Arceau cage

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Schn0rchel
Messages : 96
Inscription : 11 oct. 2022, 00:08
Localisation : Villeurbanne
Seven : Westfield SE C20XE

Arceau cage

Message par Schn0rchel »

Bonsoir,

Je suis en train de réaliser les plans pour la construction de mon arceau cage et je voulais connaître les dimensions (hauteur) des arches principales. Est ce quelqu'un pourrait me les communiquer.

X = zz cm
Y = zz cm
rIMG_3101.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Westfield SE C20XE
Avatar de l’utilisateur
Schn0rchel
Messages : 96
Inscription : 11 oct. 2022, 00:08
Localisation : Villeurbanne
Seven : Westfield SE C20XE

Re: Arceau cage

Message par Schn0rchel »

Petit up
Westfield SE C20XE
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1657
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Arceau cage

Message par Micklin »

Tant qu'à fabriquer un arceau cage complet, autant le faire sur mesure en fonction de ton gabarit corporel. Il faut s'assoir au volant, bien sanglé au siège, casque sur la tête, et mesurer avec un aide les cotes qu'il te faut en ajoutant 10 cm de marge avant que le casque ne touche un des tubes supérieurs de ton arceau cage. Tu peux ajouter plus de marge entre le tube et le casque, ça fera un arceau plus haut, mais pas moins de 10 cm de garde.
Avatar de l’utilisateur
Schn0rchel
Messages : 96
Inscription : 11 oct. 2022, 00:08
Localisation : Villeurbanne
Seven : Westfield SE C20XE

Re: Arceau cage

Message par Schn0rchel »

Micklin a écrit : 05 mars 2023, 18:13 Tant qu'à fabriquer un arceau cage complet, autant le faire sur mesure en fonction de ton gabarit corporel. Il faut s'assoir au volant, bien sanglé au siège, casque sur la tête, et mesurer avec un aide les cotes qu'il te faut en ajoutant 10 cm de marge avant que le casque ne touche un des tubes supérieurs de ton arceau cage. Tu peux ajouter plus de marge entre le tube et le casque, ça fera un arceau plus haut, mais pas moins de 10 cm de garde.
Bonjour Micklin,
Merci pour le retour. En effet il sera réalisé sur mesure.
10 cm de marge, bien noté.
Je voulais me rendre compte de l'angle ainsi que de la hauteur normale donnée aux montants avec ce poste.
Westfield SE C20XE
Doudou59
Messages : 87
Inscription : 17 juil. 2023, 10:41
Localisation : Nord
Seven : 485S

Re: Arceau cage

Message par Doudou59 »

Schn0rchel a écrit : 28 févr. 2023, 21:08 Bonsoir,

Je suis en train de réaliser les plans pour la construction de mon arceau cage et je voulais connaître les dimensions (hauteur) des arches principales. Est ce quelqu'un pourrait me les communiquer.

X = zz cm
Y = zz cm

rIMG_3101.jpg
Salut,

Est-ce que tu pourrais me dire le RAL de l'arceau orange en photo ou la provenance de la photo de cette Caterham ?

Je dois faire repeindre un arceau cage et je souhaiterai avoir le RAL de ce orange.

Merci à toi :D
En 7, dans le Nord
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7595
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Arceau cage

Message par P.P.P. »

Micklin a écrit : 05 mars 2023, 18:13 Tu peux ajouter plus de marge entre le tube et le casque, ça fera un arceau plus haut, mais pas moins de 10 cm de garde.
c'est certain que les 10cm n'y sont pas d'origine :wink:
sauf à mesure 1m65 grand max

du coup, ne pas hésiter à passer en planchers rabaissés, histoire d'être "plus à l'intérieur" du chassis
Avatar de l’utilisateur
Schn0rchel
Messages : 96
Inscription : 11 oct. 2022, 00:08
Localisation : Villeurbanne
Seven : Westfield SE C20XE

Re: Arceau cage

Message par Schn0rchel »

Doudou59 a écrit : 10 nov. 2023, 18:14
Schn0rchel a écrit : 28 févr. 2023, 21:08 Bonsoir,

Je suis en train de réaliser les plans pour la construction de mon arceau cage et je voulais connaître les dimensions (hauteur) des arches principales. Est ce quelqu'un pourrait me les communiquer.

X = zz cm
Y = zz cm

rIMG_3101.jpg
Salut,

Est-ce que tu pourrais me dire le RAL de l'arceau orange en photo ou la provenance de la photo de cette Caterham ?

Je dois faire repeindre un arceau cage et je souhaiterai avoir le RAL de ce orange.

