéale de la batterie c'est probablement un peu sur la droite. En plus, à la place du chauffage, ca met un poids en hauteur, vraiment pas l'idéal sauf pour l'accessibilité.
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- darkvador
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Bonjour
Defaut classique sur les seven le robinet de chauffage ferme mal: il y a un leger cran que le cable n arrive pas toujours a passer.
Verifies a la main et forces un peu. Un peu de graisse haute temperature peux aider mais a tendancve a se liquefier
Autre solution, une petite decoupe en contreplaque que tu poses sur le haut du radiateur de chauffage pour obtruer toute entree d air
Defaut classique sur les seven le robinet de chauffage ferme mal: il y a un leger cran que le cable n arrive pas toujours a passer.
Verifies a la main et forces un peu. Un peu de graisse haute temperature peux aider mais a tendancve a se liquefier
Autre solution, une petite decoupe en contreplaque que tu poses sur le haut du radiateur de chauffage pour obtruer toute entree d air
idem que Dark : un rectangle de mousse ou de plastique rigide plaqué sur la grille de radiateur de chauffage suffit à couper le filer d'air chaud désagréable.
la moquette dans le coffre n'est du tout reliée au couvre coffre,meme pas pincée chez moi. par contre celle derrière les sièges, peut etre (yen a pas en qui me concerne)
sinon pour la suppression de chauffage, si ca allège autant qu'un demi-plien on doit etre à une dizaine de kilo de gagnés, soit l'équivalent d'une trentaine sur une voiture "normale", c'est non négligeable;
par contre est ce qu'il fait froid en hiver sans chauffage? j'imagine que la chaleur du moteur le remplace rapidement?
la moquette dans le coffre n'est du tout reliée au couvre coffre,meme pas pincée chez moi. par contre celle derrière les sièges, peut etre (yen a pas en qui me concerne)
sinon pour la suppression de chauffage, si ca allège autant qu'un demi-plien on doit etre à une dizaine de kilo de gagnés, soit l'équivalent d'une trentaine sur une voiture "normale", c'est non négligeable;
par contre est ce qu'il fait froid en hiver sans chauffage? j'imagine que la chaleur du moteur le remplace rapidement?