Patrons moquette Caterham 1993

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Kaeros
Messages : 175
Inscription : 07 mai 2023, 19:13
Localisation : Erbalonga

Patrons moquette Caterham 1993

Message par Kaeros »

Bonjour,

Auriez-vous les patrons des tapis conducteur/passager et coffre pour une 1400k de 1993?

Je vous remercie d'avance de vos retours!
Tutti Inseme
Avatar de l’utilisateur
Fandaor
Sevener bienfaiteur
Messages : 2909
Inscription : 14 juin 2011, 23:59
Localisation : [78]
Seven : 1600 K

Re: Patrons moquette Caterham 1993

Message par Fandaor »

pour avoir fait quelques tapis, je te conseille plutôt de prendre du papier craft et faire ton patron sur ta voiture.
Faut pas oublier que ta voiture a été assemblée à la main, c'est pas des ajustement standards fait par une machine. Donc tu vas avoir des dimensions qui ne seront pas tout à fait exactes.
Je n'ai jamais réussi à trouver une seven qui avait la même dimension... A chaque fois il y a un cm de diff par ici, ou un autre par là.
Tu prends l'empreinte et tu la reportes sur un carton ou sinon tu rigidifies avec du scotch (du scotch peinture ca fonctionne bien aussi). Et ensuite tu places tes rivets et tu fais ta découpe dans la moquette ou le support que tu as choisis.

Idem pour le tapis de coffre : tu découpes la forme grossièrement et ensuite tu fais les coupes en fonction de ta voiture.

Mes 2 cents

Fand'
Seul propriétaire au monde du seul mauvais point Sevener
Avatar de l’utilisateur
Kaeros
Messages : 175
Inscription : 07 mai 2023, 19:13
Localisation : Erbalonga

Re: Patrons moquette Caterham 1993

Message par Kaeros »

Fandaor a écrit : 19 avr. 2024, 15:04 pour avoir fait quelques tapis, je te conseille plutôt de prendre du papier craft et faire ton patron sur ta voiture.
Faut pas oublier que ta voiture a été assemblée à la main, c'est pas des ajustement standards fait par une machine. Donc tu vas avoir des dimensions qui ne seront pas tout à fait exactes.
Je n'ai jamais réussi à trouver une seven qui avait la même dimension... A chaque fois il y a un cm de diff par ici, ou un autre par là.
Tu prends l'empreinte et tu la reportes sur un carton ou sinon tu rigidifies avec du scotch (du scotch peinture ca fonctionne bien aussi). Et ensuite tu places tes rivets et tu fais ta découpe dans la moquette ou le support que tu as choisis.

Idem pour le tapis de coffre : tu découpes la forme grossièrement et ensuite tu fais les coupes en fonction de ta voiture.

Mes 2 cents

Fand'
Merci pour le retour!

C'est ce que m'a conseillé de faire la personne qui m'a confectionné les tapis. Quand je les reçois, je te dirais!
Tutti Inseme
Répondre