Merci à toi :D
Je viens de voir ta demande désolé mais je peux pas te dépanner c'est pas mon arceau j'ai trouvé la photo sur le forum.
Westfield SE C20XE
Doudou59
Messages : 87
Inscription : 17 juil. 2023, 10:41
Localisation : Nord
Seven : 485S

Re: Arceau cage

Message par Doudou59 »

Aucun problème, j'ai eu la réponse à ma question :D
En 7, dans le Nord
Avatar de l’utilisateur
Schn0rchel
Messages : 96
Inscription : 11 oct. 2022, 00:08
Localisation : Villeurbanne
Seven : Westfield SE C20XE

Re: Arceau cage

Message par Schn0rchel »

Doudou59 a écrit : 16 nov. 2023, 06:35 Aucun problème, j'ai eu la réponse à ma question :D
Parfait ;)
Tu devrais peut être le marquer si quelqu'un se pose la même question.
Westfield SE C20XE
Avatar de l’utilisateur
Borbi
Messages : 4500
Inscription : 29 mars 2010, 18:24

Re: Arceau cage

Message par Borbi »

Un arceau sur mesure? :shock: Tu vas le faire avec quel nuance d'acier? Quel diametre? Tu soudes comment? Quels CND? Car si je pense qu'il y a un truc que CC.UK a du un minimum étudier, c'est ça.
Save weight drive naked
Doudou59
Messages : 87
Inscription : 17 juil. 2023, 10:41
Localisation : Nord
Seven : 485S

Re: Arceau cage

Message par Doudou59 »

Schn0rchel a écrit : 16 nov. 2023, 07:44
Doudou59 a écrit : 16 nov. 2023, 06:35 Aucun problème, j'ai eu la réponse à ma question :D
Parfait ;)
Tu devrais peut être le marquer si quelqu'un se pose la même question.
C'est en thermolaquage RAL 2004 :D
En 7, dans le Nord
Avatar de l’utilisateur
Schn0rchel
Messages : 96
Inscription : 11 oct. 2022, 00:08
Localisation : Villeurbanne
Seven : Westfield SE C20XE

Re: Arceau cage

Message par Schn0rchel »

Borbi a écrit : 16 nov. 2023, 09:31 Un arceau sur mesure? :shock: Tu vas le faire avec quel nuance d'acier? Quel diametre? Tu soudes comment? Quels CND? Car si je pense qu'il y a un truc que CC.UK a du un minimum étudier, c'est ça.
Pour la soudure pas de soucis côté process j'ai tout QS, QMoS et DMOS. Côté CND: UT et RT suffiront. Après modélisation une note de calcul sera faite.
Nuance en T45 en 38.1.
La réalisation n'est pas un problème mais je voulais avoir une base de travail.
Westfield SE C20XE
Avatar de l’utilisateur
Schn0rchel
Messages : 96
Inscription : 11 oct. 2022, 00:08
Localisation : Villeurbanne
Seven : Westfield SE C20XE

Re: Arceau cage

Message par Schn0rchel »

Schn0rchel a écrit : 16 nov. 2023, 23:28
Borbi a écrit : 16 nov. 2023, 09:31 Un arceau sur mesure? :shock: Tu vas le faire avec quel nuance d'acier? Quel diametre? Tu soudes comment? Quels CND? Car si je pense qu'il y a un truc que CC.UK a du un minimum étudier, c'est ça.
Pour la soudure pas de soucis côté process j'ai tout QS, QMoS et DMOS. Côté CND: UT et RT suffiront. Après modélisation une note de calcul sera faite.
Nuance en T45 en 38.1.
La réalisation n'est pas un problème mais je voulais avoir une base de travail.
Ps les arceaux sur mesure en compétition sont légion, il faut suivre les recommandations de construction.
Westfield SE C20XE
Avatar de l’utilisateur
Borbi
Messages : 4500
Inscription : 29 mars 2010, 18:24

Re: Arceau cage

Message par Borbi »

Voilà qui est rassurant. Tu as l'air de maîtriser un minimum le sujet. J'ai eu peur car dans le passé on a eu un champion qui voulait faire un arceau en titane pour gagner du poids.

Si tu veux des cotes, tu peux peut-être abuser dd la gentillesse de CC.UK qui doivent en voir des pelletées.
Save weight drive naked
Avatar de l’utilisateur
Schn0rchel
Messages : 96
Inscription : 11 oct. 2022, 00:08
Localisation : Villeurbanne
Seven : Westfield SE C20XE

Re: Arceau cage

Message par Schn0rchel »

Borbi a écrit : 17 nov. 2023, 07:27 Voilà qui est rassurant. Tu as l'air de maîtriser un minimum le sujet. J'ai eu peur car dans le passé on a eu un champion qui voulait faire un arceau en titane pour gagner du poids.

Si tu veux des cotes, tu peux peut-être abuser dd la gentillesse de CC.UK qui doivent en voir des pelletées.
Effectivement les arceaux en titane cela vaut bien les arceaux en alu des voitures allemandes tuning
Westfield SE C20XE
Répondre