Joint entre chassis et panneaux aluminium

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

phil
Messages : 14
Inscription : 17 oct. 2023, 07:56

Joint entre chassis et panneaux aluminium

Message par phil »

Bonjour,
je voudrais faire un petit coup de propre sur les quelques zones corrodées visibles du chassis,
j'ai l'impression qu'il y a un comme un joint silicone dans les angles entre les panneaux alu et les sections carrées du chassis comme pour empêcher l'eau de pénétrer derrière.
je ne sais pas si c'est d'origine ou si ça a été rajouté au cours de la vie de la voiture...?
Du coup pour refaire tout ça à neuf savez vous si c'est un joint type silicone ou PU?
Merci par avance
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6645
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Joint entre chassis et panneaux aluminium

Message par darkvador »

Ça dépend des endroits et du modèle mais sur la jonction cloison pare-feu et bac à pied ça c est fait par exemple
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1658
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Joint entre chassis et panneaux aluminium

Message par Micklin »

Sur caterham je ne sais pas, mais chez Donk les joints de ce type sont en silicone et non en PU.
Le silicone résiste mieux en tenu par haute température, et comme une carrosserie peut facilement chauffer au soleil, le silicone est à privilégier pour cet usage.

Par contre, bien faire attention au démontage des panneaux avant traitement du châssis, car la moindre tension sur l'alu pour le décoller va laisser des marques définitives :wink:
Répondre