Montage plancher rabaissé 485 S3
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Re: Montage plancher rabaissé 485 S3
je mettrais des rivets alu, si cisaillement il y a c'est plutôt sur la taule que sur les rivets.
- beagle
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Re: Montage plancher rabaissé 485 S3
ben écoute, en revenant des 7 ans à Autun avec mon sigma (4/1 caterham), ça commence avant l'autoroute.PatrickSeven a écrit : ↑26 juin 2023, 16:39avec tous les petits bruits dans une cat ça couvrent largement les reste d'alu qui se promènent dans les tubes.
tagadagada ai freinage, tagadagada dans les virages, sur l'autoroute rien , ça recommence à la maison
J'entendais plus que ça.
3 mois pour trouver l'intrus
un gravier entré par un event du capot et tombé dans le chauffage
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Re: Montage plancher rabaissé 485 S3
- FredSW
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Re: Montage plancher rabaissé 485 S3
Oui, celle-ci::
https://www.amazon.fr/dp/B082FG7R5R?psc ... ct_details
Passe dans tous les endroits ou l'on doit poser les rivets, très puissante, consommation très raisonnable d'air: un 60aine de rivets pour 50l d'air.
https://www.amazon.fr/dp/B082FG7R5R?psc ... ct_details
Passe dans tous les endroits ou l'on doit poser les rivets, très puissante, consommation très raisonnable d'air: un 60aine de rivets pour 50l d'air.
DFR, BFL
- FredSW
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Re: Montage plancher rabaissé 485 S3
La tôle du flanc doit être re-rivetée sur le chassis.
Avant de la riveter, il faut reprendre une partie du plancher d'origine afin de l'insérer entre la tôle du flanc et le chassis: cela évite de déformer la tôle: Afin de tout aligner avant rivetage, poser des chevilles (diamètre 4mm):
pour faciliter le perçage du nouveau plancher vis à vis des trous du chassis, j'ai fabriqué un trouv'trou:
https://www.thingiverse.com/thing:6104540
Pour aider à la mise en place des planchers, des ventouses sont utlies.
Dans mon cas, une fosse, des étais téléscopiques et les ventouses:
Lors de la pose, un joint doit être posée entre le plancher et le chassis (en fait tous endroits où le plancher sera fixé).
Ne pas utiliser de silicone mais plutôt du SIka Flex 221. C'est une colle type pare-brise. Pas plus cher qu'une cartouche de silicone mais au pouvoir d'adhérence bien plus important. Cela aide à la tenue globale du plancher.
Avant de la riveter, il faut reprendre une partie du plancher d'origine afin de l'insérer entre la tôle du flanc et le chassis: cela évite de déformer la tôle: Afin de tout aligner avant rivetage, poser des chevilles (diamètre 4mm):
pour faciliter le perçage du nouveau plancher vis à vis des trous du chassis, j'ai fabriqué un trouv'trou:
https://www.thingiverse.com/thing:6104540
Pour aider à la mise en place des planchers, des ventouses sont utlies.
Dans mon cas, une fosse, des étais téléscopiques et les ventouses:
Lors de la pose, un joint doit être posée entre le plancher et le chassis (en fait tous endroits où le plancher sera fixé).
Ne pas utiliser de silicone mais plutôt du SIka Flex 221. C'est une colle type pare-brise. Pas plus cher qu'une cartouche de silicone mais au pouvoir d'adhérence bien plus important. Cela aide à la tenue globale du plancher.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Montage plancher rabaissé 485 S3
Bravo !!
Le "trouve trou" : c'est bien trou ..vé !
Super conseils et beau travail !
Le "trouve trou" : c'est bien trou ..vé !
Super conseils et beau travail !
JPracing Ex : A110S 996GT3 Corvette C6 Alpine Europa Cup A610
Re: Montage plancher rabaissé 485 S3
Merci pour les conseils !