Rétroviseurs sur pare - brise.

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

David170S
Messages : 137
Inscription : 28 sept. 2022, 12:46

Rétroviseurs sur pare - brise.

Message par David170S »

Afin de rouler sans les portes ( comme un pur et dur ), je vais me mettre en quête de rétroviseurs à placer sur le pare - brise. :dents:

J'hésite entre des rétroviseur à pincer! Ou bien à fixer? :bien:

Seule contrainte, qu'ils soient si possible noires ou en carbone. 8)

Je suis preneur de photos, et de liens.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8392
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Rétroviseurs sur pare - brise.

Message par beagle »

"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6645
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Rétroviseurs sur pare - brise.

Message par darkvador »

Rouler sans les portes c est tres desagreable, les remous d air sont trop presents des 90KMH

Les retros sur le parebrise, pas toujours tres commodes a utiliser si on met les portes. Ca limite l ouverture, on cogne et on les deregle

Pour des modeles a visser, il faut percer et tarauder le cadre, c est de l alu donc pas bien solide et le parebrise est a ras du cadre en alu. Si la vis depasse du cadre d un millimetres, le parebrise casse des qu on a un appui un peu fort

Les modeles a pincer marquent nettement le cadre alu (Les vis ointeaux sont en acier) et si on serre trop, c est l emboiture qui se deforme, pas assez c est le retro qui s en va.......

Il n y a pas grand chose de satisfaisant, seuls les retros sur les portieres sont convenables mais moches

Comme les autos passent en homologation sans les portes et les capotes (Le vitrage en plastique n est pas homologuable, donc portes et capotes sont vendues en accessoires) les retros sont fixes sur les caisses et assez moches
Avatar de l’utilisateur
JPracing
Sevener
Messages : 242
Inscription : 17 juil. 2022, 09:14
Localisation : [83]
Seven : SVR200

Re: Rétroviseurs sur pare - brise.

Message par JPracing »

Avec les DND .. sur mon SVR200 je roule sans les portes et sans trop de remous jusqu'à 120-130 ... j'ai testé(il faut pas le dire ...) jusqu'à170 mais la on a des remous mais toujours sans les portes !!!
JPracing Ex : A110S 996GT3 Corvette C6 Alpine Europa Cup A610 :coucou: :bien:
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8392
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Rétroviseurs sur pare - brise.

Message par beagle »

je roule toujours sans les portes(sauf autoroute).

L 'air ça fait parti du plaisir
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
N31M4D
Sevener
Messages : 1614
Inscription : 04 déc. 2022, 03:13
Localisation : [71]
Seven : Caterham SuperSprint Dijon
Contact :

Re: Rétroviseurs sur pare - brise.

Message par N31M4D »

beagle a écrit : 09 août 2023, 20:46 L 'air ça fait parti du plaisir
Nous sommes d’accord. :cheers:
On aurait dû commencer de s’inquiéter le jour où le mot "intello" est devenu une insulte.
Avatar de l’utilisateur
Cat&3=7
Messages : 811
Inscription : 08 juil. 2012, 18:53

Re: Rétroviseurs sur pare - brise.

Message par Cat&3=7 »

Sans portes au minimum des lunettes de moto très solides, sinon un intégral, pour ma donk j'avais acheté un jeu de rétros de scoot et j'avais fait ce montage simple, à réaliser et à installer / désinstaller :wink:

viewtopic.php?f=161&t=23048&p=881912#p881912
Avatar de l’utilisateur
cat485s
Sevener bienfaiteur
Messages : 177
Inscription : 02 oct. 2020, 14:36
Localisation : [83]
Seven : 485S

Re: Rétroviseurs sur pare - brise.

Message par cat485s »

D'accord avec Dark Vador, les systèmes existants de miroirs extérieurs sont loin d'être satisfaisants. Pour ma part, lorsque je roule sans portes, je me contente du rétro intérieur en étant doublement prudent (je sais, je risque une amende de 45€- mais pas de retraits de points - et je n'ai jamais été contrôlé..)
Avatar de l’utilisateur
zitch
Sevener
Messages : 723
Inscription : 01 nov. 2021, 16:11
Localisation : [21]
Seven : Superlight 120

Re: Rétroviseurs sur pare - brise.

Message par zitch »

Pareil que beagle, j’aime l’air qui fouette ma tronche ! Je me sens vivant :W Depuis que j’ai mis des F1 sur les portes, je ne mets plus de retros extérieurs quand je roule sans les portes
Superlight is right
Répondre